Fyctia
Chapitre 47
« Bonjour Majestés, vous souvenez-vous de moi ? » Leur lance le vampire avec un regard plutôt prononcé.
- Oui, bien sûr ! Alaric, c’est bien ça ? S’empresse de répondre Nora, comme si les mots fuyaient de sa bouche.
- Vous connaissez mon prénom, bien, je suis Alaric Dark, fils de Drala Dark, lui-même. Rappelle l’homme au long manteau noir. J’appartiens au clan Dark, nous sommes des Zhaniks, Majestés.
- Tu n’as pas besoin d’utiliser les titres ou des vouvoiements. Et quelles sont les caractéristiques des Zhaniks ? L’interroge Nora, subjuguée.
- Nous sommes un peuple qui fonctionne en différents clans que l’on appelle « famille ». Nous sommes littéralement liés par le sang de notre père.
- C’est le moins que l’on puisse dire en effet… Commente Cyrielle avec franchise.
- Oui, nous nous nourrissons de sang principalement mais depuis que nous avons traité avec les Aréviens, nous nous tenons à carreaux à ce sujet. Nous ne buvons plus que le sang d’animaux.
«Vampire... Je comprends mieux pourquoi il est si canon maintenant... » échange télépathiquement la blondinette à la frange avec sa frangine, en se souvenant de la beauté réputée des vampires dans leur monde. « Il est également ténébreux, dangereux, tout ce que tu aimes quoi... » Lui répond Nelly, plus méfiante que son aînée face à un beau mec.
De retour à leurs moutons, les filles décident de suivre les conseils de la Mogutyuns zélée et d’emprunter plusieurs ouvrages à parcourir pour commencer à se faire une culture astravienne digne de ce nom. Comme cela elles ne seront pas pressées par le temps et pourront y revenir plusieurs fois pour se rafraîchir la mémoire. Nelly réalise que c’est une occasion en or d’en apprendre plus sur leurs parents par la même occasion. Elle décide alors de demander à Cyrielle s’il n’existerait pas un livre à propos du gouvernement de l’Empire d’Astravia. Aussitôt, la fillette au carré roux parcourt les allées de la bibliothèque, sans même prendre le temps de regarder les encadrés pour s’y repérer, et revient avec un énorme livre un peu abîmé qu’elle tend joyeusement à la cadette des héritières. Le petit groupe continue leurs apprentissages dans la joie et la bonne humeur en attendant patiemment le retour d’Eranhel et de Thaneor.
Quelques minutes plus tard, les portes s'ouvrirent, tout le monde se retourna quand ils virent les princes, les personnes s'inclinèrent. Ils étaient très courtisé par la gente féminine et envié par celle masculine, c'est ce que vit à leur dépend les héritières. Ils sont au niveau de filles quand Thanéor ouvre la bouche.
- Nous venons pour apprendre aux les filles d'Edyem et Avae, ce qu’elles ont a savoir. Vous pouvez nous laisser maintenant. Dit-il à l'intention de Pierrick, Alaric et Cyrielle. Nous allons dans la partie réservé à la royauté.
Il regarda Nora et vit qu'elle était à cote de Alaric, il grimaça. Nelly vit les yeux des yeux de Cyrielle pétiller, elle comprit que la jeune fille mourrait d’envie d’apprendre de nouvelles choses qui devait se trouver dans cette partie de la bibliothèque. Elle demanda à ce que les autres viennent avec eux. Thanéor refusa catégoriquement, il y avait des secrets d’états. Alors elle refusa de bouger, ils restèrent donc ainsi à se toiser quelques secondes. Ils s'assirent sur les deux sièges qu’on s’empressa d’apporter. Eranhel surveilla le jeune homme brun aux verts à coté de Nelly. Thanéor voyait que Nora focalisait plus son attention sur Alaric Dark que sur l'apprentissage ce qu'il l'agaçait beaucoup. Alaric le remarqua et cela le fit sourire.
- On dirait que l'Altesse Thanéor n'aime pas trop vous voir assise près de moi.
- Tan-pis pour lui ! lui répondit Nora.
- Vous n'avez pas peur de représailles de sa part ?
- Absolument pas, il a peur pour moi, il cherche à me protéger non à me menacer.
- Pourquoi ?
Alaric observa celle qu'il avait à coté de lui, il observa le prince et la jeune femme, il réfléchit et conclut :
- D'accord, vous êtes l'héritière et vous sortez avec le Prince Thanéor ?
- Non pas du tout ! Qu'est-ce qui vous fait penser cela ?
- Il vous regarde comme si vous étiez sa propriété.
- N'importe quoi, il cherche juste à me protéger, il à dit que vous étiez dangereux donc il s’inquiète.
- Vous avez peur de moi ?
- Absolument pas, tu m'as l'air plutôt agréable.
- C'est peut être un piège.
- Je te dirais que je sais lire dans les pensées.
- Ah bon ? Je pense à quoi ?
Nora fronça les sourcils et sa pierre se mis à briller. « Je me demande si elle s'en rend compte ? » elle reconnu la voix grave du vampire.
- Que je me rends compte de quoi ? l'interroge-t-elle.
- Tu étais sérieuse ?
- Oui.
- Mais tu entends tout en permanence ou tu choisis de lire dans la tête des gens ?
- Je décide.
- C'est pratique !
Ils rigolèrent, et continuèrent de parler pendant le reste du temps. Dès que Thanéor regardait dans cette direction, il se mettait de plus en plus en colère. Nelly, elle parlait avec Pierrick, elle avait remarqué que de temps en temps Eranhel la regardait et à chaque fois que leurs regards se croisèrent, elle lui souriait et il lui répondait. Puis regardait fixement Pierrick qui lui ne regardait que l'héritière. Le Andzévien lui parlait toujours.
0 commentaire