Fyctia
Chapitre 21
- Te fiches pas de nos gueules, on sait tout ! Joue Nora cartes sur table. Qui vous êtes, d’où vous venez, ce que vous voulez !
- D’accord, très bien. Mais vous savez quoi au juste ? Annonce sèchement Théo, en s'asseyant.
- Théo, tais-toi ! Intervient Ethan. Écoutez, je peux comprendre que vous ayez un peu peur mais il ne le faut pas. On ne vous veut aucun mal. Justement on, enfin moi plutôt, je suis en mission. Je vous cherche depuis des années, à travers tous les continents.
- Ta mission ? Soulève Nelly.
Les yeux d’Ethan s'assombrissent en entendant la voix froide et dure de la jeune femme.
- Oui. Reprend-t-il. C’était ma mission de vous retrouver avant qu'Zohar ne le fasse, mais…
- Tu veux dire que tout n'était que comédie ? Le stoppe net Nelly.
- Non je…
Déçue et blessée par le comportement de leur colocataire, la brunette au carré plongeant file se coucher sans autre parole. Le prince désire la suivre pour s'expliquer davantage mais Nora l'en empêche. Sa sœur a besoin de temps, Ethan doit attendre qu'elle digère l'annonce. C'est un peu le leit motiv de la journée pense Nora, qui a perdu son ardeur manifestement éteinte par la peine de sa frangine. Elle finit par souhaiter bonne nuit aux deux garçons pour rejoindre sa sœur, à l'étage.
Le lendemain de cette journée forte en émotions, les filles se lèvent et descendent au salon. Là, les garçons, Ethan et Théo, les attendent, comme pour mettre à plat ce qui s'est joué la veille. Tous s'assoient autour de la table qui présente un petit-déjeuner copieux. Ethan n'est pas moins accaparé par le repas devant lui que par Nelly dont il cherche désespérément le regard, en vain. Le temps passe et aucune voix ne se fait entendre. Personne ne mange non plus, les quatre jeunes gens sont préoccupés par autre chose. Chose que Théo décide alors d'aborder :
- Comment l'avez-vous su ? Pour nous, pour Astravia ?
- Nous avons interrogé le gros livre qui était dans le sac d'Ethan… Enfin, Eranhel, je ne me trompe pas ?
- Je vois. Répond Théo en fixant son frère avec mépris. Son visage semble dire « Comment as-tu pu être aussi imprudent ? »
- Non, c'est bien mon prénom. Affirme Ethan à Nora, ignorant les yeux accusateurs de son rabat-joie de frangin.
- En réalité, vous ne m'avez pas vraiment répondu, hier, sur ce que vous savez exactement. Reprend l'aîné des frères.
- C'est vrai, alors voilà : nous avons découvert l'existence d'Astravia, de créatures magiques et de nouvelles légendes, qui n'ont rien à voir avec ce que l'on connaissait. Le grimoire a parlé également des héritières au trône de votre continent, qui ont été caché sur une terre non-magique pour leur protection… Réfléchit un instant la blondinette. Ensuite, le livre nous a montré les visages de l'empereur Edyem et de sa femme Avae. Avec Nelly, nous avons tout de suite vu la ressemblance avec nous, même si on ne voulait pas forcément nous l'avouer.
- Très bien. Ponctue la conversation Théo, en ne détachant pas son regard de son interlocutrice.
- Ce n'est pas tout. Nous avons manifesté peu de temps avant l'arrivée d'Eranhel ici des capacités… des pouvoirs peu communs comme le fait de parler avec les animaux pour ma sœur et avec les plantes pour moi. De même, nous sommes depuis deux jours capables de lire dans les pensées l'une de l'autre. Ce qui est génial mais bon passons. S'enthousiasme la jeune fille. On pense que nos dons viennent de nos pendentifs… sûrement de la turquoise. Cela fait partie des pierres que vous recherchez, non ? Dit-elle, en triturant son collier de sorte à désigner la pierre en question.
- Oui c'est ça. Confirme Ethan, un peu ailleurs. Les deux pendentifs représentent les deux symboles d'Astravia à savoir la Lune, Isil et le Soleil, Anar...
- Ils portent des prénoms ? S'en amuse Nora.
- Oui, c'est un peu compliqué comme histoire. Avoue l'elfe. Dites-vous que le monde est née de l'union d'Isil et d'Anar à des temps immémoriaux. Ainsi, vos deux colliers incarnent cet hommage aux astres, leur réunion s'avère être l'emblème de notre continent et empire Astravia.
Devant l'intérêt de la jeune fille, Ethan répond à ses multiples interrogations. Nelly, bien que s'abstenant de participer, tend l'oreille, curieuse aussi d'en savoir davantage. Ethan est, avec son frère, un prince des Aréviens apparemment, pas un australien globe-trotter comme il l'a prétendu. Ils s'appellent en vérité Eranhel, et Thaneor. La brunette au carré plongeant n'en revient toujours pas. Que sait-elle vraiment du personnage devant elle ? Rien, au fond. Au moment où son coloc aborde la fuite des héritières vers la Terre pour échapper à Zohar, leur oncle assoiffé de pouvoirs, Nelly l'interrompt :
- Qu'est-ce qui nous prouvent que vous êtes les gentils ?
- Qu'est-ce que tu racontes, Nelly ? Intervient Nora.
- Et s'ils étaient les méchants, et s'ils étaient de mèches avec Zohar ? Pourquoi devrions-nous leur faire confiance ?
- Enfin tu débloques !
10 commentaires
bulledebooks
-
Il y a 3 ans
Elobiblio
-
Il y a 3 ans
Mira Perry
-
Il y a 3 ans
Elobiblio
-
Il y a 3 ans
Mollusk20
-
Il y a 3 ans
Elobiblio
-
Il y a 3 ans
Amphitrite
-
Il y a 3 ans
Elobiblio
-
Il y a 3 ans