Fyctia
Chapitre 27
Le « Bien, à vous ! » de Thaneor ramène finalement Nelly sur Terre... enfin, plutôt sur Astravia.
- De quoi à nous ? Demande Nora, en échangeant un regard d'incompréhension avec sa frangine.
- Habillez-vous. Fait un effort de développement Thaneor.
- Je te signale qu’on est habillé ! Rétorque la blondinette à la frange.
- Non ce n'est pas ce que mon frère, qui n’est jamais sorti d’Astravia, veut dire. Ne peut s'empêcher de rire Eranhel, à la remarque judicieuse de Nora. Il vous demande de vous habiller, mais différemment des Zhamanaks, les êtres non-magiques. Il vous faut revêtir une tenue similaire à la nôtre, qui prouve que vous êtes vous aussi magiques.
- Très bien, mais nous on n'a pas ces robes.
- Je sais, c’est pour cela que je riais. Venez avec moi, on va régler cela. En attendant, pour que l'on ne se fasse pas repérer dans le palais... S'immobilise-t-il un moment. Par ma magie, je demande de vêtir ces deux jeunes femmes de robes no-vies !
Nora et Nelly sont entourés d'une brume lumineuse. L'instant d'après, elles se découvrent portant des robes à l'instar des garçons mais de couleur grise.
- Pourquoi on n'a pas les mêmes que vous ? Souligne Nora, en parfaite fashionista.
- Nous portons l’emblème du royaume d’Adena, les couleurs signes sont en liant avec notre race et plus elles sont foncés plus cela prouve qu’on se rapproche de la famille Royale. Rétorque Thaneor, fatigué de la conversation qui s'éternise.
- Parce que vous portez des robes no-vies. Se montre pédagogue Eranhel. Comme le nom l'indique, elles n’ont pas de vies dans la mesure où elles n'ont pas de propriétaires, donc pas de marques non plus. Thaneor, je vais m'occuper des héritières. Va quérir auprès de nos parents une audience pour notre retour. On vous rejoint dès que l'on a terminé.
- Oui, je pense que c’est mieux ainsi. Accepte l'aîné sans grande peine.
Ce dernier lève le pied et disparaît aussitôt. Les filles inspectent alors le lieu qu'il venait de quitter de leurs regards plein de questionnements, la magie les déroutant toujours autant. Quelques pas plus tard, la téléportation de Thaneor est devenue un lointain souvenir devant l'incroyable architecture palatiale qui accapare désormais l'attention des deux sœurs. Une enceinte aussi imposante qu'élégante semble encercler le domaine et se dresser devant elles. Les piliers en ivoire la soutenant sont ornés d'arabesques décoratives d'un très bon goût. Grâce à un système d'arcs, on dirait que les deux rangées de piliers n'en forment plus qu'une seule. Sûrement l'effet d'optique se dit Nelly, en les comparant à celles qui entourent les cloîtres des abbayes mais en beaucoup plus préservées. Le regard des filles se trouve ensuite attiré par la multitude de jolis cristaux incrustés à intervalles réguliers dans la pierre des colonnes. Des gardes sont postés toutes les trois à quatre voûtes. Ces derniers inclinent respectueusement leurs têtes à la vue du prince et de ses invitées. Les cristaux, auparavant transparents se confondant presque avec la blancheur des arches, luisent à présent d'un bleu si clair que les filles se jurent de n'avoir jamais vu cette teinte sur Terre. En passant sous la voûte à la suite de leur guide, Nora et Nelly éprouvent toutes deux quelque chose : une même sensation étrange, comme si elles étaient autorisées à aller plus loin. C'est bel et bien la barrière de défense du palais qu'elles viennent de franchir sans le savoir. Pendant une fraction de secondes, les jumelles en ressentent encore les effets.
Elles poursuivent ensuite leur contemplation. Une magnifique pelouse parfaitement entretenue s'étend tout autour de l'édifice et de part et d'autre d'une allée harmonieusement pavée qu'Eranhel, Nora et Nelly empruntent pour poursuivre leur route jusqu'au palais. On dirait des pétales de roses, pense Nora en qualifiant le pavage de l’allée qui, bien qu’agencé à la perfection, n’en demeure pas pour autant strict dans sa forme. Le chemin, remarquent ensuite les filles, se trouve éclairé par des dômes de branches de lierres sans feuilles, d'un mètre de haut environ, qui diffusent de manière tamisée la lumière des cristaux qu'ils renferment à première vue. Original comme lanternes de jardin ! Commente dans sa tête la blondinette à la frange, qui semble collecter des idées déco au fil de son exploration. Nelly, quant à elles, s'amuse à compter les pas qui séparent chaque dôme, elle en déduit qu'ils sont espacés d'au moins 3 mètres à chaque fois. A mesure que le groupe avance, ils dépassent plusieurs kiosques venant habiter l'immense jardin du domaine.
- Regarde Nel ! Il y a un soleil sur le fronton de celui-ci ! Et une lune sur celui de celui-là ! S'exclame Asnora.
- Oui et là on dirait une flamme, ici une goutte… Peut-être bien là un courant d'air et là de la terre.
- Tout à fait, participe Eranhel. Ces kiosques rendent chacun hommage à Arev, le soleil et à Lusine, la Lune ainsi qu'à leurs éléments respectifs, le feu et la terre, l'eau et l'air.
- Ah oui ! C'est vrai que tu nous en a parlé hier. Ce sont vos divinités, non ? Questionne Enelly.
- A quelques petites choses près, nuance l'Arévien, nous sommes très frileux à parler de religion ici, étant donné que c'est le motif de la Bataille originelle. Nous préférons dire que nous commémorions la nature et ses bienfaits plutôt qu'un être ou des êtres particuliers supérieurs dont on ignore véritablement l'existence.
- Plutôt sensé à vrai dire de remercier des astres qui ont un réel effet sur notre planète… Répond la brunette au carré plongeant, avec une voix languissante comme si elle réfléchissait encore profondément à la chose. Si tu crois en la nature c'est pour cela que tu crois en la réincarnation ?
- Tu te rappelles de cela ? Questionne Eranhel, surpris.
- Elle n'oublie jamais rien quand ça l'intéresse. Se ramène Nora, l'air de rien.
Nelly ne peut s'empêcher de rougir et de maudire sa frangine d'avoir osé dire une chose pareille. Eranhel le remarque mais ne développe pas le sujet, un sourire au coin des lèvres.
10 commentaires
Kathleenm
-
Il y a 3 ans
KatThibault
-
Il y a 3 ans
La plume des rêves
-
Il y a 3 ans
bulledebooks
-
Il y a 3 ans
Eva Baldaras
-
Il y a 3 ans
Mira Perry
-
Il y a 3 ans
Caro Handon
-
Il y a 3 ans
Cassi J. S.
-
Il y a 3 ans
Amphitrite
-
Il y a 3 ans
Amphitrite
-
Il y a 3 ans