Fyctia
Chapitre 6
Nora appelle Ethan en prétextant avoir besoin de son aide. Il descendit l’escalier en colimaçon de l’appartement, un peu désabusé. La blonde le remercie à la place de sa cousine et s’excuse de son agressivité. Elle lui explique alors que Nelly n'a jamais aimé recevoir de l'aide ni même des encouragements, qu’elle a toujours considéré cela comme de la pitié à son égard. Accepter un coup de main reviendrait à souligner sa faiblesse ou un truc du genre précise-t-elle au nouveau, particulièrement attentif. Ce dernier se montre compréhensif et décide d’aller s’installer dans sa chambre, en face de celle des filles. Une fois en haut, il pose son énorme sac au pied de son lit, en sort quelques livres qu’il glisse rapidement sous son oreiller et s’assoit. Il se réjouit intérieurement : cette proposition d’hébergement tombe à pic, il va pouvoir garder un oeil sur les filles...
Dans la chambre des deux cousines, posée sur son lit également, Nelly réfléchit. Sa tante n’a pas dû informer sa mère qu’un garçon est venu habiter avec elles sinon elle aurait débarqué sur-le-champ pour l’inspecter en bonne et due forme. Déjà qu’avec sa cousine, Ethan est passé au crible, pas besoin d’en rajouter une couche. En plus, jamais Viviane ne les auraient laissées vivre avec une personne à qui elle ne fait pas confiance, Nelly en est certaine.
Quelques jours plus tard, Nelly observe Ethan de loin : il semble particulièrement investi dans son travail, n’hésitant pas à poser de nombreuses questions et à s’intéresser à tout. Il ne rechigne sur rien même s’il ne prend pas encore trop d'initiatives. Cela se comprend en même temps. Au moins, il est motivé par son job cela réjouit la jeune fille. Pas comme certains saisonniers qu’elle a dû formé l’été dernier. Le nouveau arrive vers elle et lui demande ce qu’il doit faire : aujourd’hui, il doit travailler avec elle. Elle lui explique la manière dont il doit ranger la marchandise qui vient d’être livrée. Ethan s’exécuta. Pendant un court instant, Nelly est subjuguée par la stature impressionnante du nouveau : il n’avait aucun mal à atteindre les étagères du haut alors qu’elle devait monter à chaque fois sur un petit carton instable pour y parvenir. Sont-ils tous comme ça en Australie ?
- Ça va ? Lui demande-t-il, en ayant remarqué son manège.
- Oui, oui... Bien sûr. C’est juste que j'ai une montagne de trucs à faire… Tente-t-elle de détourner l’attention.
- C’est sûr que l’on ne va pas chômer. Rectifie-t-il. J'ai l'impression que tu me regardes voire même que tu me dévisages, dis-moi si je fais mal les choses ou…
- Non non, c’est juste que je me posais une question. S’exprime Nelly, en rougissant légèrement. Tu mesure un mètres combien ?
- C’est pour cette question que tu rougis ? S’esclaffe-t-il.
- Non pas exactement, mais tu n’as pas répondu !
- 1m85, pourquoi ?
- Je me demandais juste vu ta carrure. Répond Nelly en espérant que son fard ait disparu.
Ethan contemple la jeune femme de ses yeux verts pendant de longues minutes sans savoir très bien pourquoi. Il n’y a plus un bruit dans la salle, seuls, des jeux de regards subsistent entre les deux collègues. C’est Nelly qui interrompt le silence :
- Raconte-moi tout de toi, tu es le nouveau, tu es celui dont on veut tout savoir.
- Bien ok, mais y’a pas grand-chose à dire à part que j’aime découvrir de nouvelles choses, je suis loyal… Enfin j'arrive pas trop à me décrire…
Nelly ne peut s’empêcher de rire à sa réponse.
- Quoi qu’ai-je dit de drôle ? Sourit Ethan d’incompréhension.
- Rien … mais… c’est juste … que loyal … Qui commence par se décrire comme quelqu'un de loyal ? Affirme la jeune femme, le regard vert malicieux.
- Moi, il faut croire.
- Sinon tes impressions ?
- Tu as l'air … impressionnante mais pas méchante …
- Impressionnante ? Reprit Nelly en écho, étonnée.
- Oui, c'est pas négatif, c'est juste que quand on te voit on ne sait pas trop comment t'aborder. Précise le garçon aux cheveux marrons.
- C'est bon à savoir, mais, en fait, je ne parlais pas de tes impressions sur moi. Je te demandais plutôt comment tu perçois le boulot, les employés…
- Oh, pardon, je n'avais pas compris, je …
- C'est pas grave. Dit-elle d’un ton amical.
Ethan admire encore le pendentif que Nelly porte autour du cou. Mais pourquoi donc ? Elle le questionne alors du regard en suivant le sien jusqu’à son décolleté.
- C’est pas ce que tu crois, je regardais ton collier ! Se défend le jeune homme, pris sur le fait.
- Je sais…
- Nan mais m’en veux pas, je ne lorgnais pas sur… Quoi? Comment ça tu sais ?
- À chaque fois, tu regardes nos pendentifs à Nora et moi. Dit-elle en triturant son croissant de lune. Ils sont très beaux, certes, mais ce ne sont que de vulgaires bijoux que nous avons reçus lors de notre baptême. Pas de quoi mériter autant d’attention.
À ses mots, Ethan paraît s’étouffer. Ai-je dit une bêtise ? S’interroge Nelly intérieurement face à la réaction de l’australien. Le jeune homme reprit son souffle, un gros blanc s’installe alors dans la pièce jusqu’à l’irruption fracassante de Nora qui demande au nouveau s’il est célibataire. Le choc passé, il finit par dire :
- Tu vas droit au but toi !
- Oui, en effet, mais tu n’as pas répondu. Fait remarquer judicieusement la blondinette à frange, bien déterminée à avoir ce qu’elle veut. Donc soit c’est que tu veux pas nous en parler parce que tu es timide même si tu n’en as pas l’air, soit tu n’assumes pas et tu es gay. De toute manière, tous les plus beaux mecs sont gays...
- Nora ! C’est quoi ça ?… S'insurge Nelly, en dévisageant de ses yeux verts perçants, sa cousine bien trop indiscrète à son goût.
- Ne t’inquiètes pas Nelly, je ne suis pas offensé par cette question. Ta cousine ne s’est même pas rendu compte que son explication m’avouait que j’étais un beau mec à ses yeux ! Conclut-il sa phrase d’un ton espiègle.
Nora ne sait plus où se mettre et préfère se cacher derrière sa menthe à l’eau. Pourquoi a-t-elle dit cela ? La honte ! Nelly, quant à elle, en profite pour se moquer : ce n’est pas tous les jours qu’on coupe le sifflet à sa cousine !
- Désolé de te décevoir mais non je ne suis pas gay et je ne suis pas pris non plus. Précise Ethan. Si je ne t’ai pas répondu tout de suite, c’est que je ne m’attendais pas à ce genre de questions et encore moins aussi directes.
- Ok. Tu es contente Nora ? Lui demande Nelly, fièrement.
- Oui très ! Je sais de quoi il en retourne, maintenant. Lui répond-elle, en sirotant son verre, encore un peu confuse.
C’est drôle, Ethan ne semble pas encore décidé à tomber sous le charme de Nora se dit Nelly, pendant qu’elle fait les comptes de la journée à l’avant du magasin.
6 commentaires
Geane Casey
-
Il y a 3 ans
Elobiblio
-
Il y a 3 ans
Amphitrite
-
Il y a 3 ans
Mira Perry
-
Il y a 3 ans
Elobiblio
-
Il y a 3 ans