Azélia Charin APRES COUPS Prologue - 2/2

Prologue - 2/2

Tu as aimé ce chapitre ?

50

50 commentaires

Amphitrite

-

Il y a un an

Horrible

Cassy J

-

Il y a un an

Ton prologue pose bien les bases de ton histoire. On a les éléments de contexte et la scène de violence qui va façonner sa vision du monde. Quelques pistes d'amélioration (déjà mentionnées mais je le dis pour appuyer): quelques passages méritent d'être retravaillés pour accentuer la tension de la scène (surtout la partie 1 du prologue, trop racontée, où tu peux peut-être suggérer sans trop en dire, et qu'on réalise la violence du mec avec la partie 2). D'une manière générale, le conseil du show don't tell est juste (et c'est loin d'être toujours facile à faire, je galère aussi). Sinon, en dehors de ces petites choses, c'est bien écrit et tu nous plonges dans une histoire douloureuse qui m'intéresse beaucoup.

Azélia Charin

-

Il y a un an

Merci bcp pour ces pistes de progression.

Amélie Mrn

-

Il y a un an

Ce qui devait arriver, arriva... J'espère qu'elle ne ressortira pas avec trop de séquelle de cet évènement, mais je suppose que s'il est dans le prologue ce n'est pas pour rien. La scène est poignante, on ressent la violence. J'aurais accentuer un peu plus encore les émotions de Lina, notamment sur le moment du réveil. J'imagine la panique qu'elle a du ressentir.

Azélia Charin

-

Il y a un an

Je vais voir ça !

Mary Melody

-

Il y a un an

C'est un sujet délicat que tu réussi à aborder. C'est pas évident de réussir à poser des mots sur ce genre d'émotions, de ressenti. Même si tu aurais certainement pu développer un peu plus sur son état de choc ect, les émotions sont bien là et on les ressent. Après, avec une limite de mots, c'est pas toujours simple à faire. La violence domestique est un thème que tu retrouveras dans mon histoire, sous une autre forme.

Mary Melody

-

Il y a un an

Bah voyons !!!

cedemro

-

Il y a un an

Je ne m'attendais pas à une telle horreur... Cet homme est vraiment un salopard de la pire espèce. Je plains Lina du plus profond de mon coeur. Comme quoi il faut réagir dès les premiers signes d'une relation toxique. J'imagine la douleur que son père va ressentir en voyant sa fille dans un état pareil. C'est mon pire cauchemar en fait, étant père de deux jeunes filles. Je prie pour que le destin ne soit pas contre moi...

Kalehu

-

Il y a un an

Je trouve qu'il y a une grande justesse dans la manière dont tu nous montres sa force de caractère, sa peur et son amour pour lui.

Azélia Charin

-

Il y a un an

Merci beaucoup ☺️