Fyctia
Chapitre 4
Après s'être préparées, Nelly et Nora descendent au magasin pour aller travailler. Aujourd'hui, elles se retrouvent toutes les deux à l'avant de la boutique pour vendre les produits. Nora ne peut s’empêcher de faire des commentaires sur les looks des clients : les couleurs ne sont pas bien associées, les coupes des fringues sont mal réalisées par rapport à la morphologie des personnes, le style de certains habits est ridicule… En clair, elle n’est vraiment pas agréable ce matin et à la critique facile. Heureusement, elle sait se tenir devant les clients, elle est bien trop bonne commerçante pour faire du tort à l’entreprise familiale. Non, elle se contente juste de chuchoter dans l’oreille de Nelly tout ce qu’elle peut penser des personnes franchissant la porte. En fin de matinée, un groupe de jeunes hommes entre dans le magasin, Nora les repère de suite avec son oeil de lynx et fait des signes à sa cousine pour attirer son attention. Elle mime un 7 qui fait rire la brunette au carré plongeant, de l’autre côté de son comptoir. Celle-ci observe alors les garçons et ne peut contredire Nora. Sur ce coup, elle doit bien avouer qu'ils sont plus que beaux. C’est à ce moment-là qu’un grand brun aux cheveux bouclés s'approche de Nora :
- Bonjour, chère demoiselle, on m'a dit qu'il y avait des spécialités en alcool ici. Est-ce que vous pouvez me conseiller ?
- Bonjour, Monsieur, c'est pour offrir ou pour vous ? Demande poliment la jeune fille à frange.
- C'est pour nous, on veut se faire une soirée sur la plage. Précise alors le beau parleur.
- D'accord, vous aimez la bière ?
- Ouais.
- Alors je peux vous proposer notre bière… S’incline près de lui la blondinette pour le frôler de manière bien téméraire.
Nelly rigole toute seule en voyant la scène qui a un certain goût de déjà-vu. Et pour cause, il faut dire que Nora est vraiment jolie ce qui explique que de nombreux garçons lui ont déjà fait du rentre-dedans. En même temps, ce n’est pas Nora qui va s’en plaindre étant donné qu’elle aime manifestement le jeu de séduction. Le client non plus n’a pas repoussé ses avances bien au contraire. Un autre type s’approche de la caisse de Nelly cette fois-ci : brun, rasé de près. On aurait dit un militaire à en juger par ses fringues et sa carrure bien dessinée. La jeune fille ne dirait pas non à un petit rencard avec lui s’il le lui propose :
- Il est incorrigible, dès qu'il voit une jolie fille, il ne peut pas s'en empêcher. Enchanté, moi c'est Enzo et le dragueur là-bas c'est Max. Finit-il sa phrase en désignant son ami du doigt.
- Enchanté Enzo, moi c'est Nelly.
- C'est un très jolie prénom.
- Merci, et ton copain drague Nora, ma cousine.
- Cousine, cela ne m'étonne pas. Je pensais même que vous étiez sœurs, vous vous ressemblez beaucoup.
- On nous le dit souvent. Sourit la brunette en considérant les dires du jeune homme à la voix suave comme un compliment.
- Vous êtes d'ici ?
- Tout à fait.
- On est ici pour quelques jours, tu crois que vous auriez du temps pour nous faire visiter les environs ? Propose-t-il le regard pétillant.
- Nous travaillons, alors je ne sais pas…
Le fameux Max revient se placer près de son copain et surenchérit sur sa proposition en demandant aux deux cousines si elles ne veulent pas venir les rejoindre ce soir à leur fête sur la plage. Nelly bien qu’elle s’est imaginée passer du temps seule avec le beau militaire s’est reprise : non, il n’est clairement pas question d’y aller. Passer la soirée avec de parfaits inconnus, c’est flippant ! Avec de l’alcool en plus… Alors que la brunette au carré ne semble pas partante, Nora, quant à elle, n’a pas l’air dérangé plus que cela par cette proposition. En plus, elle accepte le numéro du Max qu’il lui donne “au cas où elles seraient intéressées”... Mais bien sûr, pense Nelly, pendant que les deux garçons s’en vont, c’est lui qui est plus qu’intéressé dans l’affaire. Sitôt l’avant de la boutique vide, elle réprimande sa cousine : les faits divers de disparition, les homicides cela ne lui dit rien peut-être. Aller à cette soirée c’est comme se jeter dans la gueule du loup affirme-t-elle, mains bien ancrées sur les hanches. Nora essaie de calmer les ardeurs de son impétueuse de cousine en lui expliquant qu’elle ne compte pas s’y rendre mais que si jamais l’envie lui prend de revoir ce mec avoir son numéro serait plus que pratique.
Au déjeuner, tous les employés se réunissent pour manger ensemble comme à leur habitude. Cela permet de faire retomber la pression en critiquant légèrement les clients et en faisant des remarques taquines à certains employés. L’ambiance est au rendez-vous, l’équipe étant plutôt jeune, le courant passe bien. Nelly entend du bruit, elle décide de se lever pour aller voir ce que c’est, elle tombe nez-à-nez avec un grand brun, aux yeux marrons très clair. Il a l'air de chercher quelque chose ou peut-être quelqu'un qui sait. Nelly s'empresse alors de lui demander un “ Je peux vous aider ?” Au lieu de lui répondre d’emblée, le garçon demeure devant elle, à la fixer. Il baisse ensuite son regard vers le décolleté bien mis en valeur de la jeune femme. Celle-ci se retient de lui faire une remarque lorsqu’elle comprend qu’en réalité ce n’est pas ses seins qui semblent intriguer l’inconnu mais bel et bien son pendentif. L’homme cligne des yeux plusieurs fois comme s’il veut se persuader qu’il n’est pas en train de rêver. Il finit par sortir de sa torpeur en tendant la main à la brunette au carré plongeant en guise de salutations, main qu’elle lui serre.
- Bonjour, vous travaillez ici ? dit-il d’un ton amical.
- Oui.
- Je souhaiterais parler au patron. Je voudrais poser ma candidature pour travailler ici. prononce-t-il avec un léger accent.
- Oh bien sûr ! Se reprend-t-elle. Suivez-moi, je vais vous emmener au bureau.
- Merci, c'est fort aimable.
Le garçon, vêtu d'un t-shirt blanc uni et d'un jean tout ce qui est de plus simple, lui emboîte le pas de près. La brunette expérimentée le guide dans le magasin puis lui fait monter les escaliers biscornues qui leur font face. Elle lui indique ensuite une porte à l'étage puis descend, sans demander son reste. En arrivant à la table des employés, elle sait déjà qu’elle n’y coupera pas. Non, elle n’échappera pas à l’interrogatoire de toute l’équipe au sujet du nouveau. C’est comme ça à chaque fois, elle commence à y être habituée. Nelly précise alors qu’elle ne sait rien de plus qu’eux à part que le jeune homme est venu candidater pour bosser ici. Les bavardages se sont terminé lorsque Viviane, la gérante, débarque accompagnée :
- Bon voici Ethan, le nouvel employé, je compte sur vous pour l'accueillir comme il se doit. Le présente-elle en le désignant. Nelly et Nora, j'ai pas le temps, pouvez-vous vous occuper de sa formation express ? J'ai encore plein de papiers et tout à faire… Dit-elle en repartant déjà de là où elle est venue.
- Ok ! Répond Nelly.
- Pas de problème ! Acquiesce Nora.
5 commentaires
Amphitrite
-
Il y a 3 ans
Naischa
-
Il y a 3 ans
Elobiblio
-
Il y a 3 ans