Fyctia
Chapitre 20 : Partie IV
Eléonora est restée enfermée dans sa chambre et elle ne décroche plus un mot à personne comme ça c’est clair. Je commence à soupçonner Sasha de lui avoir fait des aveux, mais dès que j’essaye de lui en parler, elle dévie la conversation.
Après le repas je suis monté dans ma chambre endormir Caleb pour la sieste. J’en profite pour m’allonger à côté de lui pour moi aussi faire une petite sieste, il faut avouer que le réveil de ce matin à légèrement piqué. Par chance, Caleb fait environ 2 heures de sieste, ce qui va me permettre de bien rattraper mon sommeil. J’ai essayé de lui expliqué toute la matinée que se soir il partait dormir chez Nath mais je ne suis toujours pas sûr qu’il comprenne. En attendant, je plonge dans les bras de morphée.
Tout comme hier après-midi et comme ce matin, je me suis fait réveiller par Caleb qui joue avec mes cheveux. Je le refais basculer sur le lit en le forçant à se coucher en espérant qu’il se rendorme mais ses peines perdues. Il s’échappe de mes bras pour partir courir dans les escaliers. Je l’attrape de justesse avant qu’il ait pu toucher la première marche. Je descends avec lui dans mes bras et on rejoint Sasha et Charly qui ont préparé une activité peinture pour cette après-midi.
On passe notre après-midi à peindre. Quand je remarque que l’heure pour Caleb est bientôt arrivée, je monte avec lui pour aller le débarbouiller un peu. Puisque bien évidement il s’est mis de la peinture partout. Je l'assois sur le meuble de la salle de bain et je lui passe un bon coup de gants de toilette sur le visage et je lui fais se laver les mains. Quand je relève la tête, je vois les larmes couler sur ses petites joues. Je savais pertinemment que ce moment allait arriver. Je lui explique exactement comment ça va se passer, qu’il ne dormira plus à l’orphelinat mais rien à faire il s’accroche à moi comme si sa vie en dépendait. La sonnette retentit et les pleurs redoublent. Je le prend dans mes bras pour l'emmener dans ma chambre, j’attrape le tee-shirt que je lui laisse et je le parfume avec mon parfum. Je lui donne en lui expliquant que c’est ce qui permet de garder le lien avec moi. J’arrive à le calmer un peu mais pas suffisamment pour qu’il arrête de pleurer. Sasha vient m’avertir que Nath est là, je lui demande de la faire patienter deux minutes. Elle comprend immédiatement pourquoi et elle redescend les avertir que Caleb ne veut plus s'arrêter de pleurer.
Nath finit par monter en voyant que je n’arrivais pas. Elle a pris Caleb dans ses bras et elle l’a rassuré comme elle a déjà fait plusieurs fois avec moi quand j’étais petit. Caleb a fini par se calmer et on a réussi à descendre avant de le mettre dans la voiture, il me fait un gros câlin et je lui promet de venir demain. Je laisse Nath partir avec Caleb malgré que ça me brise le cœur de ne pas pouvoir le garder avec moi.
Je sors une cigarette en regardant la voiture franchir le portail, je n’ai pas fumé depuis plus de 24 heures tellement Caleb a occupé mes journées. L’avantage c’est que je n’ai pas eu à penser à elle. J’allume ma cigarette quand Charly et Dave viennent s'asseoir à côté de moi.
— Il a réussi à m'épuiser. dit Dave en allumant sa clope.
Il se fout de la gueule de qui là, il ne s’en est même pas occupé. C’est moi qui les ai douchés, qui les ai mis au lit et qui les ai fait jouer malgré l’aide de Charly et Sasha, j’ai tout fait. Je lui lance un regard noir, pour lui faire comprendre qu’il vaut mieux qu’il la ferme. Charly lui lance le même regard parce que c’est nous qui avons couru pendant 1 heure après un ballon.
Charly finit par me parler de mon tatouage, je lui parle de notre journée chez Matthew et lui il se plaint d’avoir fait du shopping. Je n’ai pas voulu lui avouer mais en même temps il pensait à quoi un jour de Black Friday. Dave rigole autant que moi en entendant les plaintes de Charly. Après avoir bien rigolé, Dave s'apprête à rentrer.
— J’ai demandé à Nath tu as tous tes vaccins à jour.
Super je vais pas avoir choppé une maladie mortelle dans l’ancien immeuble de Caleb. J’en profite pour parler de ça avec Charly.
— L’odeur ça doit être celle des cadavres qui sont restés là.
Je le regarde avec une soudaine envie de vomir, l’idée ne m’avait pas traversé l’esprit. J’étais tellement préoccupée par Caleb.
Carolina finit par nous appeler pour manger. Quand j’arrive dans la cuisine je remarque qu’il manque l’assiette d’Eléonora, d’après Carolina elle ne se sentait pas bien. Je t’en foutrais des je me sens pas bien, tout ça pour m’éviter. Je mange rapidement pour aller me coucher au plus vite, je suis rincée. Dave accepte que je quitte la table avant tout le monde. Je monte dans ma chambre, je me déshabille et j’enfile mon jogging gris et je me glisse enfin sous ma couette. L’oreiller à encore l’odeur de Caleb, je pose ma tête dessus et je m’endors.
0 commentaire