Fyctia
Chapitre 1
Pendant notre enfance, on croit aux choses magiques, mais vous êtes-vous déjà demandé ce qu’est réellement la magie ? Certains affirment que c’est une croyance en des créatures ou des faits surnaturels. D’autres défendent l’idée qu’elle peut posséder plusieurs formes : croyances religieuses, légendes, êtres mystiques ou bien encore amour, même si cela peut surprendre de prime abord. Rencontrer le grand amour, l'âme sœur, il y a tout de même une part de magie là-dedans. Le problème, c'est que lorsque nous grandissons, il ne nous ait plus permis de donner crédit à ces chimères. On essaie de rationaliser dans une recherche constante de preuves. La science apparaît alors comme la nouvelle voie, le nouvel exemple à suivre vers lequel les gens se tournent pour trouver des explications à des phénomènes. Bien sûr, il existe encore des adultes qui gardent la foi, qui ont besoin de spiritualité dans leurs vies mais cela reste quand même moins magique que le fait de croire que tout est possible. La magie existe tout autour de nous, peu importe la forme qu’on lui donne, mais pour la voir, il faut être ouvert et pouvoir l'accepter. Plus simplement, il faut y croire.
Dans la vie, rien n'est gravé dans le marbre, tout peut être bouleversé du jour au lendemain. C’est ce qui va arriver à deux jeunes filles qui se connaissent très bien, et pour cause, elles sont cousines. La plus jeune s'appelle Nelly. C’est une fille brune aux yeux verts en amande. Elle canalise son énergie débordante en pratiquant de la natation synchronisée. Sa mère Laurence, puéricultrice, l’a élevé seule et a réussi à faire d’elle une étudiante studieuse, ce qui se révèle être sa plus grande fierté. La cousine plus âgée se prénomme Nora, c’est une jeune femme au teint pâle avec les cheveux blonds foncés, coiffés d’une frange qui fait ressortir ses beaux yeux marrons. Contrairement à Nelly, elle n’est pas ce que l’on pourrait appeler une grande sportive, non. Ses passions à elle, c’est la mode et les potins.
Ces deux jeunes filles entretiennent une relation quasi-fusionnelle, à tel point qu’elles se sont toujours considérées comme des soeurs. Les parents de Nora, Francis et Viviane, n’y ont jamais trouvé rien à redire, Viviane entretenant un peu le même genre de relation avec la mère de Nelly. Ces deux soeurs se sont toujours entraidé dans les coups durs parce qu’elles n’avaient pas de parents bienveillants. Quand elles ont eu leurs filles, elles s’étaient promis de ne pas refaire la même chose et de les élever ensemble si bien que pour Nelly et Nora, le fait qu’elles soient filles uniques importe peu. Tout était fait de sorte à ce qu’elles se sentent liées l’une à l’autre : elles se sont faite baptisées le même jour et ont reçu le même présent : un pendentif. Seulement, celui de Nelly représentait un croissant de lune tandis que le collier de Nora, lui, arborait une pierre en forme de soleil. Sur chaque bijou se trouve une turquoise et à l’arrière leurs prénoms sont gravés. Le hasard faisant parfois bien les choses, les deux cousines ont remarqué, depuis toutes petites, qu’elles ont la même marque de naissance derrière l’oreille mais l’une à droite et l’autre à gauche. Cette famille, très solidaire, vit actuellement sur la côte ouest du pays. Viviane et Francis ont décidés de faire travailler les deux jeunes filles durant les vacances d'été dans l’entreprise dont ils sont les patrons. Cela ne dérange pas le moins du monde les deux cousines qui passent, de toute façon, le plus clair de leur temps ensemble. Qui aurait bien pu penser qu’un élément viendrait bouleverser leur quotidien bien tranquille durant cette période ?
En cette journée ensoleillée, tout se passe bien au magasin. Ce dernier se trouve au rez-de-chaussée du bâtiment. C’est un dédale de salles avec des spécialités régionales différentes pour chacune de celles-ci : boissons, gâteaux secs, bonbons, on y trouve de tout. L’ambiance typique qui s’en dégage, avec ses moulures en bois apparentes, ses filets de pêcheurs ici et là ainsi que ses petites éléments décoratifs rappelant la région, participent à créer une sensation de convivialité qui attirent aussi bien de nouveaux clients que des habitués. Aujourd’hui, Nora et Nelly sont surexcitées. En même temps, cela se comprend : ce soir, elles emménagent dans l’appartement privé qui se trouve au-dessus du magasin. Quitte à travailler de manière assidue tout l’été, autant jouir d’une certaine liberté se sont dit les deux cousines. C’était la condition qu’elles ont défendue et posée à leur embauche. Après mûres réflexions, leurs parents ont accepté non sans l’appui du père de Nora, Francis, qui avait avancé l’argument suivant : “Si on veut qu’elles soient plus autonomes et responsables, il faut leur donner la possibilité de vivre par elles-mêmes”. Nora et Nelly étaient aux anges quand elles reçurent l’aval. En plus, avantage non-négligeable : elles connaissaient leur lieu de travail comme leur poche étant donné qu’elles sont souvent venues aider en extra, pour se faire un peu d’argent de poche durant l’année. Cela explique le fait que les deux cousines se sont facilement intégré à l’équipe : Nelly n’hésitant pas à taquiner le personnel avec quelques vacheries qui restent bon enfant et Nora ayant sympathisé avec les employés même si son image de fifille aux patrons lui colle à la peau.
Nelly est en train de faire l'inventaire quand Nora vient lui parler. Nelly adore sa cousine même si celle-ci s’avère être un véritable moulin à parole qui ne s’arrête jamais. Elle veut savoir ce que sa cousine a fait de son congé. Nelly lui répond qu’elle est allée à la plage pour bronzer et dessiner puis lui retourne la question. Nora lui explique alors en long et en large son jour de repos et sa balade dans le bourg avec ses copines. Petite mise à jour de faite, Nora s’en va vers l'accueil mais rapplique de nouveau, un énorme sourire aux lèvres. Nelly connaît assez bien sa cousine pour deviner qu’elle a quelque chose derrière la tête. Et elle a vu juste puisque la blondinette à frange l’attrape par le bras et lui montre, dans l’encolure de la porte, un garçon qu’elle trouve plutôt canon. Nelly prend quelques secondes pour observer le jeune homme qui avait un look pour le moins particulier : brun, cheveux courts, veste en jean et chino bordeaux.
-Tu sais très bien qu'on a pas les mêmes goûts. Précise Nelly.
-Certes, mais tu peux pas dire qu'il est pas beau !
-Je lui accorde un 5/10.
-Tu n’es pas sérieuse là, il mérite au moins un 7. Argumente Nora, avec une moue boudeuse.
-Si tu le dis, retourne-donc travailler à l’accueil toi. Termine la femme au carré plongeant.
Nora hausse les épaules et s’en retourne à son poste comme si de rien n’était. Tout se déroule le plus naturellement du monde entre les clients, les tâches à réaliser, l’entretien de l’établissement.
17 commentaires
Isaure DV
-
Il y a 3 ans
Dystopia_Girl
-
Il y a 3 ans
Dystopia_Girl
-
Il y a 3 ans
Nicolas Bonin
-
Il y a 3 ans
Naischa
-
Il y a 3 ans
Elobiblio
-
Il y a 3 ans
Amphitrite
-
Il y a 3 ans
Elobiblio
-
Il y a 3 ans