Agathe De pas As qui Pique un Coeur de Roi 30. Cette phrase-là

30. Cette phrase-là

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

Cara Loventi

-

Il y a 3 jours

C’est marrant ce Justin dans le déni alors que son corps parle à sa place. Il n’a pas lâché Achille depuis qu’il l’a senti en détresse. OK, c’est un saint-Bernard mais quand même 😊. Et Achille en a très gros sur la patate ! Ses parents sont hilarants (comme tous les personnages de ce village !). Et c’est assez original ces aristos qui parlent comme des beaufs !

Leo Degal

-

Il y a 7 jours

Relation compliquée et pas très claire, pour moi... On se demande pourquoi, au fil des années, les parents n'ont jamais réussi à entrer en communication avec Achille, ils semblent pourtant tenter de faire des efforts... mais il n'offre pas beaucoup de prise, non plus, n'essaie même pas... On suppose que c'est une question de passif, mais vu comme ça, juste sur ces chapitres, on dirait qu'il est atterré par leur folie (on le comprend) sans qu'il soit (pour moi) très clair d'où vient tant d'hostilité.

Agathe De pas

-

Il y a 7 jours

Le voile sera un peu plus levé par la suite pour justifier les réactions d'Achille. Je voulais une relation parent - enfant compliquée, mais pas parce que il a des parents méchants et intolérants comme dans la majorité des romances queer/aristocrates, mais parce que il rentre au contraire dans les cases des enfants qui "n'ont pas le droit de se plaindre parce que leur vie est parfaite" (château, gloire et beauté... un père dépassé mais pas méchant pour deux ronds, une mère présente et tolérante mais qui n'a pas forcément d'instinct maternel...). Sur la photo, tout va bien, Achille a grandi dans un cadre de rêve, mais au fond, il s'est toujours senti négligé / pas écouté / invisible... Et il est le dernier né d'une fratrie de 6, le seul garçon d'une famille noble, donc futur transmetteur du nom, et ce qu'il reprocherait à ses parents, c'est de ne jamais l'avoir vraiment considéré comme un individu à part entière et de n'avoir jamais essayé de vraiment le connaitre au delà de ça. Sur ça, s'étale de la culpabilité de son côté de ressentir autant de colère contre eux car elle n'est pas justifiée (dans le sens où il n'arrive pas à mettre des mots dessus encore). Il sait qu'il ne peut toujours pas se plaindre de ses parents parce qu'ils n'ont cochés aucune case de maltraitance, mais il a gardé en lui sa fureur d'enfant/adolescent, quand il avait l'impression que son père (dans sa maladresse, mais un enfant/ado ne peut pas forcément croire que l'adulte n'a juste pas les compétences émotionnelles nécessaires) n'approuvait son existence que quand il entrait dans le moule de l'héritier parfait. Jeune adulte, il doit maintenant remettre ça en question, accepter l'idée que lui aussi doit faire des efforts, mais il faut que l'un des deux traverse la barrière des non-dits en premier pour débloquer tout ça.

Alyssa Well

-

Il y a 18 jours

<3

Emmy Jolly

-

Il y a 19 jours

Achille assume parfaitement ce qu'il est et il ne se cache pas, mais est-ce la colère qui parle? Ou bien c'est son caractère fonceur et son tempérament ?

Agathe De pas

-

Il y a 18 jours

Ce doit être les deux. Ce sont des mots qui devaient sortir à un moment.

AetherOnIce

-

Il y a 19 jours

Au moins, c'est dit. N'empêche que Justil il faut qu'il sorte du déni hein. Parce que pour quelqu'un qui a une relation inexistante avec Achille, il a un langage corporel disons... assez entreprenant 🥲

Agathe De pas

-

Il y a 18 jours

😏 (Justin c'est tout en acte, rien en mot)