Fyctia
Chapitre 48
Les princes revinrent vers les filles, l’aîné des altesses annonça.
- Pour vous, en revanche les cours sont pas fini. On doit vous apprendre à vous battre, les tactiques et stratégies militaires, contrôler et amplifier vos pouvoirs, à connaître les dangers d'Astravia, les traditions et diplomatie !
Cyrielle voulu ouvrirent la bouche. Mais elle croisa le regard de Thanéor glacial qu'il lui fessait comprendre de un « Tu es qui pour parler » de deux la réponse est « Non ». Nelly commença les présentations.
- Alors les garçons voici, Cyrielle Nalca, Pierrick Vangl, Alaric Dark vous le connaissez je crois !
- Oui, merci, mais on va pas s'amuser là. Soupira Thanéor De plus votre entraînement n'est pas pour des civils, c'est confidentiel.
- Vous voulez leur apprendre la tradition, la diplomatie, à être deux bonnes Arévienes instruites, je pense être bien placé pour cela. Intervient Cyrielle.
- D'accord mais... fit le prince.
- Apprendre à se contrôler, c'est pour moi, le contrôle de soi je connais ! le coupe Pierrick.
- Bien mais...
- Les dangers, je les connais bien je peux leur apprendre… rétorque Alaric.
- Je te signale que tu fais partie des dangers alors… Signale Thanéor.
- Il n'y aura pas meilleur prof ! Nora lui balança dans la tête.
- Eranhel et Thanéor le reste c'est votre domaine ! Continue Nelly.
- Je suppose que vous voulez retrouver les mythiques pierres de pouvoir, j'ai lu dans un manuel, qu'il fallait les avoir dans un ordre précis, des plus faibles au plus puissantes. affirme Cyrielle.
Eranhel fit apparaître son grimoire par une formule magique.
- Bien livre serais-tu s'il y a un ordre précis pour récupérer les pierres ?
- Oui, je le sais, il y a un, les élus, trouveront les pierres des plus faibles au plus puissantes. Vous possédez déjà la turquoise et l’œil du tigre, la suivante devrait être l'améthyste ensuite je dirais le diamant.
- La faculté d'agilité et caméléon ! Rétorqua Cyrielle.
- C'est exact. Répond le grimoire.
L'équipe décide d'aller dans les jardins pour entraîner les héritières. Thanéor se montre brusque avec les filles pour qu'elles montrent ce dont elles sont capables. Nora n'appréciant pas la manière de lui parler de Thanéor, elle se bloqua de rage, elle n'arriva plus à invoquer sa magie. Une jeune fille qui avait entendu toute la scène de loi s’avança, elle arriva devant eux et s’inclina.
- Désolé je viens d’entendre votre conversation. Je m’appelle Aéria Floras.
Aéria se transforma, des ailes transparentes surgirent de son dos, qui laissaient tomber plein de paillettes. Elle avait une petite robe courte rose pastel avec une ceinture jaune, des ballerines rose comme les petits rats d'opéra les bandes jaunes montaient jusqu'aux genou. Ses cheveux étaient tressés et fessaient le tour de sa tête comme un diadème. Pendant toute la transformation elle avait fermé les yeux. Quand elle les rouvraient, il y avait dedans quelque chose de nouveau de fascinant. Nelly était intrigué.
- Je suis une vrai Tyeveryns ... même si certains en doute. J'ai été déshérité du titre car elles disent qu'elles sont signes d'élégance, grâce et symbole d'agilité, et que moi je nous déshonore car je suis maladroite ! Mais bon au lieu de parler de moi, je souhaite vous aider. Vous Majesté Enelly à ma droite et vous Majesté Asnora à ma gauche devant moi !
- Appelle nous juste par nos prénoms pas de titres.
- Bien d'accord, fermez les yeux, concentrez vous et faites appel à votre magie sans vous transformer !
Elles se regardèrent, puis fermèrent les yeux. Nelly se concentrait pour faire apparaître de l'eau, Nora se concentrait pour faire apparaître du feu. Elles avaient beau se concentrer, il n'y avait rien. Elles n'y arrivaient pas, au bout de deux bonnes heures, tout le monde désespérait.
- Bon, c'est bon, ça sert à rien ! s'exclama Thanéor.
Nora se retourna folle de rage en une seconde elle devient feu. Son corps fut remplacé par des flammes.
- Thanéor tu nous soûle, j'en peux plus de ton air arrogant, supérieur, je suis le meilleur, tais toi !
Nelly ouvrit les yeux et vit sa sœur enfin des flammes avec la voix de sa sœur.
- Calme toi Nora ! Tu es littéralement en feu là !
Nora baissa les yeux sur ses mains et vu que ce n'était pas une métaphore, elle était désemparé.
- Je brûle, je brûle, je brûle, je brûle !
Thanéor vexé que Nora pense cela de lui et le lui dise devant tout le monde ne dit plus rien.
- C'est très bien, tu ne fais plus qu'un avec ton élément mais c'est toi qui commande, je te rappelle, tu dois reprendre le contrôle. réagit Aéria.
Nora pensa que seul ses mains devait être en feu et se fut ce qu'elle vit quand elle rouvrit les yeux. Nelly se concentra, elle pensait que si Nora avait put elle aussi pouvait. Elle rouvrit les yeux, elle regarda ses mains et elles étaient aussi liquide que de l'eau. Elles avaient réussi et étaient pas peu fière.
- Maintenant respirez à fond détendez vous et faites les repartir.
Elles fermèrent les yeux respirèrent à fond et quand elles rouvrirent les yeux pouf, plus rien. Tout était revenu à la normale.
- C'est super les filles sauf que maintenant il faudrait plus que vous fermiez les yeux parce que c'est un avertissement pour votre adversaire alors ... Eranhel intervient.
Elles travaillèrent le fait de matérialiser leur élément pendant plusieurs heures. Thanéor l'interrompu.
- Il est plus que important que vous sachiez vous battre au cas où votre magie vous lâche.
0 commentaire