Fyctia
Chapitre 18 : Partie IV
Il s'arrête au premier magasin de jouets qu’il trouve. On y entre et je me dirige immédiatement vers le rayon des petites voitures. Je choisis de prendre un petit coffret ou il y a 6 voitures de différentes couleurs. Je le montre à Dave qui me rassure en me disant que ça va plaire à Caleb. On sort du magasin et on remonte en voiture. Je tente une seconde fois.
— On peut s'arrêter 5 minutes à l’orphelinat juste pour voir Caleb.
Dave finit par accepter. J’arrive à l’orphelinat et comme je m’en doutais Caleb m’attend en pleure. Je le prends immédiatement dans mes bras et le petit me chuchote des mots qui me brise le coeur.
— Je croyais que t’étais mort comme eux.
J’essaye de le rassurer comme je peux. Mais il ne se calme pas. Elisa m’explique que les plus grands lui ont pris ses petites voitures. Elle n’a rien pu faire étant donné qu’elles sont à tout le monde, je me rappelle bien de la course poursuite avec Eléonora pour une voiture rouge. J’ouvre mon sac et j’en sors le petit coffret que j’ai acheté.
— Regarde ce que je t’ai acheté. Celles- là elles seront rien qu’à toi.
Je demande des ciseaux et un marqueur indélébile à Elisa. Je m’assois par terre à côté de mon petit protégé et j’ouvre les petites voitures. Je les prends une par une et je marque son prénom sous les voitures. Je les range dans le petit pochon prévu dans le coffret et je lui donne. Je le regarde, il a un grand sourire et me saute au cou. Je le serre fort contre moi, ce gosse est un vrai charmeur il ferait tomber n’importe qui à ses pieds mais c’est moi qui l’a choisie. Maintenant qu’il est revenu sur terre, il m'interroge sur le bandage à ma main. Je lui cache bien évidemment la vérité en lui disant que je me suis fait mal en faisant la cuisine. Le petit semble satisfait de ma réponse. En se mettant à jouer avec ses nouvelles petites voitures.
— Caleb, aujourd’hui je ne peux pas rester, mais je reviens demain, c’est promis.
Il me regarde de nouveau avec les larmes aux yeux. Je lui explique qu’il faut que je me repose parce que je me suis fait très mal et j’arrive par miracle à calmer les pleurs. Je le serre une dernière fois dans mes bras et je me relève pour partir. Au moment où je passe devant la salle commune, j'aperçois Eléonora en train de faire une activité avec les plus grands.
Qu’est-ce que je ressens pour elle ?
La question de Sanchez continue de tourner en boucle dans ma tête.
****
Le jour J est arrivé je dois faire la visite guidée au gouverneur. D’après les dire d’Eléonora et Charly ils ont entièrement préparer l’orphelinat pour ça hier soir, je leur fais confiance. Je sors de ma chambre pour rejoindre Charly qui m’attend déjà dehors. Quand j’arrive, je trouve Eléonora son sac sur son épaule prête à partir. Je la regarde, on a déjà parlé, elle ne vient pas aujourd’hui.
— Tu vas où ? je demande.
Elle me lance un grand sourire et me répond par la plus simple des manières.
— Je viens avec vous. J’étais d’accord avec l’idée mais je ne suis toujours pas d’accord pour rester ici.
Je regarde Charly qui à les yeux rivés sur ses chaussures. Elle se fout de moi, je me suis ouvert la main à cause de cette histoire et elle cherche encore à me faire vriller. Je ne veux pas que sa présence perturbe les prises de décision.
— Non. dis-je sèchement.
Je monte dans la voiture en faisant signe à Charly de me rejoindre. Il s’assoit côté passagers. Je démarre laissant Eléonora derrière nous et je prends la route direction le Queens. Je pourrais dire que cette visite ne suscitent aucune émotion mais ce serait faux. J’ai peur, peur qu’il refuse d'aider l'orphelinat, peur de ce qu’il pourrait dire, j’ai peur. Charly me raconte que les gamins sont tous excités de rencontrer le gouverneur.
Quand on arrive devant l’orphelinat, Dave est déjà devant et je remarque une voiture avec chauffeur devant nous, c’est lui. Je me gare et je me hâte de descendre. Charly et moi nous plaçons à côté de Dave attendant que le gouverneur descende de sa voiture. Le chauffeur ouvre la portière arrière, le gouverneur descend, j’apperçois une femme descendre derrière lui. La ressemblance me frappe immédiatement, c’est le portrait craché d'Eléonora. Charly me donne un coup de coude pour me faire signe, il est difficile de louper ce qu’il se passe devant nous. Le portrait craché d’Eléonora, avec quelques années en plus, s’approche de nous. Le gouverneur nous sert la main, je présente Charly. La femme du gouverneur s’approche nous serrant la main à son tour. Je leur propose d’entrée en essayant de ne pas paraître trop pertubé. Je leur ouvre la porte les laissant passer, Charly n'arrête pas de me dire de regarder, mais merci à lui mais j’ai vu. J’entre à mon tour et comme d’habitude un petit bonhomme haut comme trois pommes arrive en courant vers moi. Je l’attrape dans mes bras pour le saluer et je le présente au gouverneur et sa femme qui sont étrangement attendrie par Caleb.
— Caleb, tu vas rester avec Charly et après je te rejoins au plus vite d’accord. je lui explique.
0 commentaire