Je dois avouer que je suis un peu dubitative sur l'intrigue secondaire de la jeune fille au bébé, je suis curieuse de voir à quoi ça va servir (à part pour qu'Achille pense que Justin est papa et créer un quiproquo ?). Sinon, encore des sauts de POV dans ce chapitre (mais je ne vais pas revenir sur cette question, c'est un choix à réfléchir ultérieurement). Justin reste toujours très secret, même dans ses pensées. Il ne réagit pas au fait que son père parle de "gendre", il fait semblant de ne pas comprendre les allusions énormes d'Achille, alors même qu'il est séduit très explicitement lorsqu'il l'observe endormi... Plein d'ambivalence. J'aime beaucoup leur dynamique, mais ils se touchent tellement que je ne peux pas croire qu'un premier échange ne va pas avoir lieu très bientôt. À moins que le tueur s'en mêle. J'adore le trope du lit partagé et de la main qui se perd 👌 et la scène avec le papa endormi était vraiment mignonne, quand il baragouine dans son sommeil. Je comprends que Justin se sente coupable d'avoir oublié de venir dîner, mais il se met trop la pression, pour le reste. Quitter la maison, à son âge, c'était la chose à faire.
Agathe De pas
-
Il y a 16 jours
Pour l'intrigue de la jeune fille, je dirais que dans mon objectif final (hors concours fyctia), je ne classerai pas cette histoire en new romance/jeune adulte mais adulte.
La jeune fille, la relation entre Justin et son père, celle entre Achille et Justin... et d'autres choses qui sont actuellement seulement posées là mais pas exploitées seront approfondis davantage, complexifiés et serviront pour la construction et l'évolution des personnages. Là, il y a beaucoup trop de contraintes (les 7000 caractères, le genre new romance mais aussi le faite que les lecteurs volent d'une histoire à l'autre et ne lisent pas tout d'une traite) qui ne me permettent pas d'aller au bout de ces choses-là.
Accessoirement, dans cette version, je dirai qu'elle est là pour présenter le côté "saint bernard" de Justin et l'aider dans son arc de développement (elle aura son importance à la fin.
-> (à part pour qu'Achille pense que Justin est papa et créer un quiproquo ?), j'utilise le quiproquo effectivement parce que effectivement, la perche est trop belle XD, mais ce n'est pas dans mon intrigue donc je ne m'attarde pas dessus.
C'st un peu le même principe avec son père. Je suis d'accord, il a raison de quitter le nid et je pense que c'est ok pour son père qu'ils ne vivent pas ensemble. C'est juste que Justin, un peu comme de nombreux jeunes adultes, a du mal à trouver sa place vis à vis de son père maintenant qu'il est indépendant. Il confond autonomie et solitude car c'est dans son caractère d'avoir peur d'être un boulet pour les autres et de ne pas être perçu comme quelqu'un de compétent (c'est pour ça que c'est dur pour lui d'être toujours considéré comme un enfant et d'être couvé par les anciennes générations).
Merci pour tes commentaire :)
Leo Degal
-
Il y a 16 jours
Ah donc si je comprends bien, c'est une sorte de version "édulcorée" pour le concours ? C'est rigolo comme concept, j'aurais pas songé à faire une version parallèle d'un texte pour le faire entrer dans la case... mais je suppose (j'espère !) que ça te permettra quand même d'avoir des retours intéressants pour ta trame ;)
Emmy Jolly
-
Il y a 25 jours
Il se passe beaucoup de choses dans ce chapitre, une petite tension sensuelle, un papa poule qui dans l'attente de son fils on voit bien tout l'amour de ce père qui n'a que lui... I le surprotège. Puis cette jeune fille et son bébé. Justin a de quoi faire... On capte beaucoup d'émotions, 💖
mima77
-
Il y a un mois
En tout cas j'ai hâte de lire la suite. L'enquête a l'air très complexe et tu m a donné envie de lire des enquêtes policières. Genre que je découvre avec toi 😊
34 commentaires
Leo Degal
-
Il y a 16 jours
Agathe De pas
-
Il y a 16 jours
Leo Degal
-
Il y a 16 jours
Emmy Jolly
-
Il y a 25 jours
mima77
-
Il y a un mois
Agathe De pas
-
Il y a un mois