Soutien 🥰✒️
Si tu veux me lire aussi, n'hésite pas, j'ai sorti un nouveau chapitre 🙏😘
nofaceuser
-
Il y a 6 mois
Like de soutien 🌸
Christellaa
-
Il y a 6 mois
Salut! Cette suite de chapitre est cohérente avec son début. Les parents de Juliette qui n'ont aucune obligation à dîner ensemble à Noël, le font quand même et s'insultent allégrement.// Sur un plan narratif le lecteur est en droit de ne pas comprendre les justifications de cette famille, et du père en particulier qui prétend venir à ce dîner pour garder un lien avec ses enfants adultes.// N'y a t-ils pas dans l'année d autres moments où ils peuvent se voir ? Pourquoi supporter depuis 10 ans les critiques grossières d'une ex femme? Qui passe son temps à dénigrer physiquement sa plus jeune femme.// Ensuite Juliette accuse dans sa tête sa tante de pertuber sa fille avec sa vie amoureuse. Mais cette gamine assiste chaque année à ce scénario grinçant. Quel exemple tous ces soient disant adultes lui offrent-t-elle? N'est ce pas pire qu'une mère qui a une vie intime épanouie? // Vu comment se comporte la mère de Juliette devant elle, comment lui reprocher Ensuite d'être turbulente? En plus comme tout enfant intelligent, elle utilise ce dysfonctionnement familial à son avantage. D'ailleurs peut-être qu'elle embête particulièrement Juliette parce qu'elle a l'intuition qu'elle n'apprécie pas sa mère. A cet âge, les gosses défendent toujours leurs parents. //
Christellaa
-
Il y a 6 mois
Pour finir, il faudrait que ce chapitre serve vraiment à provoquer un changement chez Juliette. Un ras le bol général en action ! Je voudrais la voir envoyer bouler ses parents. 😈 soit avant le prochain Noël, soit justement le prochain en n'y allant pas!
Jess Swann
-
Il y a 6 mois
Alors sur ce chapitre, je comprends que tu veux montrer le ras le bol de Juliette mais en vérité, il serait plus cohérent et réaliste pour le plus grand nombre des lecteurs que tu fasses réveillon chez Maman qui passe sa soirée à dénigrer le papa avec juste la gamine peste ( qui au moins à l'avantage d'une mère qui s'épanouit et qui passe à autre chose tandis que celle de Juliette remâche sa rancoeur ! Donc tu vois, moi entre les deux, je trouve l'attitude de la mère d'Isabelle plus saine que celle de la maman de Juliette)nous sommes au 21 ième siècle, les femmes ont le droit d'avoir des aventures et une vie sexuelle hors mariage sans être taxées de mauvaises mères ou de s*** ( après ça en dit long aussi sur la mentalité de Juliette et ça lui fait un défaut qui ne la rend pas du tout sympathique, toutefois attention, comme je l'ai déjà dit, il n'est pas très apprécié de voir un personnage dénigrer une femme à cause de sa vie sentimentale active de nos jours). Et tu enchaînes sur le lendemain, jour de Noël chez Papa et Sophie où le père peut râler en imaginant ce que son ex a dit sur elle. L'objectif de départ = un Noel étouffant est atteint tout en mettant une scène qui parlera au plus grand nombre ( et cousin Robert chez Papa ^^)
8 commentaires
Jessica Goudy
-
Il y a 6 mois
nofaceuser
-
Il y a 6 mois
Christellaa
-
Il y a 6 mois
Christellaa
-
Il y a 6 mois
Jess Swann
-
Il y a 6 mois