Fyctia
Chapitre 3
Doug est très collant, ce n’est vraiment pas le moment pense-t-elle en observant l’animal qui la fixe de ses yeux marrons. Un “Mais j’aime bien moi” avec la même voix masculine que tout à l’heure parvient encore à ses oreilles. Nora voit le visage de Nelly changer soudainement : on aurait dit qu’elle était effrayée, blanche comme un linge. Elle lui demande alors ce qu’elle a pour faire cette tête d’enterrement, sa cousine se contente de jeter un oeil au Terre-neuve qui frétille de la queue à ses baskets. La jeune fille lui ordonne de ne pas bouger et comme par miracle, le chien s’exécute. “On joue à quoi ?” semble-t-il dire en patientant. C’est là qu’une idée brillante surgit dans l’esprit de Nelly. Elle l’interroge sur son nom et la voix répond naturellement un “Je m’appelle Doug.” Plus de doutes possibles… Nelly en recule de plusieurs pas d’instinct. Nora l’observe, en cherchant à comprendre. La jeune fille au carré plongeant bafouille qu'elle a l'impression que Doug lui parle. Impensable, les chiens, cela ne parlent pas. Elle est certaine que les animaux communiquent entre eux mais ils ne conversent pas avec des humains. En plus, aucun son n’est sorti de sa gueule. C'était comme s’ils communiquaient par télépathie, mais cela n'existe pas non plus. Nora encaisse l'information qu’elle vient d’entendre de la bouche de sa cousine. Elle réalise qu’elle se sent moins seule. Après tout, sa cousine ne peut pas la prendre pour une folle maintenant. Elle constate ensuite que la pierre de leurs pendentifs respectifs scintille. Bizarre…
- Tu crois que c'est une hallucination ? Poursuit sa cousine.
- Une hallu collective, c'est rare et puis il faut des plantes bien spéciales pour cela. On en a pas ici.
- Bon écoute, on n’en parle à personne, tu m'entends. On va rentrer à l’appartement, se doucher, se détendre, manger et regarder la télé. Planifie Nelly comme un métronome.
- On va faire comme si rien ne s'était passé ? Résume Nora
- Exactement.
- Et si cela recommence ?
- Tu n'en parles qu'à moi, compris ? Même pas à ta mère, surtout pas à ta mère. Reprit la jeune fille au carré. Demain on ira voir sur internet si on peut trouver des explications.
- D'accord.
Les deux cousines rentrent les animaux avec une facilité déconcertante ce soir. Elles rangent et ferment l’enclos sans aucun problème. Elles repartent en scooter, direction l’appartement, comme l’a dit Nelly.
À l’appart, aucun mot ne sort de leurs bouches. Les jeunes filles sont abasourdies par l’expérience qu’elles ont vécue, si bien qu’un silence pesant remplit la salle. Nelly profita que Nora soit partie prendre sa douche pour commencer à faire des recherches : il faut tirer cette histoire au clair. Elle tombe évidemment sur tout et n'importe quoi. Tout d'abord, les maladies psychiatriques, résultat qu’elle délaisse assez vite, n’ayant pas d’antécédents connus dans leurs familles. Puis, elle explore la piste des plantes, le peyotl est un petit cactus. L’ergot de Seigle, un champignon. L’amanite tue-mouche, un champignon hallucinogène. La belladone, plante dont les fleurs sont jaunes ou brun pourpre, en forme de clochettes. Aucunes traces dans le potager de telles espèces. Elle continue néanmoins, mieux vaut prévenir que guérir. La jusquiame, plante dont les fleurs sont regroupées à l’extrémité de la tige et de couleur jaune pâle veinées de pourpre. Les daturas sont des plantes herbacées ou des arbustes. Ipomea violacea, liseron de fleurs en forme de trompettes dont la couleur varie du blanc au violet en passant par le bleu, ce qui en fait une plante ornementale appréciée. Cactus de San Pedro, cactus originaire des Andes centrales. La rue de Syrie, plante d’environ un mètre de hauteur, répandue à l’origine en Asie centrale et en Syrie comme son nom l’indique. Décidément, rien ne correspond. Elle a beau cherché, ce n’est pas très concluant. Elle ne remarque pas de suite Nora qui l’espionne par-dessus son épaule :
- Tu te détends pas on dirait…
- Comment je le pourrais ? Nous avons toutes les deux eu une hallucination auditive. Établit Nelly en fermant le clapet du PC portable.
- Ou pas… Répond Nora, l’air songeur.
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- Et si on avait un don ! S’exclame la plus âgée des deux cousines.
- Un don ?
- On a peut-être des capacités hors du commun.
- Comme ?
- Nous pouvons communiquer avec les plantes et les animaux.
- Non mais tu t'entends ? Se montre sceptique Nelly.
- Je sais que cela peut paraître barré, mais parfois on ne peut pas toujours tout expliquer. Conclut Nora, plus ouverte.
Nelly n’est clairement pas convaincue par l’explication de sa cousine. Elle prend la décision d’aller oublier le stress de cette affaire en se faisant couler un bon bain moussant dans la salle de bain. Mais impossible de se vider totalement l’esprit... Il doit bien avoir une explication à tout ceci. Elle fait tourner le pendentif en turquoise entre ses doigts puis enfile à toute hâte son peignoir. À sa sortie de la pièce embuée, elle repère sa cousine sur le PC :
- Qu'est- ce que tu fais ?
- Je cherches des explications moi aussi…
- Tu as trouvé quelque chose ? Demande Nelly, en s’asseyant sur le sofa.
- Non, rien de très probant. Avoue Nora.
- Est-ce que ton collier… Est-ce qu'il a brillé ?
- Je n'ai rien remarqué, pourquoi ?
- Parce que tout à l'heure, j'aurais juré qu'il a…
Nelly prend son pendentif pour l’observer d’un peu plus près. Nora tape dans un moteur de recherche sur l'ordinateur « turquoise propriétés ». On ne sait jamais. Nora lit à haute voix ce qu'elle a trouvé :
« La turquoise est la pierre qui aide à mieux nous comprendre, nous amène à mieux contrôler nos pensées et nos actions. Il suffit d’être à l’écoute de cette pierre et d’être prêt à entendre ce qu’elle a à vous enseigner sur vous-même. Ce n’est qu’à cette condition que vous pourrez découvrir votre véritable potentiel. »
- Tu es sérieuse ? Soulève Nelly.
- Quoi ? Tu as une autre explication ?
- Non, mais je ne pense pas que cette pierre puisse nous permettre de lire dans les pensées.
- Peut-être que si… S’en contente Nora pour le moment.
Comprenant qu’elles n’en sauraient pas plus ce soir, Nelly décide d'aller faire à manger pour penser à autre chose. Elle cuisine une petite soupe de légume et une omelette aux champignons. Nora la rejoint et elles finissent leur repas par un yaourt au citron. Elles se posent sur le sofa pour regarder “Chasseurs d’apparts” avant d’aller se coucher.
7 commentaires
MarionH
-
Il y a 3 ans
Lili-Délice
-
Il y a 3 ans
Elobiblio
-
Il y a 3 ans
Naischa
-
Il y a 3 ans
Elobiblio
-
Il y a 3 ans
Amphitrite
-
Il y a 3 ans
Elobiblio
-
Il y a 3 ans