Azélia Charin APRES COUPS Prologue - 1/2

Prologue - 1/2

Tu as aimé ce chapitre ?

39

39 commentaires

Amphitrite

-

Il y a un an

Nouvelle et originale utilité des manuels de droit.

Amélie Mrn

-

Il y a un an

Ce début de prologue pose bien les bases de l'histoire : un milieu étudiant, un couple pas vraiment stable... J'apprécie le fait qu'on soit plongé directement au cœur de sa vie étudiante. En revanche, je pense que le passage, où elle raconte les récents évènements avec son copain, pourrait être travaillé autrement. Ici, c'est linéaire, elle expose simplement les faits. Pour rendre cet aspect plus vivant, je l'aurais plutôt introduit de manière subtile en éparpillant des "indices" dans le quotidien des deux personnages. Par exemple, elle craint sa violence et donc sursaute quand elle entend un bruit fort.. Voilà, je me dis que ça pourrait être une bonne idée. À toi de voir si c'est à prendre ou à laisser :)

Azélia Charin

-

Il y a un an

Ok je note. Merci 🙏

Amélie Mrn

-

Il y a un an

Je dirais plutôt "la conférencière" car tu précises plus bas que c'est une avocate

Mary Melody

-

Il y a un an

Hello. Je commence ma lecture pour l'échange d'avis =) Un premier chapitre qui nous plonge déjà dans l'ambiance de ton histoire. On sent que la suite ne va pas être simple pour elle. Les premières remarque que j'avais ont déjà été mentionnées (les "et"). Je pense faire un retour globale, mais si y'a des trucs qui mes chiffonnent dans certains chaps, je le mentionnerai.

Azélia Charin

-

Il y a un an

Merci pour ta lecture ! ☺️

Mary Melody

-

Il y a un an

J'aurais noté plutôt : et la vie a repris son cours.

Kalehu

-

Il y a un an

Hello, je suis ton binôme pour cette semaine. Ce début nous plonge immédiatement dans l'histoire. Cependant, au vu des termes que tu abordes, tu pourrais mettre quelques trigger warning sur les thématiques pour prévenir les personnes 😉 Sinon, j'ai vraiment envie de savoir comment elle va réussir à sortir de cette situation.

Azélia Charin

-

Il y a un an

Je ne connaissais pas ce terme car novice en concours ! Je commence ton histoire dans le week-end ! Merci 🤩

Luna Joice

-

Il y a un an

coucou, je commence ma lecture. Ton écriture est plutôt fluide, mais je t'avoue que attention à ne pas entrer trop dans la description, mais plus dans l'action. Tu décris sa fin de journée de manière un peu segmentaire avec les horaires, ça donne le sentiment de ne pas vivre sa journée, puisqu'elle est raconté. c'est le principe du "show dont tell", or raconter un evenement passé oui, mais si cet élément peut être mis dans une situation qui s'y prête alors c'est mieux. Toute la partie sur son petit amis qui lui a collé une giffle devrait peut être venir à un moment où ils sont l'un en face de l'autre. Ainsi tu instaure le personnage et le background les concernant.