Mdr comme par hasard avec sa knaki quel va bientôt goûter ailleurs l amour vache je le présent deja
Charlie L
-
Il y a 5 ans
sa Knaki, tu me fais trop rire
E.S Line
-
Il y a 5 ans
Bon par contre les commentaires qui s'envoient s'en prendre compte des espaces et des mises à la ligne..... Dis-moi si tu veux que je passe en pv pour mieux séparer mes différents points!
Charlie L
-
Il y a 5 ans
Aucun problème, j'ai compris 😉
E.S Line
-
Il y a 5 ans
Hello! Me voici pour notre échange d'avis! Je fais un premier stop au dixième chapitre pour avoir le temps de passer sur toutes les histoires et je reviendrais plus tard. D'ailleurs, j'avaias déjà liker et partager une grande partie de tes chapitres donc je n'ai pas pu t'avancer à ce niveau là... :/ Sinon, voici quelques pistes d'amélioration que j'ai pu relever:
E.S Line
-
Il y a 5 ans
-Tout d'abord, ce serait top d'espacer les paragraphes des dialogues afin d'éviter l’effet tassé à ton texte et l'aérer: c'est beaucoup plus confortable à la lecture!
-Ensuite, l’action principale est introduite un peu trop vite peut-être, il aurait été intéressant de placer un peu plus de contexte avant de lancer le lecteur vers cette histoire d’Arbre de vie et de pèlerinage. Si je comprends bien, tu nous offres un tout nouveau monde et il aurait mérité d’être présenté un peu plus dans les formes pour que l’on puisse, à notre tour, voyager dedans. De même, je manque d’indication quant aux spécificités de ce monde (holophone en autre, les portails aussi, sans oublier les animaux de la forêt). Tu introduis plusieurs éléments qui sont inconnus à notre monde (Planète Terre dans laquelle nous vivons) sans vraiment prendre le temps de décrire leurs spécificités ou de vraiment l’incorporer à ton histoire. C’est dommage, car personnellement, ça m’empêche de pleinement profiter de ce que tu nous offres alors que tu as l’air d’avoir pas mal d’idées!
-Autre détail, ton histoire est à la première personne et pourtant, j’ai l’impression de ne pas connaître les pensées de notre héroïne! Je ne vois pas les cheminements qu’elle fait d’une action à une autre, ce qui la pousse à agir comme elle le fait ou même ce qu’elle ressent tout au long des chapitres. J’ai l’impression que tu restes encore très superficiel et que tu ne nourris pas assez sa narration! Profite de ton pdv omniscient pour vraiment amener le lecteur dans la tête de ton perso et de nous faire découvrir toutes ses facettes!
Bien évidemment, je me concentre sur les potentiels pistes d’amélioration que je peux voir dans le but de t’aider un maximum, mais il y a aussi de bons éléments dans ton histoire! J'aime bien cette thématique de la quête de son pouvoir et de toutes les problématiques que cela engendre. J'aime aussi le fait que tu nous proposes un monde tout droit sortit de ton imagination, c'est plaisant! Voilà les premiers points notés, je continuerais à te partager mon avis au fil de ma lecture!
Charlie L
-
Il y a 5 ans
merci beaucoup pour ton avis et toutes ses pistes. certains points ont déjà été souligné et modifié dans les chapitres suivants. J'espère sue tu verras la différence et l'evolution.
Camille Jobert
-
Il y a 5 ans
Oh oh je sens que ce voyage va être long très long !
33 commentaires
Elo François
-
Il y a 5 ans
benoit45
-
Il y a 5 ans
Charlie L
-
Il y a 5 ans
E.S Line
-
Il y a 5 ans
Charlie L
-
Il y a 5 ans
E.S Line
-
Il y a 5 ans
E.S Line
-
Il y a 5 ans
Charlie L
-
Il y a 5 ans
Camille Jobert
-
Il y a 5 ans
Charlie L
-
Il y a 5 ans