iris monroe Après les nuages paraît l'arc-en-ciel Chapitre 24

Chapitre 24

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Christellaa

-

Il y a 2 mois

Salut, Célia a donc plusieurs amis que tu fais apparaitre dans ce chapitre ou suite de chapitre. Oui, alors c'est vrai que comme tu racontes l'histoire du point de vue de Juliette depuis le début, elle ne peut pas connaitre les prénoms des autres amis de Célia sans qu'ils aient été présentés auparavant. Il faudrait inverser les paragraphes, c'est tout. // Dans cette partie, tu décris une Juliette qui découvre les autres amis de Célia. Alors c'est possible, mais cela m'étonne que Célia ne les ait jamais même évoqué devant Juliette. Elles sont supposées se connaitre depuis longtemps. // De plus le questionnement de Clémentine sur le lien entre Célia et Juliette, est étonnant à ce stade de la narration. Pour l'instant, tu nous as dit que Célia avait rencontré un homme charmant via son travail. Donc, est-elle hétéro? ou bisexuelle? Scénarisé comme cela, on va imaginer qu'elle est bisexuelle. // Quant à Juliette, elle a l'air plutôt contente de rencontrer de nouvelles personnes finalement.

iris monroe

-

Il y a 2 mois

je ne m'étais pas du tout posée la question d'un point de vue sexuel ni que le lecteur pourrait s'interroger là dessus. Je note merci.

Christellaa

-

Il y a 2 mois

Pourquoi cette question? Célia est bi ou homo?

Christellaa

-

Il y a 2 mois

de vous revoir...

Jess Swann

-

Il y a 2 mois

Alors on reste un peu sur notre faim dans ce chapitre. Je t'ai annoté les points principaux et je te conseille de diversifier tes ressorts scénaristiques le coup du " ah vous êtes en couple les filles" tu l'as déjà fait avec Marie et Valentine et en vérité sauf si le personnage connu par les autres est bi ou gay, ça ne marche pas. Essaye aussi de plus décrire les ressentis de Juliette. Les trouve-t-elle beaux au delà de leurs vêtements ? Que pense t elle de la dynamique du groupe ? Et peut elle arrêter de ne penser qu'à manger ? 😂 Je t'assure, c'est récurrent dans tes histoires, tes personnages sont obsédés par la nourriture ^^ essaie de diversifier un peu leurs intérêts ^^

iris monroe

-

Il y a 2 mois

je ne voyais pas les choses ainsi niveau "nourriture" tu t'en doutes mais c'est important puisqu'on mange 2 à 3 fois par jour et puis je voulais mettre en avant les spécificités de la région et de la ville. Nice est l'autre personnage principal en quelque sorte.

Jess Swann

-

Il y a 2 mois

Alors, oui manger est un besoin naturel et nécessaire à la vie mais observe les romans, nul ne décrit dans les moindres détails tous les repas pris par les personnages. De la même manière qu'on ne mentionne pas chacun de leur passage sous la douche ou aux toilettes (sauf si ton perso est malade lol). Le lecteur se doute que les personnages mangent. Là, ça prend trop de place... Et Nice ne peut pas selon moi être un personnage principal. Tu vois c'est comme pour l'anniversaire de mariage des parents de l'autre histoire : c'est juste un contexte pas le propos principal ni l'un des personnages. Glisser une anecdote par ci par là est bien mais là les descriptions des plats, de la ville, des lieux... prennent le pas sur l'action et la vie émotionnelle des personnages, c'est en cela que je te conseille de réduire la voilure. Le lecteur attend une romance ^^

Jess Swann

-

Il y a 2 mois

Encore ??? Donc Célia est homo ! Non parce que là on est sur un groupe qui se connaît depuis longtemps et bien. Par conséquent, si Clémentine pense ça, c'est que Célia est gay sinon, il n'y aucune raison de faire une telle remarque

Christellaa

-

Il y a 2 mois

ou alors elle est bisexuelle, j'ai pensé à ça ensuite. Mais dans ce cas, il faudrait clarifier sa situation amoureuse, parce que le lecteur va maintenant se poser d'autres questions à son sujet.

iris monroe

-

Il y a 2 mois

non c'est juste que Clémentine a fait un raccourci dans sa tête quand Juliette s'est présentée pour dire qui elle était par rapport à Célia car cette réponse peut prêter à confusion. C'est un quiproquos comme cela peut se produire dans la vie.