Fyctia
Chapitre 40
La soirée a continué de se dérouler de l’autre côté de la vitre de la maison pavillonnaire. Les filles ont lancé une playlist qui a l’air de faire son petit effet. Les uns et les autres se mettent à se déhancher sur la piste. Le garçon brun n’a pas quitté Nelly depuis le début de la soirée. Avec ses sourires charmeurs, ses petits regards au coin, cela ne fait aucun doute pour Nora, sa sœur lui a tapé dans l’oeil ! La blondinette à la frange sirote son verre avec un regard brillant et malicieux en observant la scène. « Rien de tel qu’un mec pour se changer les idées ! Il est pas mal en plus. » Réfléchit-elle. Nelly, quant à elle, se préoccupe plutôt de la musique qu’elle écoute telle une berceuse qui calme ses angoisses et la fait s’évader. Au grand désarroi de sa sœur qui se frustre de la voir ignorer toutes les avances de David. Ethan n’a rien perdu du spectacle également. Son visage se ferme presque immédiatement ce qui n’échappe pas à Théo, qui se décide une fois encore à mettre les pieds dans le plat :
- Et de ça, tu es prêt à en parler ?
- De quoi ?
- De ton rapprochement problématique avec l’héritière.
- Je ne vois pas du tout de quoi tu parles... Avec Nelly, on est simplement ami, rien de plus.
- Et cela serait bien que cela reste ainsi. Tu n’es pas là pour flirter, puis si tu en ressens le besoin, plusieurs Aréviennes n’attendent que cela sur Astravia. Je ne sais pas ce qu’elles te trouvent mais bon.
- Serais-tu jaloux mon cher frère ? Cherche subtilement Ethan à détourner l’attention de son frangin.
- Pas du tout. Je te les laisse avec le plus grand plaisir. Répond Théo, avec un air de dédain. Mais, toi, en revanche, la manière dont tu regardes ce type…
- Je surveille juste qu’il ne dépasse pas les bornes, en plus, imagine que cela soit un soldat de Zohar, hein ?
- Possible mais ton excuse n’aveugle personne. Lit entre les lignes l’aîné des deux princes. Tu ferais bien de prendre tes distances avec Enelly.
- Et pourquoi donc ?
- Tu le sais très bien, cela risquerait de mettre en péril notre tâche de retrouver les pierres. Elle serait plus accaparée par toi et votre relation que par leurs recherches. Cela pourrait même la mettre en danger, y-as tu songé au moins ?
- Bien sûr que oui, je donnerai ma vie pour elle ! S’exclame sincèrement Ethan.
- C’est ce que l’on te demande justement. As-tu envisagé les conséquences que cela aurait sur elle s’il t’arrivait quelque chose pendant la recherche des pierres, hum ? J’en doute sinon cette pensée d’une quelconque relation avec l’une des deux héritières au trône ne t’aurait même pas traverser l’esprit.
- C’est si facile pour toi de dire cela, tu n’as jamais ressenti quoique ce soit pour personne ! C’est à se demander si tu es un Arévien…
- Là n’est pas la question, je ne me laisse simplement pas détourner de mes buts pour les beaux yeux d’une fille. Notre continent mérite plus de ma part comme de la tienne, on est les princes d’Adena au cas où tu l’aurais oublié. On attend de nous davantage que le commun des Astraviens.
- Non, ça je ne risque pas de le sortir de mon esprit…
Une demi-heure après avoir mangé quelques parts de pizzas Domino’s, les filles se préparent à quitter les lieux en remerciant Justine de les avoir invités.
- Vous partez déjà ? S’attriste la jeune femme.
- Oui, on est fatigué, les derniers jours n'ont pas été de tout repos, donc on ne va pas trop traîner. Précise gentiment Nelly en faisant la bise aux convives.
- Je comprends, on se refait ça vite.
- Carrément ! S’écrie Nora, avant de croiser les yeux verts nostalgiques et inquiets de sa frangine. Cela m’a fait tellement du bien de vous revoir.
- A nous aussi ! S’immisce David dans la conversation. J’espère qu’on se reverra.
- Euh… Oui, oui moi aussi. Bredouille Nelly, un peu perturbée par le regard intense du garçon.
- Beh attends vous n’avez qu’à échanger vos numéros, le courant a l’air d’être bien passé entre vous. Propose de but en blanc Nora, ravie de son stratagème.
Nelly la foudroie du regard en notant, par dépit, son numéro de portable dans le répertoire de David. Les filles prennent la route de l’appart. Ethan et Théo les observent à distance et le moins que l’on puisse dire c’est que Nelly paraît remontée contre sa jumelle. Les deux frères ne peuvent entendre ce que les filles s’échangent mais la discussion a l’air vraiment mouvementée. Jamais le beau brun n’a vu Nelly dans un tel état, d’habitude c’est plutôt Nora qui s’emporte. Celle-ci semble davantage occupée à taquiner sa frangine qu’à essayer de calmer le jeu. En cherchant les clés dans son sac, la blondinette à la frange remarque soudainement, en levant la tête, Ethan et Théo qui marchent derrière elles. « Vous êtes sortis ? » S’empresse-t-elle de demander.
- Euh… Oui, on est… Bafouille Ethan, pris sur le fait.
- On a assuré votre protection. Avoue Théo, sans le moindre scrupule.
- Quoi ? Comment ça ? Le questionne Nora.
- On a monté la garde près de chez votre amie, au cas où un soldat de Zohar passerait à l’attaque ou vous approcherait. Mais rassurez-vous, aucune alerte à signaler. Poursuit l’aîné des Aréviens.
- Vous voulez dire que vous nous avez espionné ? S’empourpre Nelly en croisant le regard d’Ethan.
- Nous n’avons fait que notre devoir. Se contente de répondre Théo, en posant sa main sur l’épaule de son frère avant d’entrer dans l’appart.
Nelly n’en croit pas ses oreilles. Non seulement elle s’est fait dragué par ce type, ce David, à la soirée mais sous les yeux d’Ethan en plus ! Sans parler du fait que ce gars qui ne l’intéresse pas a maintenant son numéro grâce à sa maudite sœur jumelle qui ne se mêle pas de ses affaires ! La brunette au carré plongeant leur fausse directement compagnie en s’enfermant dans la salle de bain pour se préparer à aller se coucher. Non loin de se sentir coupable, Nora affiche un grand sourire et en ajoute une couche en apprenant aux garçons que Nelly a eu une touche avec David et qu’ils ont échangé leurs numéros avant de partir. Dans l’esprit de la blondinette, tout est clair : rien ne vaut une petite rivalité pour provoquer un peu les choses. Le moins que l’on puisse dire c’est que la réaction d’Ethan remplit toutes ses attentes. C’est bien ce qu’elle pensait, il est piqué au vif ! A cet instant, Nelly déboule dans la pièce et crie haut et fort que c’est la faute de Nora, qui a tout manigancé. « Parce que son attirance pour toi c’est moi qui l’ait imaginé peut-être ? » a-t-elle tout juste le temps de répliquer avant que sa cadette l’enferme dans la salle de bain, agacée par son comportement. « Et dire que ce sont à elles que l’on doit confier notre survie… Cela promet ! » Pense Théo en désertant la pièce face à tant d’immaturité.
0 commentaire