Fyctia
Chapitre 7
Le travail terminé, Nelly décide d’aller voir les animaux au terrain. Nora lui indique alors qu’elle vient aussi en invitant au passage leur nouveau colloc. Seulement, il y a un hic : comment le petit scooter de Nelly peut-il supporter le poids de trois personnes ? Nora n’y a pas songé avec sa spontanéité habituelle, ce qui a le don d’énerver quelque peu Nelly. C’est bien beau de vouloir batifoler mais quand même ! Quoi ? Une balade en vélo pour s’y rendre, sous prétexte de faire découvrir un peu le coin à Ethan ? Devant l’enthousiasme de sa cousine, la brunette au carré plongeant finit par accepter. Passer son temps à voir Nora faire les yeux doux à l’australien ne l’enchante guère mais bon au moins elle fera un peu de sport comme ça se persuade Nelly. La promenade n’est pas longue mais bien suffisante pour la pauvre Nelly qui a l’impression d’être de trop… À leurs arrivées, cette dernière en lâche son vélo pour courir directement vers les animaux. Les chiens l’accueillent joyeusement en lui faisant une de ses fêtes. Emportée par leur entrain, elle en tombe à la renverse. Ethan ne peut s’empêcher de rire devant ce spectacle avant d’ajouter :
- Ils ont l'air de beaucoup t'aimer.
- Ce qu'il y a de bien avec les animaux, c'est qu'ils ne sont pas ingrats. Ils apprécient celui ou celle qui les nourrit.
- C'est pas très romantique comme manière de voir les choses, mais je ne peux pas le nier. Lui répond-t-il en lui tendant la main pour l’aider à se relever.
Nelly se mit debout seule, en essuyant expressément sa tenue. Alors que la brune indépendante est partie sortir les animaux, Nora vient accaparer Ethan en lui montrant ses talents botaniques. Lavande, Mimosa, Chardon, aucune fleur n’a de secrets pour elle. Les légumes et herbes aromatiques comme le laurier ou le basilic non plus. Ethan est très impressionné par le discours que la jeune femme. Elle lui explique alors l’ampleur de travaux, les aménagements qui ont conduit à ce résultat dont elle n’est pas peu fière. Soudain, Ethan lui file entre les doigts. Où peut-il bien aller si vivement comme cela ? Se demande-t-elle, curieuse. Elle le suivit du regard jusqu’au box de Rivière d’où s’échappe un hennissement. La jument s’en extirpe à vive allure avant de revenir au pas vers sa maîtresse, qui la caresse pour la féliciter semble-t-il. Ethan n’a d’yeux que pour elles, il remarque alors que l’animal ne porte pas de selle.
- Tu ne la montes pas ? Questionne-t-il Nelly.
- Je ne sais pas monter à cheval. Avoue tristement la jeune fille.
- Ah bon ?
- Nous l'avons recueilli, comme tous ceux qui sont ici. Si tu veux vraiment tout savoir, nous n'avons pas les moyens de m’acheter un cheval et d'apprendre à en faire.
- Tu sais si elle a déjà été monté par quelqu’un ?
- Oui, pourquoi ? S’étonne-t-elle de sa voix aigüe.
- Parce que je sais monter, je pourrais t'apprendre si tu veux, bien sûr… Lui propose le bel australien.
- Cela serait cool, mais je n'ai pas de selle.
- C'est pas un problème, je peux en trouver une.
- Tu rigoles ou quoi ? Tu as vu le prix d'une selle ? Lui fait-elle remarquer raisonnablement.
- Ne t’en fais pas pour ça, cela sera mon cadeau pour tout le travail généreux que vous avez accompli ici.
Ethan et Nelly discutent ensuite d'équitation, des animaux et de la meilleure manière de s'en occuper. Depuis un petit moment, Nora s’est placée en observatrice de la scène. Les regards, les sourires partagés, cela ne trompe personne. C’est net, il se passe un truc entre les deux jeunes devant elle. Manifestement, Nelly a un faible pour le beau brun. Nora en est ravie puisque sa cousine n’a eu que deux histoires d’amour. Deux histoires certes mais au combien douloureuses à oublier pour la jeune femme. Nora se souvient encore des heures passées à la réconforter de son cœur brisé. Plus question que cela se reproduise, la jeune femme aux cheveux blond foncé se l’est promis. Elle va avoir un œil sur ces deux-là au cas où Ethan ferait des siennes. En attrapant sa cousine par le bras, elle s’écrie qu’il est temps de rentrer vu qu’il se fait tard. Et elle a raison, incroyable ! Comprend Nelly en regardant sa montre. La brune au carré plongeant n’a vraiment pas vu le temps passé. Les animaux bien abrités dans leurs box, les trois jeunes gens chevauchent leurs vélos en direction de l’appartement.
Une fois arrivées, Nora somme Nelly de faire à manger. C’est une excellente cuisinière à entendre sa cousine qui en fait soudainement l’éloge. C’est pas difficile de faire mieux qu’elle en même temps, lui renvoya au tac au tac Nelly, de manière moqueuse. La blonde l’admet : c’est une vraie catastrophe ambulante en cuisine. En l’imaginant, Ethan rigole en essayant d’être discret. Nora s’assoit sur le canapé pour feuilleter un magazine tandis que Nelly prend sa place derrière les fourneaux. Elle est très vite rejointe par l’australien, qui s’installe sur le tabouret du bar pour regarder ce qui se trame. La jeune fille a l’idée de faire une omelette aux lardons donc elle brise deux œufs et fait chauffer une poêle avec une noix de beurre. Elle ne rate aucune étape et maîtrise le tout à la perfection ce qui fascine Ethan. Elle ajoute ensuite de petits rectangles roses et blancs qui crépitent à la cuisson. Le garçon au cheveux couleurs chocolat se demande bien ce que c’est. Cette odeur lui titille les narines, il croit la reconnaître. Il pose alors la question à Enelly. C’est bel et bien de la viande, du porc qui plus est. La brunette comprend à sa tête qu’il y a un problème et pour cause, Ethan est végétarien. Pourquoi ne l’a-t-il pas dit plus tôt ? Se demande-t-elle en retournant sa première omelette. En même temps, elle n’a pas pensé à l’interroger sur ce sujet non plus. Elle lui prépare alors une omelette au gruyère. Touché par ce geste, Ethan entame la discussion sur les spécialités culinaires d’ici pendant que la jeune femme s’affaire. Nora s’est approché discrètement, sans rien dire mais en ouvrant bien grandes ses deux petites oreilles. La conversation a maintenant dévié sur les goûts de Nelly. Tiens donc, Nora en est sûre : il craque pour sa cousine !
- Je ne voudrais pas tenir la chandelle entre vous deux. Intervient la blonde à la frange, d’un ton plaintif.
- Mais qu'est-ce que tu racontes ? L'interroge Nelly, un peu surprise.
- Vous vous entendez bien vous deux, on dirait !
- Nelly m'explique tout ce que vous mangez, votre culture est différente, c'est très intéressant !
- Oui enfin c'est Nelly que tu trouves intéressante, non ? Soulève subtilement Nora.
- Elle est très intéressante, oui. Lui répond le jeune homme aimablement, sans vraiment comprendre son sous-entendu.
Ce qui n’est clairement pas le cas de Nelly, qui fait les gros yeux à sa cousine, qui, elle, a plutôt l’air contente de son coup. Si cette dernière s’évertue à mettre les pieds dans le plat, cela ne se passera pas bien, c’est couru d’avance ! Rien que d’y penser, Nelly préfère retourner à son repas. Elle n’aime pas que l’on s’occupe de ses affaires en plus.
4 commentaires
Amphitrite
-
Il y a 3 ans
Elobiblio
-
Il y a 3 ans
Mira Perry
-
Il y a 3 ans
Elobiblio
-
Il y a 3 ans