iris monroe Après les nuages paraît l'arc-en-ciel Chapitre 23

Chapitre 23

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

Christellaa

-

Il y a 2 mois

Salut, alors le conseil principal que je pourrais te donner, ce serait de créer sur word, excel ou un simple cahier, un tableau ou tu noteras les années et les âges de chacun de tes personnages depuis leur naissance. Cela t'éviterais de rédiger ces petites incohérences concernant les comportements et les dires de tes personnages, surtout quand tu fais un flash back (ce que tu adores faire en plus). // Durant le repas de noël dans les chapitres précédents, et même avant, tu avais expliqué aux lecteurs, que le frère de Juliette est plus jeune, et que la mère ne souhaitait pas qu'il ait des enfants à cause de cela! En revanche, elle harcèle Juliette parce qu'elle estime qu'elle est en âge de lui donner des petits enfants. Donc dans ce cas, lorsque Juliette a 7 ans, son frère est encore en bas âge et croit forcément encore plus qu'elle au père noël, et non le contraire! Il ne peut jouer au jeux vidéos a cet âge là, non plus. // Ces erreurs à mon avis sont plus problématiques que des fautes d'orthographe, qui peuvent elles, être corrigées aisément avec un logiciel de correction comme antidote. // Pour le reste, Celia veut faire sortir Juliette du célibat, on dirait. Voyons si elle y parvient.

Jess Swann

-

Il y a 2 mois

Je plussoie le conseil du tableur ! Moi sur mes sagas s'étendant sur des décénnies, je fais la même chose (en moins élaboré lol) avec mon syno et mes fiches persos où je donne leur âge au début du tome ( j'ai une saga mêlant piraterie et mythologie aztèque avec près de 20 persos entre toutes les générations). Quoi que tu fasses, il faut vraiment que tu trouves ta méthode pour rester cohérente avec l'âge de tes persos

iris monroe

-

Il y a 2 mois

ok je note. C'est parce que je me laisse guider par l'histoire sans tenir les rênes. Pour mes prochaines histoires je faire des fiches personnages et je tiendrai compte de la méthodologie ce qui m'évitera je l'espère de me prendre les pieds dans le tapis avec ces détails qui ont leur importance.

Jess Swann

-

Il y a 2 mois

Coucou Iris ! Oui, il faut absolument que tu poses les choses. Ecrire au feeling, c'est bien mais il faut un minimum de structure ^^ sinon ça ne fait pas sérieux pour un éditeur ^^

Christellaa

-

Il y a 2 mois

non mais quel âge a Juliette?

Jess Swann

-

Il y a 2 mois

On ne sait pas pour moi elle a 27/28 mais ça ne colle pas avec le fait qu'elle a rencontré Célia 10 ans plus tôt alors qu'elle était à l'hosto...

iris monroe

-

Il y a 2 mois

j'ai tout noté. Promis je ferai plus attention et j'appliquerai la méthodologie merci à vous en tous cas.

Christellaa

-

Il y a 2 mois

Alors effectivement, j'ai retenu que le frère de Juliette est plus jeune, donc à Jess Swann a raison ici.

Jess Swann

-

Il y a 2 mois

Un chapitre qu'il conviendra de résumer un peu dans la réécriture selon moi. Il y a énormément de descriptions et aussi jolies qu'elles soient, elles ne font pas progresser l'histoire. En revanche, on attend plus d'infos sur ce que ressent Juliette. En ce qui concerne celle ci, il faut expliquer pourquoi ça la gêne autant que Célia essaie de la caser

iris monroe

-

Il y a 2 mois

Coucou, merci de vos retours. Disons que j'écris au feeling et qu'après je dois tout reprendre car j'écris sans méthode sinon ça me bloque mais je perds du temps donc c'est une chose que j'ai à travailler.