Ensuite la mise en place des personnages : c'est un peu plus facile pour toi car les personnages sont déjà connus dans l'univers fanstamatique du lecteur donc on voit tout de suite de qui tu parles. Mais tu arrives à donner des caractéristiques à chaque Dieu, sauf peut être Zeus qui n'intervient pas encore beaucoup (à part le côté vicieux et coureur de jupon qu'on ressent bien même si tu y fais très rapidement allusion). J'aime bcp le fait que poseidon lui même ne comprenne rien à ce qui se passe chez lui. Et le sourire à Vulcain est très subtil, et annonce déjà le futur triangle amoureux qui vient !
Mary Lev
-
Il y a un an
Coucou ! Je suis ton binôme de la semaine! Je viens te lire car j'ai un peu de temps j'en profite :) J'aime beaucoup ce début, et en tant que fan de mythologie, je sens que je suis accrochée. Tu retraces très bien la naissance de Venus, j'avais l'impression d'avoir le tableau de Botticelli devant les yeux, je ne sais pas si tu t'en es inspirée pour écrire ta scène mais vraiment la description physique de venus colle parfaitement à ce tableau. Comme je l'aime bcp j'étais contente !
L'émotive
-
Il y a un an
Jolie entrée en matière, à la fois qui nous fait sourire et avec un vocabulaire bien maîtrisé ! Et j'adore cette dernière phrase !
Eloïse Martignac
-
Il y a un an
j'aime beaucoup lorsque l'on reprend des mythes ou histoires basait sur la mythologie. Je te soutient soutien fortement ;)
T.Y
-
Il y a 10 mois
😍
Anna C
-
Il y a un an
J'étais certaine d'avoir déjà commencé ton histoire, mais quel erreur ! Je regrette de démarrer ma lecture que maintenant. En tout cas, ça commence bien et le chapitre ce clôture à merveille ! La tension est dans l'air ! 👌🏻
Le Mas de Gaïa
-
Il y a un an
Hello binôme. Un beau premier chapitre qui nous plonge tout de suite dans ton univers. J'aime bcp comme tu rétrécis peu à peu le champs pour nous faire comprendre que le narrateur fait parti des Dieux. Ta description de la naissance de Vénus m'a fait penser au tableau de Botticelli.
Avant de me lancer dans la suite, as-tu des attentes particulières pour mes commentaires ? Plutôt général ? Accés sur la cohérence, les persos, l'intrigue, l'univers... ? Plutôt cheerleader ou critique ?
CirceTheWitch
-
Il y a un an
Coucou Binome, merci beaucoup, à la base c’était un prologue et je l’ai modifie mais ps assez je pense. Comme tu préfères, je t’avoue que c’est un premier jet d’écriture donc n’hésite pas à commenter comme tu le souhaites ^^ je t’en remercie ? Et toi? Qu’attends tu?? Je te lis d’ici ce soir :-)
Le Mas de Gaïa
-
Il y a un an
OK, moi aussi c'est un premier jet, donc si tu relèves des passages qui soulèvent des questions, que je devrais approfondir ou mieux expliquer, des choses que tu aurais aimé voir plus en détail... n'hésite pas à me le dire pour que je les retravaille à la réécriture. Sans oublier les points positifs à garder ;)
AlexGNSTR
-
Il y a un an
Haaa... Mais j'étais pas encore passé par chez toi. Une pluie de likes et je t'ajoute à la liste. =)
51 commentaires
Mary Lev
-
Il y a un an
Mary Lev
-
Il y a un an
L'émotive
-
Il y a un an
Eloïse Martignac
-
Il y a un an
T.Y
-
Il y a 10 mois
Anna C
-
Il y a un an
Le Mas de Gaïa
-
Il y a un an
CirceTheWitch
-
Il y a un an
Le Mas de Gaïa
-
Il y a un an
AlexGNSTR
-
Il y a un an