Fyctia
Chapitre 20 : Partie III
J’aurais dû y penser Caleb sait que je vis dans une grande maison blanche à Staten. On monte tous en voiture, je monte avec Charly et on part. Je mets le trajet du bus sur mon téléphone et je guide Charly à travers les rues newyorkaises. On quitte le Queens pour se diriger vers Brooklyn, on traverse le quartier pour arriver sur le pont qui mène à Staten Island. Le bus s'arrête à plusieurs endroits dans Staten, maintenant il faut trouver où il est descendu. Chaque voiture prend un arrêt de bus différent. Avec Charly on prend l’arrêt qui est le plus prêt de la maison, je vois qu’on passe l’arrêt mais pas de Caleb en vu. Quand on passe à l'arrêt de bus on fait le chemin que Caleb aurait pu emprunter. Et au bout de quelque mètre j'aperçois au loin un petit avec un sac à dos et une casquette, Caleb. Charly s'arrête en catastrophe et je cours rejoindre Caleb.
— Caleb. je crie.
Le petit se retourne, il se met immédiatement à courir vers moi quand il m'aperçoit. Quand j’arrive à son niveau, je me mets à genoux pour le prendre dans mes bras. Je crois que je n’ai jamais eu aussi peur de toute ma vie. Je suis rassuré de sentir ce petit bout d’humains entre mes bras. Je le soulève et je le ramène à la voiture.
— J’ai prévenu tout le monde, on les retrouve à la maison. m’explique Charly.
J'acquiesce mais je continue de serrer Caleb dans mes bras. Je ne sais pas ce que j’aurais été capable de faire s’il lui était arrivé quelque chose. On arrive rapidement à la maison, Charly rentre dans la voiture suivit par celle de Nath. Elisa sort en courant de la voiture et se précipite sur Caleb pour commencer à le gronder. Je l'arrête tout de suite.
— C’est ta faute, tu devais le surveiller. Il reste avec moi pour le week-end. je lance.
Nath s’interpose pour me dire qu’elle va le garder mais je refuse catégoriquement qu’il aille avec qui que ce soit. Je rentre dans la maison, Dave et Carolina acceptent qu’il reste avec moi. Je vais à la cuisine, j'assois Caleb sur un des tabourets en le débarrassant de son sac à dos et de sa casquette et je lui sers un grand verre d’eau. Je regarde l’horloge et je remarque qu’il est plus de midi passée. J’ouvre le frigo et je trouve des restes d’hier soir, je les fait réchauffer au micro-ondes et je lui donne l’assiette avec des couverts. Je m’assois à côté de lui et je me permet enfin de respirer.
— Tu m’as fait très peur tu sais. T’as fait peur à tout le monde en fait.
Caleb me regarde avec ses grands yeux verts, et il commence à me raconter comment il est arrivé jusqu’ici. Comme Charly l’avait compris, il a pris le bus et comme tous les bus qui s'arrêtent là partent tous à Staten, il ne pouvait pas se tromper, la seule différence c’est le temps de trajets. Certains bus passent par le Bronx ou encore par Manhattan mais par chance il a pris celui qui passe par Brooklyn. Il a fait peur à tout le monde mais le pire c’est qu’il est tout content d’être arrivé jusqu’ici tout seul.
— C’est bien tu t’es débrouillé mais il ne faut surtout pas recommencer.
Le petit acquiesce et continue de manger.
Quand il a fini, je mets l'assiette dans le lave-vaisselle. Je récupère Caleb en le soulevant pour le prendre dans mes bras. En allant rejoindre les autres dans le salon, je croise Nath et Elisa qui partent chercher des affaires pour lui. Je rejoins la famille dans le salon, Dave tient un verre de bourbon dans les mains, Carolina est assise à côté de lui épuisé. Je commence à voir les premiers signes de fatigue sur Caleb, je commence doucement à le bercer dans mes bras, jusqu’à ce qu’il finisse par s’endormir. Quand je vois qu’il dort sur mon épaule je m’excuse auprès de tout le monde et je monte dans ma chambre pour le coucher. Tu m'étonnes sa fatigue de venir jusqu’ici. Je l’allonge sous la couette et je me glisse à côté de lui. Il vient immédiatement se blottir contre moi.
****
Je me fait réveiller par des petit doigt qui joue avec mes mèches de cheveux. Quand j’ouvre les yeux je vois une petite tête brune et de grands yeux verts, me regarder. Je l'attrape en le faisant basculer contre moi, je lui fais des chatouilles, le petit se tord de rire entre mes bras. J'arrête le laissant se relever, il descend de mon lit et commence à courir partout. Je crois qu’il a bien récupéré de sa petite escapade.
— Caleb, vient on va voir si Nath à ramener tes affaires pour que tu dorme ici.
Le petit s’émerveille et saute de joie quand je lui annonce qu’il reste ici. Je lui explique bien qu’il ne reste que ce soir et demain soir il devra retourner à l’orphelinat mais j’ai bien peur qu’il n’est pas retenu l’information. Je descends en tenant la main de Caleb et quand j’arrive en bas Nath est là. Elle m’explique qu’elle va laisser Caleb que la journée à l'orphelinat et que la nuit il ira dormir chez elle, ce qui me rassure sachant que je suis à l’orphelinat tous les jours après les cours. Je m’assois sur le canapé avec Caleb sur les genoux qui se fait une joie d’expliquer à tout le monde la manière dont il est arrivé ici. Tout le monde le réprimande en lui disant qu’il nous a fait peur. Je pense qu’il finit par comprendre qu’il a fait une bêtise.
****
Avant de descendre pour le dîner, je fais prendre un bon bain à Caleb, après toutes ses aventures en bus il en a grandement besoin. Je remplis la baignoire à moitié, je déshabille Caleb, je le soulève pour le faire entrer dans la baignoire. Je lui rajoute deux, trois jouées que Nath lui a amené et je le laisse jouer un peu avant de le savonner. Je le frotte bien pour le nettoyer de tous les microbes qu’il a pu croiser dans le bus et je finis par le faire sortir. Je l'emmitoufle dans une grande serviette et je le sèche. Je l’aide à se mettre en pyjama et on descend manger.
Après avoir manger je monte dans ma chambre avec Caleb. Avant de le mettre au lit, j'attrape le livre dans son sac. Je le couche à nouveau sous ma couette et je me remets à côté de lui. Je commence à lire le livre que Nath a glissé dans son sac. C’est une histoire de pirates qui cherche un trésor, mais Caleb est tellement fatigué qu’il s'endort au bout de 4 pages. C’est vraiment dommage je me débrouille super bien pour imiter les personnages. Enfin bref, je pose le livre sur la table de chevet, j’éteins la lumière et je m’endors à côté de lui.
Ce matin je me suis fait réveiller à 7 heures précises par une petite tête brune. Les fichues horaires de l’orphelinat, les enfants sont conditionnés à se réveiller tous les jours à 7 heures du matin, même les vacances et les week-end. J’ai réussi à le tenir au lit jusqu’à 8 heures mais après il a bien fallu se lever. Je l'ai préparé en lui faisant prendre une douche et on est descendu prendre le petit-déjeuner. Non sans les rires de Dave quand il a vu ma tête de déterré. La matinée a été plutôt calme, on a joué dans le jardin avec Charly et Sasha.
0 commentaire