Fyctia
Chapitre 5
Les deux cousines se lèvent, Nora fait son plus beau sourire. Elle se présente en oubliant de préciser qu'elle est la fille des patrons, ce que Nelly s'empresse de rectifier. Les jolis yeux marrons de Nora la transpercent de mécontentement. Pourquoi prend-t-elle toujours un malin plaisir à le rappeler ? Se demande-t-elle en bougonnant. La brunette au carré plongeant n’a que faire du fait que sa cousine enrage intérieurement et embraye plutôt sur la présentation de l’équipe à Ethan. Les cousines lui font faire ensuite le tour du propriétaire qui se résume au devant du magasin, à la salle du personnel et à la réserve. Nelly profite du fait que le nouveau est occupé à écouter toutes les consignes que Nora lui explique pour l’étudier plus attentivement : il a la peau bronzé, un corps longiligne mais bien fait tout de même et une allure plutôt naturelle. C’est alors que Nelly constate qu’il passe aussi du temps à scruter le pendentif de sa cousine. Il donne l’impression que ces bijoux ont une importance, une valeur plus que sentimentale. Mais pourquoi donc ? À le voir ainsi, on dirait que l’on porte une parure de diamants alors que ces colliers n’ont rien d’exceptionnels pense Nelly, en observant le sien.
La visite express terminée, les filles retournent à leurs postes : Nora, au magasin et Nelly à la réserve. Dans la mesure où la boutique est plutôt calme à cette heure-ci, Nora se permet de venir voir sa cousine pour lui demander son avis sur Ethan. En parlant du loup, celui-ci arrive en disant qu’on lui a dit de venir aider Nelly à faire l’inventaire, si bien que Nelly n’a pas eu le temps de donner son opinion à sa cousine qui reste sur sa faim. Affaire remise à plus tard se dit Nora en retournant à la devanture de la boutique. Quant à Ethan et Nelly, ils se contentent de faire leur job sans vraiment discuter ensemble. La journée se termine tranquillement. Voyant Ethan s’éloigner les bras remplis de cartons, Nora en profite. La jeune fille curieuse revient au rapport auprès de Nelly bien qu’elle finisse par lui donner son avis avant d’écouter le sien : le nouveau n’est pas trop son style même s’il n’est pas déplaisant à mater. Cela n’étonne nullement Nelly vu que sa cousine aime un style de mecs plutôt bien particulier : les mauvais garçons. Alors que la jeune fille au carré plongeant, elle, n’a pas de goûts aussi tranchés : tant que le feeling passe entre eux c’est ce qui compte. Le physique est secondaire, s’il réussit à la faire rire et à être attentionné avec elle, c’est le plus important.
Les deux cousines montent dans l'appartement et, avec surprise, découvrent Viviane et Ethan dans la salle à manger. Nora interroge alors sa mère :
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Ethan vient d'arriver. Venant d'Australie, il n'a pas pu trouver un logement. Donc je lui ai proposé de venir dormir ici, dans la chambre inoccupée qu’il reste à l’étage, jusqu'à ce qu'il se déniche un lieu à lui.
- Oh. Seule réponse qui sort de la bouche de Nelly, un peu surprise.
- Cela ne vous dérange pas j'espère ? Demande Ethan aux deux cousines.
- Non, plus on est de fous plus on rit ! S’exclame Nora.
- Bien, c'est réglé, alors je vais pouvoir rentrer à la maison. Bonne soirée à vous. Déclare Viviane en sortant de l’appartement.
Ethan avait un seul bagage : un grand sac vert kaki genre globe-trotters. Visiblement il ne voyageait pas lourd. Nora lui sauta directement dessus pour le harceler de questions comme elle sait si bien le faire :
- Alors comme ça tu es Australien ?
- Oui.
- Tu n'as pas trop d'accent, pourtant. Poursuit la jeune fille acharnée.
- Mes parents m'ont placé dans une école internationale, depuis tout petit j'apprends différentes langues.
- Comme ?
- Le français, l'anglais, le chinois, l'espagnol et plusieurs dialectes. Répond Ethan le plus naturellement du monde.
- Waouh, tu es vraiment doué on dirait… Précise la jeune femme aux yeux de chats. Tu as quel âge ?
- Euh... j'ai 20 ans et vous ?
- J'ai 18 ans et Nelly en a 17. Tu as des passions ?
- Pas vraiment, je suis bon en sports de combat, en escrime en particulier.
Nora continue sur sa lancée en donnant quelques précisions sur ses goûts et ceux de sa cousine. Pour quelqu’un qui n’est pas intéressée, Nelly trouve sa cousine bien entreprenante avec le nouveau. Elle n’en rate pas une pense-t-elle, un sourire au coin en se dirigeant vers la cuisine. Que va-t-elle bien pouvoir cuisiner ce soir ? Le frigo est presque vide, aie. Des oeufs cocottes et du camembert rôti, parfait ! La brunette aux yeux verts n’est pas ce que l’on peut appeler un fin cordon bleu mais elle se débrouille. Elle préfère réaliser des plats simples et bons que de partir dans de grands projets culinaires incertains. Elle a remarqué qu’Ethan l’observe depuis plusieurs minutes déjà. Qu’est-ce qu’il a ? Se demande-t-elle en mettant son fromage au four. Plutôt angoissant comme situation, n’y tenant plus, elle l’interroge. En fait, il veut savoir ce qu’elle fait. Elle lui explique mais réalise sa bourde : il est australien, peut-être n’aimera-t-il pas le camembert ? Après tout, le fromage c’est assez particulier pour les étrangers parfois. Mais bon, Ethan est là aussi pour faire des découvertes se persuade-t-elle. Et quelle découverte ! Le camembert rôti est le pêché mignon de Nelly, qui en salive d’avance en humant l’odeur qui se dégage du four.
Nora ne reste pas inactive non plus : elle met les couverts et revient bombarder de questions le pauvre Ethan. Elle apprend ainsi qu’Ethan souhaite devenir explorateur. Nelly se contente de regarder la télé, tout en ne perdant pas une miette de ce qu'il se dit à côté d'elle. Après le repas, la brune au carré plongeant souhaite monter quelques affaires, Ethan se propose immédiatement pour venir l'aider. Il lui prend des bras, lui pose tout à l'étage, fier de lui avoir donner un coup de main. Seulement, vu l’expression du visage de la jeune fille derrière lui, cela n’a pas l’air de lui plaire :
- Tu sais Ethan je suis loin d’être handicapée, inapte, infirme, fragile ou ce que tu veux, je peux porter mes affaires ! Se défend-t-elle hargneusement.
- Je sais.
- Alors pourquoi ne m’as-tu pas laissé …
- Chez moi, on aide, et surtout les filles, voilà pourquoi. Affirme Ethan d’un air sympathique.
- Ok alors pour ton info, je suis peut-être une fille mais je peux me débrouiller toute seule comme une grande, ok ?
- D’accord mais…
- Il y a pas de mais, je suis indépendante. Alors la prochaine fois, tu demandes si je veux oui ou non de ton aide !
- D’accord… Se contente-t-il de répondre, surpris de la réaction de la jeune femme.
5 commentaires
Mira Perry
-
Il y a 3 ans
Elobiblio
-
Il y a 3 ans
Mira Perry
-
Il y a 3 ans
Naischa
-
Il y a 3 ans
Elobiblio
-
Il y a 3 ans