Fyctia
Chapitre 18 : Partie V
Je le tend à Charly qui l’attrape dans ses bras, depuis que je lui ai expliqué que Charly ne parlait pas à Sanchez Caleb à plus de facilité avec mon meilleur ami. Je commence la visite accompagné toujours par Dave malgré qu’il reste en retrait sans prononcer aucun mot. Je commence à leur présenter la salle commune, je parle de toutes les activités et de tous les rires qu’on provoque dans cette salle. On continue en passant par la cantine. Je monte à l’étage et je leur présente le premier étage en expliquant que les deux autres étages sont complètement identiques. Je remarque que la femme du gouverneur parait désemparer face à tous ce chaos. Je leur fais visiter le bâtiment qui sert d’école et qui est tout aussi maussade. Nous n’avons pas refait la peinture et ce bâtiment était déjà là quand j’y étais les peintures date tellement qu’elle s’effrite. Je leur fais par des bons moments que j’ai pu vivre, notamment les batailles de boules de papier avec Charly ou encore nos dessins sur certaines tables qui sont toujours présentes. Les adultes face à moi rigolaient de bon cœur avec moi. Je sais qu'ils ne se rendront jamais compte de tous ce que cet endroit à pu m’apporter malgré les horreurs que j’ai vécues. On sort du bâtiment pour rejoindre Charly dans la cour.
— Malheureusement on manque d’éducateurs et de professeurs c’est pas facile de le gérer avec peu de moyen mais Elisa fait tout ce qu’elle peut pour ces enfants. je conclus la visite.
Caleb, assis au pied de Charly qui fait tourner la corde à sauter, ne tarde pas à courir vers moi. Je le vois prendre la main du gouverneur, ce qui m’étonne venant de Caleb. Je finis par comprendre quand j'aperçois un clin d'œil venant de mon meilleur ami. Caleb amène le gouverneur et sa femme devant notre fresque. Charly nous rejoint heureux de voir que ça leur plaît. Ils se retournent vers nous.
— C’est vous qui avait ça ? interroge le gouverneur.
J'acquiesce mais c’est sans compter sur Charly qui a décidé de mettre son grain de sel.
— Oui c’est nous deux et la copine de Meldrik, Eléonora Holys. dit-il en montrant la partie d’Eléo. Mais pour des raisons évidentes elle n’est pas présente aujourd’hui. Fini sèchement mon meilleur ami.
Je le regarde avec des gros yeux. J’ai forcé Eléo à ne pas venir pour pas qu’elle règle ses comptes avec eux et voilà que Charly en a décidé autrement. Le gouverneur et sa femme se regarde et je remarque des larmes dans les yeux de la femme quand Charly prononoce le nom d’Eléo. Le gouverneur finit par lui aussi le remarquer et s’apprete à parler mais sa femme l’interrompt.
— On donnera tout pour cet orphelinat et on va l'agrandir en rénovant l’ancien bâtiment. Il y aura tous les fonds nécessaires pour les éducateurs et les professeurs. Elle se tourne vers son mari. Chéri allons-y.
Je reste sur le cul c’est bien plus que ce qu’on espérait. Charly me saute dans les bras en hurlant de joie. Eléonora avait raison, sa mère biologique est prête à tout pour les enfants. C’est dur à croire quand on sait qu'elle a abandonné sa première fille.
0 commentaire