Fyctia
Chapitre 11
Ethan réapparaît pour mettre les couverts à cet instant, interrompant par la même occasion la discussion des deux filles. Ces dernières demeurent muettes comme des carpes sur le canapé. Ce n’est pas bon signe, se murmure-t-il, ressentant une certaine appréhension.
Ce soir, c'est quiche aux légumes et crudités. Pendant le dîner, Nora en profite pour interroger leur coloc sur ses convictions. Plutôt que de croire en des religions institutionnalisées comme le Judaïsme, le Christianisme ou bien encore l’Islam, Ethan accorde foi en la réincarnation. Pour une surprise, c’est une surprise ! Pense Nelly, partie s’allonger sur le sofa. C’est peu commun en même temps. À cet instant, elle réalise qu’elle le connaît encore très peu et se surprend à en être déçue. Elle écoute la conversation jusqu’à ce qu’elle finisse par s’endormir. Lorsqu’Ethan le constate, il propose à sa cousine de la porter jusqu’à son lit. Nora trouve cela follement romantique. Par contre, elle doute sérieusement que Nelly le prenne ainsi. Mais on s’en moque se convainc-t-elle en partant aider le jeune homme à se frayer un chemin dans les escaliers en colimaçon. À l’étage, Ethan pose Nelly sur son lit très délicatement en précisant à Nora de mieux la coucher, n’osant pas trop la toucher de peur de la réveiller. La cousine éveillée le remercie de son effort et lui souhaite une bonne nuit.
Le lendemain matin à 9h45, Nelly ouvre les yeux. Elle est en congé aujourd’hui tandis qu’Ethan et Nora ont dû aller travailler au magasin. Elle a tellement bien dormi qu’elle n’a rien remarqué. La seule chose qui l’importe, à vrai dire, c’est de faire des recherches sur ce qu’elle a découvert hier : ce fameux monde magique dont l’étrange grimoire d’Ethan lui a parlé, Astravia. Elle allume son PC se fait un chocolat chaud et s’assoit près de la table basse du salon. On ne peut pas dire qu’elle trouve grand chose sur le net. Seulement des coupures de journaux retraçant le récit de matelots à propos de créatures démoniaques et de monstres marins. Des légendes en ont découlé, certaines d’entre elles d’ailleurs mériteraient qu’on les édite tellement elles sont bien rédigées se dit la brunette au carré plongeant, particulièrement concentrée sur sa tâche qu’elle considère plutôt comme une véritable mission. C’est pas tous les jours que l’on déniche un grimoire, un grimoire qui prétend parler de magie qui plus est. Cependant, elle ne trouve vraiment rien de significatif. Alors elle interrompt ses recherches au bout d’une trentaine de minutes d’efforts.
Pour se changer les idées, elle se résout à faire le ménage. Au rez-de-chaussée, elle range un peu, balaie, serpille, lave les tables, comptoirs, éviers et plans de travail, dépoussière les étagères. Elle compte faire de même à l’étage, dans leur chambre à Nora et elle. Lorsqu’elle passe près de la chambre d’Ethan, elle hésite. Dois-je la faire ou pas ? Se demande-t-elle. Si elle nettoie, il pourrait penser qu’elle ne lui laisse aucune intimité et certaines personnes n’aiment pas que l’on touche à leurs affaires en plus. Mais, en même temps, cela ne serait pas cool de s’abstenir juste pour cette pièce, il pourrait se croire mal-accueilli. Au pire, elle subira ses remontrances se convainc-elle, son chiffon à la main. Ce n’est pas très sale, remarque-t-elle. Il est plutôt propre pour un mec pense-t-elle. Le sac de baroudeur du garçon est toujours là, par-terre, ouvert. Elle est obligée de le pousser du pied tellement il prend de la place. Visiblement, il est autant imposant par sa taille que par son poids. C’est dingue ! Comment se fait-il qu’il n’a pas déjà explosé ? Tellement de trucs le remplissent.
Parmi elles, il y a le livre intitulé “Astravia”. Ce gros livre, à la couverture foncée, en cuir, qui la tourmente depuis la veille. Elle lutte pour ne pas l’ouvrir en se répétant que ce n’est pas bien, qu’Ethan pourrait mal le prendre… Mais ses réticences s’estompent devant sa curiosité. Elle le prend donc dans ses mains et le livre s’ouvre comme par enchantement. Ce fermoir ne doit plus être de toute jeunesse se dit-elle. Le masque en hologramme apparaît de nouveau. “Demandez, je vous répondrais.” Histoire d’être bien sûre qu’elle n’a pas rêvé, elle pose la même question que la veille. Le masque lui répète, mot pour mot, ce qu’il lui a dit hier. Plus de doutes. Alors elle poursuit son enquête :
- Qu'est-ce que les Zhamanaks ?
« Zhamanaks est le mot elfique pour parler des êtres mortels, sans magie. »
- Elfique ?
« La langue des elfes.»
- Parce qu'ils existent ? Ne peut-elle cacher sa surprise.
« Bien sûr. »
- Qu'est-ce que vous entendez par barrière magique ?
« C'est un bouclier invisible qui protège le continent, les êtres non-magiques ni ont pas accès. Elle est née d'une formule magique lancée par des mogutyuns. »
- Des mogutyuns ? Demande-t-elle, avec ses yeux verts écarquillés.
« Les mogutyuns sont des êtres capables de magie.»
- Des magiciens quoi, Ils existent des êtres magiques ?
« Bien sûr. Il existe ce que l’on appelle les enfants du soleil : les Mogutyuns, les Aréviens, les Tyeveryns et les Andzéviens. Il existe aussi les enfants de la lune : les Yergels, les Algaés, les Patrreliens et les Zhaniks. »
- C'est quoi tout ça, c’est une blague, j'espère ?
Un continent inconnu de tous, magique avec une barrière, des créatures mystiques et puis quoi encore ? Elle le referme, énervée par l’invraisemblance de toutes ces données. C’est tellement grotesque ! Pourquoi diable Ethan a-t-il des choses comme ça dans son sac ? Aussi étranges en plus. Nelly aimerait pouvoir en parler avec son coloc mais comment lui expliquer qu’elles ont fouillé avec sa cousine dans ses affaires, hein ? Peu de chances qu’il passe l’éponge et cela se comprend. Alors, à contre coeur, elle replace le grimoire dans le sac avant de descendre à la boutique. De suite, elle repère Nora qui vient de finir de conseiller une vieille dame à lunettes. Parfait ! Elle la prend par le bras et l’emporte illico dans l’appart. Nora se demande bien quelle mouche à piqué Nelly. Cette dernière met sa cousine au courant, lui expliquant qu’en faisant le ménage dans la chambre d’Ethan, le livre s’est ouvert tout seul.
- Du coup, j'ai posé quelques questions… Continue-t-elle son discours.
- Et alors ?
- C'est du grand n'importe quoi ! J'ai rien trouvé sur internet alors je me suis tournée vers ce bouquin. Mais il parle de barrière magique, de créatures fantastiques...
- Quoi ? Comment ça ? L’interrompt Nora.
- Il m'a raconté que les magiciens, les elfes et pleins de créatures aux noms imprononçables existent, tu le crois ça ? Répond, toujours aussi incrédule, Nelly.
4 commentaires
MarionH
-
Il y a 3 ans
Ellecey
-
Il y a 3 ans
Amphitrite
-
Il y a 3 ans