Paige Archéologie et trafic illicite amoureux Chapitre 73

Chapitre 73

Tu as aimé ce chapitre ?

80

80 commentaires

Tracy Blue

-

Il y a 9 mois

Mais à part ça, le mal absolu c'est le fraudeurs du RSA...

Paige

-

Il y a 9 mois

Comme le commentaire précédent, ce sont les chiffres de 2013. Aujourd'hui en 2023, Association for Research into Crimes against Art estime en janvier 2023 pour la France à environ 8,5 milliards de dollars. Mais le Sénat français, dans son rapport du 16 mars 2023 estime " seulement " 6,8 milliards de dollars. Sauf qu'on sait que le sénat à tendance à sous-estimé.

Tracy Blue

-

Il y a 9 mois

Les plus grosses fraudes sociales sont commises par les entreprises auprès de l'URSSAF de toute façon. Les particuliers c'est que dal. Mais j'avoue que je suis sur le cul parce qu'on entend beaucoup parler des pillages à l'étranger en direct live en quelque sorte, parce qu'il n'y a pas de surveillance. Je ne m'attendais pas à ce que la France et l'ITalie soient les plus touchés. Et ça ne m'étonne pas que le Sénat sous-estime le truc, je ne sais pas comment ils font les chiffres, mais rien qu'en archéo, y a des monnaies (ou autres) qui disparaissent à longueur d'année des labo ou des dépôts. Sans parler de celles qui sont directement récupérer sur la fouille (avant la fouille) par les prospecteurs à détecteur de métaux.

Paige

-

Il y a 9 mois

Aux archives, y a pas une semaine où y a pas des signalements de vols de cartes anciennes. Là y a Interpol qui vient de réussir un coup de filet dans l'opération " opération Pandora VII ", y a 11 049 objets volés qui viennent d'être retrouvés et 60 personnes arrêtés à travers le globe, dont une trentaine en France. Il y a vraiment un cercle très " vertueux " ( je ne trouve pas le bon terme, mais je pense que tu comprendras ) qui est bien ancré dans l'hexagone. C'est vraiment un problème méconnu du grand public. Il suffit de voir d'information qu'on trouve.

Tracy Blue

-

Il y a 9 mois

Woh. Sérieux ?

Paige

-

Il y a 9 mois

Sachant qu'ici, ce sont les chiffres de 2013 pour être cohérentes avec l'année du stage de Cerise. (j'ai imaginé qu'au présent on est en 2023 ). Aujourd'hui, on est plus proche de 50 œuvres qui disparaissent par an et par musée.

Tracy Blue

-

Il y a 9 mois

J'en ai eu d'autres des personnages comme ça, dans le déni, avec des excuses tellement pathétique que le lecteur il a envie de se fracasser la tête contre le mur... Tous pareils ces jeunes bonhommes trop beaux et trop malins.

Paige

-

Il y a 9 mois

Après Jérémie est très doué dans la mauvaise foi x)

Tracy Blue

-

Il y a 9 mois

J'adore ce tic... Très manga. <3

Paige

-

Il y a 9 mois

Oui Jérémie le possède depuis le début du roman ^^