Alors tu cherches à montrer un conflit familial, mais le contexte n'est pas approprié ! Le père devra être en train de fêter Noël avec sa nouvelle épouse qui normalement devrait le prendre assez mal que son mari aille dîner chez son ex! De plus, Juliette a 28 ans, donc suffisamment grande pour décider de les voir séparément ! Ce qui eviterait toutes ces crispations inutiles. // Je crois vraiment que cette scène est à revoir. De plus il est perceptible que tu veux rajouter tes valeurs personnelles dans cette scène, mais en conséquence tu rends un scénario banal invraisemblable.😳 j'ai des parents divorcés, je peux en témoigner!
Christellaa
-
Il y a 6 mois
Le père "devrait" être en train....(flemme de tout reecrire!)
Jess Swann
-
Il y a 6 mois
Voilà. En vérité, là ça pourrit littéralement Noël en plus de ne pas être crédible. Les gens séparés ne passent pas les fêtes ensemble ( sauf éventuellement s'ils ont des enfants en bas âge et ont de bonnes relations , ce qui n'est pas le cas ici). Il faut revoir ça voire juste expliquer que depuis leur divorce les parents de Juliette s'entendant comme chien et chat si ça n'a pas plus d'importance que ça dans l'histoire
iris monroe
-
Il y a 6 mois
Je comprends mais ce n est pas parce qu on ne vit pas les choses qu elles n existent pas ou qu elles ne sont pas crédibles. Je peux te donner dans la vie réelle l exemple dont je me suis inspirée.
Jess Swann
-
Il y a 6 mois
Oui mais Iris, c'est un 1 cas sur 100 que tu évoques. Si tu veux que tes lecteurs accrochent à ton histoire, ça doit faire écho à quelque chose en eux et leur parler. Là la majorité des gens vont se dire : ils sont divorcés, ont de grands enfants et ne peuvent plus s'encadrer ce n'est pas possible qu'ils passent Noël ensemble. Il faut quand même que les situations, personnages parlent au plus grand nombre pour qu'ils se plongent dans l'histoire et la trouve crédible et réaliste
Christellaa
-
Il y a 6 mois
re salut, oui voilà, c'est tout à fait ça et c'est que j'ai essayé de pointer aussi dans un autre commentaire. La majorité des lecteurs vont froncer les sourcils à la lecture de ce scénario parce que ce n'est pas le plus courant. Les parents de Juliette se détestent frontalement, l'ambiance de noël ne peut être que catastrophique ! En cas de divorce, il est tout à fait normal que certains rituels familiaux périclitent, encore plus quand les enfants sont adultes. Alors même si c'est une expérience que tu connais de près ou de loin, pense plutôt à tes lecteurs et à leurs attentes.
iris monroe
-
Il y a 6 mois
J ai gardé presque intacte cette partie de l histoire d origine car lors d un précèdent concours(l histoire de noel) cette partie vous avez plu,vous avez fait rire.
Christellaa
-
Il y a 6 mois
Re-salut, alors je t'avoue que je ne rappelle plus du contexte global où tu avais écrit ce repas de noël, mais je retiens que c'était dans le cadre d'un concours de romance de Noel. Dans le dernier dans lequel j'ai participé et toi aussi donc, il nous était demandé d'accentuer l'humour à la française, qui assez potache de base. Alors oui, sous un angle très particulier (j'insiste) une scène pareille si elle est scénarisée correctement peut prêter à rire. Mais là, tu racontes une histoire dans un contexte totalement différent. Il s'agit d'un contemporain avec des sujets sérieux. Tu abordes des thèmes graves comme le deuil, un accident grave, une grande perte de mobilité physique, de la rééducation ensuite et des traumatismes psychologiques.// Une même scène ne sera pas vu pareillement selon le contexte de l'histoire! // C'est un peu comme dans un récit de fantasy, on accepte les choses irréalistes qui s'y passent parce que c'est de l'imaginaire, mais dans un contexte contemporain normal, le lecteur trouvera ces mêmes scènes invraisemblables. // Alors tu me dirais peut-être qu'une romance de noël est un contemporain, oui mais cela n'a rien à voir avec la réalité la plupart du temps, tout est idéalisé ou amplifié, c'est tout aussi irréaliste que de la fantasy parfois. Une romance de noel a pour but de faire rêver les lecteurs ou les faire rire, effectivement. // J'espère que tu comprendras ce que j'essaye d'expliquer. :-)
Jess Swann
-
Il y a 6 mois
Alors, ce chapitre me laisse vraiment dubitative, il n'y a aucune raison qui justifie que le père passe le réveillon avec son ex sans sa nouvelle. Même si on est dans une fiction, je suis désolée mais il faut quand même que cela soit réaliste. Par ailleurs,je reste dubitative : est-ce que cette scène apporte quelque chose à l'intrigue ?
Christellaa
-
Il y a 6 mois
Je rajoute que c'est typiquement une chose qui me ferait décrocher d'un livre, ce manque de cohérence !
50 commentaires
Christellaa
-
Il y a 6 mois
Christellaa
-
Il y a 6 mois
Jess Swann
-
Il y a 6 mois
iris monroe
-
Il y a 6 mois
Jess Swann
-
Il y a 6 mois
Christellaa
-
Il y a 6 mois
iris monroe
-
Il y a 6 mois
Christellaa
-
Il y a 6 mois
Jess Swann
-
Il y a 6 mois
Christellaa
-
Il y a 6 mois