Fyctia
Chapitre 9 : Partie II
Je monte en voiture avec Dave, il essaye de me parler tout le long du trajet mais je ne lui réponds pas. Je n’ai aucune envie d’y retourner mais on finit par arriver devant cette immense maison. Une fois que Dave a garé la voiture devant le garage, je descends et je suis Dave jusqu’à la porte d’entrée. Quand on rentre on retrouve les filles assises sur le canapé, Eléonora tient sa tête entre ses mains elle la relève quand elle nous entend arriver. Je remarque que ses yeux couleurs océan sont remplis de larmes mais j'aperçois une étincelle de joie quand elle voit que je suis là. Elle s’approche de moi, je pensais qu’elle allait me sauter dans les bras, comme dans les films mais pas du tout. Quand elle arrive à mon niveau, elle se met à me frapper le torse avec ses poing.
— Tu m’as laissé toute seule, t’es qu’un connard. Hurle Eléonora contre moi.
Je finis par arriver à attraper ses mains, je la prends dans mes bras pour essayer de la calmer. Elle a viré à la folie dans la nuit ou quoi. Je finis par la lâcher au bout de quelques minutes, elle est enfin calme. Carolina s’approche de moi, elle me prend dans ses bras, je la repousse rapidement.
Elle se reprend rapidement, ne montrant pas que mon geste la touche.
— Ne nous fait plus de frayeur comme ça.
Elle s’en va, Dave la rejoint, on les entend monter à l’étage. Sasha s’approche de moi à son tour, je pensais que comme sa mère elle allait me prendre dans ses bras mais pas du tout.
— Reste avec nous, je t’aime bien.
Elle monte à son tour. Je pose mes sacs par terre, il faut que je parle à Eléonora mais je ne veux pas que les murs nous écoutent. Je lui fait signe de se taire et de me suivre, ce qu’elle fait. J’ouvre la porte fenêtre du salon qui mène directement dans le jardin, on part se poser sur les transat devant la piscine. Je lui explique tout ce que j’ai entendu depuis hier chez Nath à ce matin avec l’explication à dormir debout de Dave.
— Si tu veux mon avis on nous cache un truc et nous il faut qu’on trouve ce que c'est, je suis revenu uniquement pour ça.
Elle me regarde perplexe, avant de me répondre.
— T’as raison, il y a un truc de pas nette, je peux discuter avec Sasha pour voir si elle sait quelque chose.
— C’est pour ça que je t’en ai parlé. Je suis désolé pour hier soir, j’aurais pas dû.
Elle se lève et me tend la main, pour me faire me relever.
— Aujourd’hui toi et moi on doit redevenir l’équipe qu’on a été il y a longtemps, on verra demain pour les excuses.
Je souris, et je la suis à l’intérieur, je récupère mes deux sacs et montent dans ma chambre. Je vais retrouver le confort de cette maison, j’avoue que ça m’aurait manqué au fil des jours. Je pose mes deux sacs sur mon lit. En voulant attraper mon paquet de cigarettes je touche le petit sachet en plastique qui contient les quelques cachetons que je dois vendre, je les laisse à leur place et je pars m'asseoir sur le balcon pour fumer.
****
Je me réveille doucement, je regarde l’heure, il est 7 heures et merde je vais être en retard. Je me dépêche de me lever, j'attrape le foutu uniforme dans l’armoire et je pars à la salle de bain. Quand j’ouvre personne n’est là, j’en profite pour prendre une bonne douche et me brosser les dents. Je reviens dans la chambre, je prends mon sac à dos, j’attrape les cachetons que j’ai planqué derrière l’armoire et je descends.
J’arrive pile à l’heure pour partir, j’ai même pas le temps pour prendre un petit déjeuner. Dave, Sasha et Eléo sont déjà dans l’entrée prêt à partir. J’arrive et je vois débouler Carolina de la cuisine une boîte dans les mains et un mini thermos dans l’autre. Elle me tend le tout, mais contre toute attente je refuse catégoriquement et je me dirige vers la porte, je l’entend insister derrière moi.
— Je vais le prendre, il mangera après. Répond Eléonora voyant Carolina désemparer par ma réaction.
Aujourd'hui on va enfin savoir si Eléonora et moi pouvons reprendre le lycée ensemble, j’avoue que je suis pas contre l’idée, je m’ennuie en cours. On monte dans la voiture et contrairement à l’autre soir, Eleonora se retrouve assise à côté de moi. Je vais pour enfoncer mes écouteurs dans mes oreilles, mais Eléonora me stop net.
— Tient il faut que tu manges.
Elle me regarde avec de gros qui veulent dire écoute ce que je te dis. Je prends la boîte et le thermos, il y a deux parts de brioches avec du nutella et dans le thermos il y a du café. Je suis surpris de voir que c’est le petit déjeuner que je prends tous les matins depuis que je suis dans cette famille.
Je prends mon petit déjeuner dans la voiture et quand on arrive au lycée, Carolina me dit de tout laisser là qu’elle s’en occupe. Étrangement, je trouve Carolina encore plus gentille qu’avant, elle se sent surement responsable de ma fugue. On retrouve Nath devant le lycée, on rentre tous les 5 rejoignant le bureau de Da Silva. Quand on arrive au secrétariat la petite dame qui s’occupe de celui-ci nous indique que le directeur nous attend. Voici l’heure du jugement. Il nous invite à tous nous asseoir et commence à parler.
— J’ai pu parler avec les professeurs et nous sommes tous d’avis que Meldrik et Eléonora reprennent les cours ensembles si tout le monde est d’accord.
Tout le monde se regarde et acquiesce. J’étais prêt à partir mais Dave prend la paroles.
— Vu qu’on est tous d’accord pour qu’il reprenne les cours ensemble je pense qu’on va pouvoir y aller à moins que tu veuilles nous dire quelque chose encore.
— Non c’est bon on pourra refaire un point plus tard s’il y a besoin.
— Très bien. Il faut que je te parle en privé. Reprend Dave.
Eléonora me regarde, comme pour me signifier que c’est encore quelque chose d’étrange. On sort du bureau, et j’allais sortir du secrétariat quand je m'aperçut que Nath et Carolina discutaient dans le couloir. Eléonora allait sortir mais je l'arrête et lui met ma main sur la bouche pour qu’elle se taise.
— Merci, je me doute que pour toi ça ne doit pas être facile, mais je vais lui dire, bientôt. Dit Nath.
— Je vais me faire à l’idée c’est un gentil garçon et le principal c’est qu’il soit en sécurité. Il peut rester autant de temps qu’il faut…
4 commentaires
Emeline Guezel
-
Il y a un an
Kate-Lorens
-
Il y a un an
François Lamour
-
Il y a un an
Diane Of Seas
-
Il y a un an