Fyctia
Chapitre 10 : Partie I
Elle a attaché ses cheveux en queue de cheval, elle est habillé entièrement en noir jusqu'à son rouge à lèvres, elle paraît encore plus redoutable. Elle se tourne et ne tarde pas à m'apercevoir, elle perd rapidement son sourire. Je n'ai pas le temps d'aller lui parler, qu'on nous annonce que la course va commencer. Je monte dans ma voiture, Eléonora ne tarde pas à faire de même dans sa Lamborghini. La course prend un tout nouvel enjeu.
Je dois me concentrer et oubliez que c’est elle dans la voiture d’à côté. Une fille en petite tenue lance la course, je démarre en trombe laissant toutes les voitures derrière moi y compris Eléonora. J'accélère dans les rues New Yorkaise pris d’une rage incontrôlable, je passe les vitesses les unes après les autres sans réfléchir. En regardant dans mon rétro je constate qu’Eléonora est derrière moi et qu’elle essaye de me doubler. J'accélère autant que possible, passant à toute vitesse devant un énième barrage érigé par les gangs pour bloquer la circulation, ce qui nous permet de passer. Je suis sur la dernière ligne droite de la course, il faut juste que je passe la ligne d'arrivée. Eléonora arrive à s’aligner avec moi, ses vitres ne sont plus teintées, ses yeux bleus me regardent d’un air de défi. Je perds le contrôle de mon corps, il ne répond plus. Je sens un mélange de colère et de désir. Mon corps ne peut s'empêcher de réagir à son contact visuel, ses yeux bleu me transperce et je ne contrôle plus rien. J’aurais aimé qu’elle me prévienne mais de la voir au volant d’une voiture, fait palpiter mon sang dans toutes mes veines. Quand je constate que ma voiture ralentit il est déjà trop tard, elle a passé la ligne d'arrivée avant moi. Je passe la ligne d'arrivée en seconde position suivie de près par les autres concurrents.
Je me gare sur le côté laissant la place au nouveau coureur de se mettre en place, Charly en faisant parti je dois encore attendre pour partir. Je regarde Eléonora qui est juste de l’autre côté de la route malgré la proximité entre nous, elle me parait si loin d’un coup. Je ne peux pas l’approcher, pas ici alors je lui envoie un message.
«Rdv chez Charly, on rentre à Staten ensemble.»
Je la voit regarder son téléphone et me cherchais du regard, dès qu’elle a lu le message, un sourire se dessine sur son visage, je ne tarde pas à recevoir une réponse.
«Ok, à toute à l’heure.»
Je me reconcentre sur les gens autour de ma voiture, j'aperçois Charly gagné la course, il a rattraper mon échec. Je suis pas loin de ma voiture quand j’entends les sirènes de la police, fait chier. Je monte dans ma voiture et je démarre à toute allure, derrière moi Eléonora et Charly font pareil. En voulant me diriger vers le Queens je remarque que plusieurs voitures de flics bloquent le passage, je donne un grand coup de volant direction Manhattan. Je vois plusieurs voitures me suivre, je suis dans la merde. Je traverse Manhattan suivie de près par Charly et Eléonora et les voitures de flics qui nous collent au cul. Une course poursuite en plein Manhattan c’est vraiment l’enfer, ce quartier est une vrai merde pour rouler, il y a tout un tas de limousine surtout en pleine nuit. Je continue de rouler en slalomant tant bien que mal pour rejoindre Brooklyn, je décide de partir vers Staten en espérant trouver comment les perdre. Je serre mon volant tellement fort que mes doigts blanchissent sous la pression. Je continue ma course toujours suivie par mes acolytes et malheureusement toujours suivie par les flics. J’entre enfin à Brooklyn quand je reçois un appel de Charly. Je décroche rapidement et comme je peux pour ne pas foutre ma voiture dans un mur.
— Dites moi que quelqu’un a un plan. interroge mon meilleur ami paniqué.
J’entends vaguement Eléonora dire un truc mais je suis trop concentré pour essayer de comprendre.
— On va à Staten et on verra sur place suivez moi.
Charly ne raccroche pas pour autant, j’entend les deux râler à travers le téléphone, mais on ne peut pas raccrocher il faut qu’on communique. J’ai un plan bancal mais un plan. Je regarde le rétroviseur putain mais en général ils abandonnent plus vite que ça, ils sont tenace aujourd’hui, ils ont décidé de nous coincé. J'atteins le pont de Staten, je le traverse à toute allure, à cette heure là dans les rue de Staten il n’y a personne. Le seul plan que j’ai c’est de passer en klaxonnant devant la maison des Underwood en espérant réveiller Monsieur le maire.
— Klaxonnez à fond, on doit réveiller quelqu’un à la maison.
On appuie sur nos klaxons en passant dans la rue, faites que ça fonctionne. Je reprends ma course dans les rues toujours les flics au cul, jusqu'à ce que je reçoive un appel de Dave. Je décroche m’étant Charly et Eléo en double appel.
— Rassure moi c’est pas toi qui vient de passer devant la maison avec les flics au cul ?
Je ris, il croit quoi bien sûr que c’est moi il veut que ce soit qui d’autres.
— Bien sûr que si, je suis avec Eléo et Charly, il ne nous lâche pas. Tu les as payer plus pour nous coincer ou quoi ?
Je l’entend lâcher plusieurs jurons avant de me répondre.
— Revenez, je vous ouvre le portail.
Il raccroche ce qui me permet d’expliquer le plan à Eléo et Charly. On fait le tour du quartier réveillant probablement plus d’une maison au passage. Quand j’arrive dans la rue je ralenti le plus possible pour ne pas emboutir ma voiture dans le portail, comme prévu celui-ci est déjà ouvert. Eléonora et Charly rentrent leur voiture et Dave referme le portail juste avant que les flics arrivent, malheureusement pour nous, ils nous ont vu entrer dans la propriété. Ils descendent de leurs voitures pendant qu’on descend des nôtres. Dave s’approche du portillon pour leur parler de là ou je suis je ne les entends pas mais je peux voir les flics acquiescé au propos de Dave. Ils finissent par repartir, Dave se retourne, je vois déjà la foudre s’abattre sur nous, il va nous tuer.
— Tout le monde à l’intérieur, tout de suite.
2 commentaires
François Lamour
-
Il y a un an
Diane Of Seas
-
Il y a un an