Tony M. Joe ARIA ■ Loading ■

■ Loading ■

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

Olivier P

-

Il y a 4 mois

Un entrée en matière très impactante, presque cinématographique. J'ai personnellement visualisé la scène comme assis confortablement dans un sofa, devant mon écran, avec un bac de pop corn et un soda. 😎

WildFlower

-

Il y a 4 mois

Chouette prologue qui nous plonge immédiatement dans l'ambiance !

Marie Andree

-

Il y a 4 mois

Il claque ce prologue ! Le style choisi est très efficace pour planter le décor, je trouve.

Chris Vlam

-

Il y a 5 mois

En voilà une histoire intrigante et originale.

Jehan Calu de Autegaure

-

Il y a 5 mois

… et si nous échangions nos likes pour débloquer nos chapitres ? Ce serait cool… Il ne m’en manque que quelques uns. Merci d’avance.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 6 mois

Un prologue qui nous met direct dans l'ambiance d'une façon originale et très agréable à lire.

Tony M. Joe

-

Il y a 6 mois

Merci 😊

ZELI

-

Il y a 6 mois

Eh bien ! Me voilà ! L'idée d'une ville contrôlée par une IA et d'un concours annuel avec des enjeux importants pour les participants est intéressante et originale ! Cependant, je trouve que ça manque de profondeur pour les personnages et l'intrigue. On ne connaît rien des candidats, de leurs motivations ou des habitants de Solstia. Peut-être pourrais-tu ajouter des détails sur les personnages ou leurs points de vue pour enrichir l'histoire et rendre les enjeux plus réels.Tu pourrais décrire l'apparence des gens, l'architecture de la ville ou l'ambiance lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux. Utilise davantage la technique du show don't tell améliorerait le récit aussi. Au lieu de simplement dire qu'il y a des applaudissements, tu pourrais décrire le son des applaudissements qui résonnent, les expressions des spectateurs, ect. J’aurais aimé avoir des passages plus narratifs ou des dialogues pour rendre le texte plus vivant. De plus, il n’est pas nécessaire de réintroduire le résumé dans ce premier chapitre, car ça rend le texte répétitif et l'alourdit. Malgré cela, c’est une idée intéressante avec un bon potentiel pour une histoire de sf ! J’ai hâte de voir où tu vas nous mener.

Tony M. Joe

-

Il y a 6 mois

Merci pour ces 1ers conseils, mais ce n'est qu'un prologue, dans un style assez particulier. La "vraie" narration arrive ensuite

John Wait

-

Il y a 6 mois

C'est cool comme idée d'intro ! J'ai l'impression d'installer un jeu vidéo :)