Fyctia
Chapitre 24
La playlist enclenchée sur le PC passe au titre suivant. Aux premières notes d"Au bord de l'eau", Nora décrète que c'est une chanson pour Ethan et lui passe le micro. Cette fois-ci, le beau brun ne refuse pas l'invitation et chante à pleine voix, comme s'il était libéré d'un poids. Nelly, en grignotant quelques gâteaux apéro, le dévore littéralement des yeux. Au fond d'elle, la brunette sait qu'elle ne peut plus lutter contre ce qu'elle ressent pour ce garçon, qu'il soit magique ou non, c'est lui qui fait battre son cœur. Et Dieu sait qu'il ne bat plus facilement depuis les douloureuses histoires qu'elle a vécues. Alors elle décide de suivre son instinct. Sur cette musique idéale pour un slow, Nelly ne recule pas. Elle enlace Ethan et danse, la tête nichée au creux de sa nuque. Le garçon ne fait rien pour résister et se laisse porter. Cette chaleur qu'il ressent le berce, l'entraîne. Après cet intermède, Ethan/ Eranhel, tout sourire, revient auprès de son frère. Il réalise alors que ce dernier ne se sociabilise pas vraiment avec le reste des employés du magasin. Pourquoi en serait-il autrement à vrai dire se demande le beau brun en levant ses sublimes yeux marrons au ciel. Il faut croire que la nature taciturne de son aîné lui colle à la peau, que cela soit à Astravia ou sur Terre. Ethan compte bien y remédier en lui tendant le micro. Théo le saisit à pleines mains, sans grande motivation. La prochaine chanson sera "S'il suffisait d'aimer". On s'en contentera, se murmure Théo, en haussant les épaules et en se plaçant au bon endroit.
Dès lors que les premiers sons s'échappent de la bouche fine de l'Arévien, tout le monde se tait. Il faut dire qu'une voix comme celle-là ne se trouve pas à tous les coins de rues. Elle est belle, chaude et jazzy. Nora, scotchée par l'interprétation émouvante du blondinet, s'amuse à penser qu'elle diffère totalement de la personne de Théo/ Thanéor, qui se montre toujours froid, en retrait presque du reste du monde. Les mots prononcés par le garçon résonnent dans sa tête. On aurait dit que le garçon cherchait à faire passer un message tellement il y mettait du sien. Son regard vert brûlant croise celui de la blondinette, sans s'attarder. Nora détourne les yeux. En même temps, comment détacher ses yeux d'un tel spectacle ? C'était comme si cette voix avait le don d'attirer toutes les attentions, comme si elle parvenait à envoûter l'assemblée et à la maintenir sous son joug. Incroyable pense Nelly, il devrait participer à The Voice, il gagnerait c'est sûr, réfléchit-elle un peu pompette. Théo termine son morceau. Il repose le micro sur la table basse du salon et se rassoit exactement à la même place, celle qu'il n'a pas quitté depuis le début de la soirée. La foule soupire, il faut croire qu'elle aurait voulu que cela dure plus longtemps. Et ce n'est pas les deux sœurs qui contrediraient cette pensée, avides de très belles voix toutes deux.
La soirée se finit à 5 heures du matin. Tout le monde est resté dormir sur place, enivré par l'alcool qui a coulé à flot. A une heure inconnue du jour ou de la nuit, Ethan entend des voix et ouvre les yeux. Les haussements de ton lui font penser à une engueulade. Très vite, il reconnaît la voix de Nora qui s'emporte contre un garçon manifestement. En y repensant, c'est vrai qu'Ethan avait remarqué un type plutôt lourd qui a passé son temps à draguer la blondinette lors de la fête. Cette dernière n'a pas semblé partager ses sentiments mais ne l'a pas contredit non plus de manière claire. Au cas où cela dégénérerait, Ethan se rhabille et continue de tendre l'oreille. On ne distingue pas vraiment ce qu'ils se disent mais cela n'a pas l'air vraiment amical. Le garçon décide apparemment de partir sous prétexte qu'il est l'heure d'embaucher. Quoi ? Déjà ? Se pose la question l'Arévien, qui a perdu tous ses repères temporels. Les pas dans l'escalier confirme le départ de l'individu.
Ethan, qui n'a pas voulu s'immiscer dans la vie privée de l'héritière, se permet de sortir à ce moment-là. Nora est là, assise sur les premières marches, genoux contre la poitrine. Pas besoin d'avoir une origine Aréviens pour la sentir vulnérable. Les yeux rouges qu'elle tourne vers son coloc lorsqu'elle relève la tête sont suffisamment clairs.
- Qu'est-ce que tu veux ? L'interpelle Nora, de manière un peu brusque, en se mettant debout.
- Je voulais voir comment tu allais. Lui répond-il posément. J'ai entendu ta dispute avec ce type... Vous êtes ensemble ?
- Non !
- Tu as des sentiments pour lui ?
- Non !
- Alors, pourquoi vous vous disputiez ? Questionne gentiment l'Arévien.
- Parce que... Il m'a fait croire qu'il a des sentiments pour moi mais j'ai vite compris quel genre de mec c'est ! Seulement, il continue à jouer son petit jeu de séducteur et je... je suis vraiment naïve... Je sais qu'il ne changera jamais et je le déteste ! Déballe tout ce qu'elle a sur le cœur la blondinette à la frange raplapla, aux bords des larmes.
Nora pleure abondamment. Elle se réfugie spontanément dans les bras de la seule personne présente pour lui apporter un peu de réconfort, Ethan. Un peu surpris, celui-ci n'ose pas la serrer dans ses bras, beaucoup trop familier, d'après lui. Il la laisse donc pleurer, sans rien dire, pendant plusieurs longues secondes sur son épaule. Lorsqu'il juge qu'elle est prête, Ethan la saisit pour la reculer de lui et relève son menton d'un doigt de sorte à ce qu'il puisse lui parler en toute sincérité, les yeux dans les yeux.
- Nora tu n'es pas une de ces filles faciles qu'il a déjà eu dans son lit. Reprend Ethan calmement. Tu m'as l'air d'une fille forte alors cesse de pleurer pour cet abruti qui ne te mérite pas. Dois-je te rappeler que tu es sans doute l’héritière d'un Empire ? Tu n'es pas crédule, vu ce que tu viens de me dire, et puis même si tu l’étais, cela n'est pas un défaut. Tu es honnête et tu crois en l'autre, ce sont d’énormes qualités. Dit-il, un sourire compatissant sur les lèvres.
- Je… Bredouille la jeune fille, un peu perdue.
- Si cet abruti ne le voit pas et bien tant pis pour lui. Soit forte et fière de qui tu es.
- Mais justement, avec tout ça... Je ne sais plus qui je suis, ni ce que je suis. Avant j'étais une humaine avec un passé, une famille, maintenant je suis… je suis… N'arrive pas à trouver ses mots la jeune femme.
- C'est vrai mais regarde ce que tu as dorénavant : une sœur jumelle sur qui tu peux compter à 100 %, de grands pouvoirs qui vont vraisemblablement encore se développer. Et puis surtout tu restes toi. Tu as beau avoir une identité différente cela ne te change pas au fond. Affirme le jeune homme qui sait très bien de quoi il parle.Tu es toujours cette fille qui feuillette les magazines de mode en s'offusquant des tenues absurdes des mannequins et qui passe du temps à s'occuper de son potager de manière consciencieuse. Et n'oublies pas que désormais tu peux compter sur Thaneor enfin Théo et moi, nous serrons toujours là pour vous aider, ta sœur et toi.
5 commentaires
MarionH
-
Il y a 3 ans
Kentin Perrichot
-
Il y a 3 ans
bulledebooks
-
Il y a 3 ans
Mollusk20
-
Il y a 3 ans
Amphitrite
-
Il y a 3 ans