Siobane Astre Noir Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Un bon prologue qui nous fait rentrer dans ton monde de façon percutante. Dès le début, un choix cornélien (ou pas 🤣) est à faire, et je trouve que cela force le lecteur à être impliqué dans ton histoire dès le début ! Ma seule remarque serait de bien dissocier narration et dialogue. Pour des actions très courtes ou des intonations dans la voix tu peux l'indiquer dans une incise, mais par exemple pour celle qui nous parle du juge, pense bien à faire un retour à la ligne pour montrer qu'on est de nouveau dans la narration et non dans la prise de parole.

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Me suis dit pareil 🤣

Rébecca Langer

-

Il y a 2 ans

— Très bien ! Le juge écrase un tampon sur une feuille avant de faire signe aux gardes de relever Kaeya.

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Hello, me revoilà pour te lire et te donner mon avis. Ce prologue est assez court et peu avare en descriptions, mais il est très intéressant et mystérieux. Je pense notamment à la première phrase qui est un excellent début pour commencer ton récit ; ça capte tout de suite l'attention du lecteur ! Et c'est pareil pour tout le prologue. On se demande ce que ton personnage a pu faire, et il nous faudra lire la suite pour le savoir. Je termine mes impressions en soulevant 3 petites coquilles : (sur un bureau -> à un bureau) (ils avaient survécu -> ont survécu) (sourit-t-elle -> sourit-elle)

Siobane

-

Il y a 2 ans

Je note, je note. Je l'ai préparé à la va vite, j'imagine que ça se ressent. Merci pour tes conseils et corrections, je vais retravailler ça sur la version Word !

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Cette partie doit être dans un nouveau paragraphe, puisque ce n'est pas une parole prononcée ;)

Siobane

-

Il y a 2 ans

En effet ! Merci.

Nayla.

-

Il y a 2 ans

OK, je viens de Wattpad. Je ne connaissais pas Fyctia et je suis venue pour voter tes chapitres. Le prologue est super, je pense que je vais vite terminer ces premiers chapitres débloqués.

Siobane

-

Il y a 2 ans

Oh, bienvenue alors :) ! Merci beaucoup ! Si jamais tu accroche, la suite est en ligne sur mon compte Wattpad...! Belle lecture à toi !

BeLaTee

-

Il y a 2 ans

J'aime beaucoup ton prologue ! J'ai hâte de lire la suite^^