Fyctia
Chapitre 10 : Partie II
On rentre tous, on part s’asseoir au salon, même Charly qui d’habitude fait tout un tas de blagues n’ose plus rien dire. Dave reste debout devant nous, je crois qu'il ne sait pas par quoi commencer, ou par qui tuer en premier.
— J’ai dit au flic que je vous avait infiltré dans les courses, pour en apprendre plus.
Il dit ça sur un ton beaucoup trop calme. Je sais plus où me mettre, mon plan n'était peut être pas une bonne idée. Dave nous intime de rester assis et il part, je l’entends monter à l’étage.
— Je peux peut-être m’échapper, après tout ils ne sont pas censés me surveiller. dit Charly déjà prêt à partir.
Je le force à se rassoir, Eléonora lui jette un regard noir, si ses yeux pouvait tué il serait mort. Elle prend la parole avant que j’ai pu en placer une.
— Tu reste là où tu es, on est dans la merde ensemble, alors essaye au moins de montrer ton soutien.
Dave finit par revenir avec Carolina, ils se placent en face de nous. Carolina nous explique qu’elle vient de réveiller Nath à 1 heures du matin à cause de nos conneries. Carolina continue en nous disant que Nath leur avait donné le feu vert pour nous punir tous les trois.
— Pas moi, je suis pas d’ici.
Charly commence à partir, mais c’est sans compter Dave pour le faire se rassoir. Ils nous font comprendre qu’on a pas intérêt à lever le petit doigt. Je crois que j’aurais préféré me faire chopper par les flics, au moins avec eux je savais à quoi m’entendre.
— On va réfléchir à vos punitions, pour l'instant allez dormir. Et toi le petit blond t’as pas intérêt à t'échapper rappel toi que je sais ou tu habite. dit Dave.
On monte tous les trois à l’étage, quand on arrive en haut, Eléo et Charly me suivent dans ma chambre. Je regarde Eléonora, qu’est-ce qu’elle veut ? Comme si elle comprenait mon interrogation, elle se dirige vers le bureau, elle ouvre le premier tiroir et en sort ma petite boite en fer. Pourquoi pas après la soirée qu’on vient de passer ce ne peut être qu’une bonne idée. J’ouvre la baie vitrée, je pars m'asseoir sur un des fauteuils que j’ai monté vendredi, Charly s’installe sur celui d’en face et Eléo se met par terre contre la baie vitrée. On la laisse rouler le joint qu’on va se partager. Dès qu’elle a fini, elle l’allume et tire une première taffe avant de me le faire passer. Je fais passer le joint à Charly et on continue jusqu’à le finir, pendant ce temps Eléonora explique à Charly que Sasha est au courant du fameux secret. Charly dans toute sa splendeur propose de la faire boire pour qu’elle parle ce qui n’est pas une option pour nous. On a beaucoup discuté, et on a fini par s’endormir.
Je me réveille avec un pied sur le visage et un petit bras tatoué d’un serpent qui entoure une rose posés sur mon torse. Je tourne la tête pour voir à qui appartient ce bras et je tombe sur ce visage que je connais si bien, ses long cheveux brun toujours attachés sur le haut de son crâne lui tombe à moitié sur le visage son emmêler. Je me surélève sur mes coudes pour voir à qui appartient ce pied et je tombe sur une tête blonde en train de baver entre mes pieds, Charly. Je me recouche ils sont tous les deux à moitié sur moi, sérieux le lit et immense on aurait pu dormir normalement mais non ils dorment sur moi. Je suis en pleine réflexion pour me sortir de là sans réveiller personne quand ma porte s’ouvre sur Nath et Dave. Tous les deux sont surpris de la scène à laquelle ils font face, je suis sur que nous voir comme ça tous les trois leurs font se poser un milliard de questions. Ils remarquent que moi je suis réveillé mais pas mes deux acolytes. Dave frappe dans ses mains en hurlant.
— Allez debout on vous attend en bas.
Les deux se réveillent en sursaut, la tête de Charly vaut le détour, le pauvre il ne sait même pas où il est. Je rigole en les voyant complètement désorientés. Charly s'essuie la bouche avec la manche de son sweat, ce mec est un gros crado. Charly et Eléo finissent par retomber sur terre et arrivent à se lever. Avant de descendre je regarde l’heure sur mon portable et je remarque qu'il est 6 heures 30 du matin. On descend dans le salon, quand on arrive les trois adultes nous attendent d’un pied ferme. En passant devant la fenêtre du salon je remarque que le portail est grand ouvert et qu’il n'y a plus de trace d’aucune voiture. Hier soir Charly a prévenu Gabriel de nos aventures j’en déduis au vu de la tête de Dave que nos voitures on était récupéré. Eléo a elle aussi prévenu quelqu’un qui lui aussi a dû venir chercher sa voiture. On devrait peut être faire croire à une hallucination, me voilà en train de parler comme Charly, ça y est il déteint sur moi ce con. On s’assoit sur le canapé attendant notre sentence. Dave parle en premier.
— Eléonora et Meldrik vous avez chacun 130 heures d'intérêt générale à effectuer, mais en appelant quelques amis à moi qui sont au tribunal et dans la police j’ai réussi à les faire annuler. Vous n’allez pas à avoir à les faire mais en échanges et surtout pour vous punir d'hier soir je vous ai trouver du travail. Votre ancienne éducatrice m'a fait part de ses difficultés financières, elle a très peu d’éducateur pour s’occuper des enfants et elle a besoin de bras pour des travaux. Vous allez donc tous les trois aller travailler à l’orphelinat St-Félix, tous les jours après les cours. Charly tu pourras même y aller la journée. Eléonora et Meldrik je vous mets un chauffeur à disposition qui vous amènera à l’orphelinat et qui vous ramènera ici après votre travail.
0 commentaire