Fyctia
Chapitre 12
La blondinette pétillante à la frange la prend alors de court en se précipitant à l’étage pour revenir avec le bouquin sous le bras. Nora interroge le masque en hologramme pour qu’il lui livre ses secrets. Ce dernier leur révèle alors l’histoire d’Astravia :
« Il y a quelques siècles, la Terre se partageait en 6 continents reconnus : L’Amérique, l'Afrique, l’Europe, l’Asie, l'Océanie et l'Astravia. En ces temps prospères, la magie régnait partout. Les créatures magiques et non-magiques vivaient en parfaite harmonie jusqu'à ce qu'une bande de yergels, se trouvant supérieurs aux humains, décidèrent de les asservir. Pour cela, ils inventèrent l’existence d'un être supérieur qui avait toute puissance sur eux et sur leurs vies. Ces sorciers accomplirent miracles et catastrophes pour récompenser ou punir leurs adeptes et les mécréants. C'est ainsi que naquirent les religions et, avec elles, les persécutions des êtres différents. Se sentant menacés, les yergels mirent dans la tête des Hommes que tout ce qui n’étaient pas comme eux, autrement dit magiques, était mauvais. Les êtres dotés de magie étaient considérés comme le fruit du Diable car seul Dieu peut avoir de tels dons. De nombreuses injustices et massacres s’en suivirent, les êtres magiques décidèrent alors de se couper du monde. Il fut alors décidé de choisir un continent pour refuge, ce fut Astravia, alors dirigé par Edyem Valar et sa femme Avae. Ces derniers possédaient 14 pierres, qui leur donnaient accès à des capacités magiques. Pendant plusieurs années, ils régnaient sur leur continent en paix. C’était sans compter Othar Valar, frère du Roi, dont la jalousie qu’il portait à son frère le consumer de jour en jour. Il finit par créer des querelles entre les races magiques. Fort du soutien des enfants de la lune, il déclara la guerre aux enfants du soleil. Le jour de l'accouchement de la Reine Avae, le Roi Edyem se rendit compte que la bataille qui faisait rage dans la Capitale ne serait pas gagnée. Il décida que les deux jumelles devaient être misent en lieux sûrs. Dès leur naissance, elles devront êtres emmenées loin des conflits. Il confia cette mission à une personne de confiance qui s'en alla avec les deux bébés et les cacha de manière à ce qu’Othar ne puisse mettre la main dessus. Les souverains disparurent mystérieusement, leurs pierres furent éparpillées aux quatre coins du monde. Comme l’avance la prophétie, née lors de cette sombre période, seules les deux héritières seront capables de retrouver les pierres, vaincre Othar et ramener la paix sur le continent magique.”
Les visages d'Edyem et d'Avae apparaissent en flottant au dessus de l'ouvrage ancien. L'homme doit avoir autour d'une cinquantaine d'années. Il a les cheveux longs, d'un chatain foncé intense harmonieux avec son teint halé et rehaussent ses très beaux yeux marrons. Un peu comme ceux de Nelly pense Nora. La femme inspire, quant à elle, la douceur incarnée. Elle a des yeux bleus/verts remarquables. Elle possède de longs cheveux blonds ondulés qui descendent dans son cou élancé. Un peu comme les miens songe Nora. Cette dernière sursaute ce qui surprend sa cousine. Une idée folle vient de lui traverser l'esprit. C'est l'occasion où jamais de tirer définitivement les choses au clair se dit la blondinette aux cheveux longs. Elle interroge alors le grimoire sur les pierres. Ce dernier déclare que chaque pierre est toute aussi différente que la capacité qu'elle renferme : « Œil du tigre : le contrôle des éléments. Le cristal : l'invisibilité. Le rubis : la force. La topaze : la rapidité. L’or : le savoir. La jade : la guérison. La turquoise : la télépathie. Saphir : la télékinésie. L'onyx : la torture. Quartz rosé : figer. L’améthyste : l'agilité. L’émeraude : traverser. Le diamant : l'invisibilité. L’ambre : de créer des illusions. La pierre philosophale : l’immortalité. » Nora pose ses yeux marrons sur sa cousine qui ne bouge pas d'un poil depuis tout à l'heure. Toutes les pièces du puzzle s'assemblent dans son esprit.
- Tu as entendu ? Questionne-t-elle Nelly, de sa voix perspicace.
- Oui, c'est une très jolie histoire. Se contente de répondre son interlocutrice comme si elle venait d'entendre un conte.
- Nelly, la turquoise...
- Quoi la turquoise ?
- Sur notre pendentif c'est bien de la turquoise ?
-Oui. Lui répond la brunette au carré plongeant du regard.
- Le grimoire vient de dire que la turquoise donne la capacité de télépathie, soit de lire dans les pensées.
- Où tu veux en venir ?
- Tu te souviens de notre petite escapade à l'enclos avec les animaux lorsque l'on avait l'impression d'entendre des voix. Et si on en entendait bel et bien ? Et si on n'était pas schizo ni sous l'emprise de plantes hallucinogènes, qui n'existent pas d'ailleurs ? Développe-t-elle tout son propos d'une traite, une étincelle dans le regard.
- Qu'est-ce que tu essaies de me faire comprendre ? Tu crois que la turquoise incrustée dans nos pendentifs nous permet de parler par télépathie avec les animaux ?
- Oui, cela expliquerait tout !
- Bien sûr... L'existence d'un sixième continent, d'êtres fantastiques et de pierres magiques est bien plus logique qu'une crise de notre part… Formule Nelly ironiquement.
- Pourquoi tu es venue me chercher si tu n'y crois pas ?
- Je me demande juste pourquoi Ethan a ça dans son sac.
- Il recherche peut-être les pierres, c'est pour cela qu'il regarde nos pendentifs ! Affirme Nora comme si elle avait découvert un indice crucial.
- C'est un peu tiré par les cheveux.
- Je dois retourner en bas mais après le boulot on en parle. Conclut la blondinette à la frange avant de descendre reprendre son poste.
Nelly remet à sa place le maudit grimoire mais elle ne compte pas rester là, à attendre, sans rien faire. La brune a remarqué comme Nora les similitudes entre elles et les êtres holographiques de l'ouvrage. Cela nécessite un éclaircissement, un peu comme tout ce qui se passe d'anormal d'ailleurs. Elle persévère en tapant les mots-clés « Astravia », « Edyem Valar », « sixième continent », sur Internet mais fait chou blanc. L'univers Tolkien est la seule piste qui se rapproche de ce que les deux cousines vivent actuellement mais c'est une fiction se persuade la très raisonnable jeune femme. Pourtant, son instinct lui murmure de ne pas abandonner, qu'il y a bien un truc là-dessous mais quoi ? Nelly l'ignore vraiment. A la fin de son repas, elle se dit qu'il faut qu'elle pose les questions qui la tourmentent à la seule personne du village qui ne la prendrait pas pour une folle. C'est ainsi qu'Aria, la vieille aux histoires fantasques, qui vit près des falaises est devenue son unique alternative ou plutôt son unique espoir.
3 commentaires
Mira Perry
-
Il y a 3 ans
Amphitrite
-
Il y a 3 ans