Park Carrie Animo revelio Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Idylyne.B

-

Il y a 3 ans

Comme promis me voilà ^^ Un prologue très intéressant et intriguant. Il donne envie de découvrir la suite 😊

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

J'aime bien le merveilleux de ton histoire et son côté contes de fées. C'est un retour aux fondamentaux de la fantasy ! Attention, par contre, aux coquilles qui trainent. Parfois, tu gagnerais à faire deux phrases simples, là où tu mets une phrase complexe pour gagner en fluidité. Bravo !

kleo

-

Il y a 5 ans

Un bon debut. Cependant je trouve que tu vas un peu trop vite. Il se passe trop de choses dans ce prologue.

Yvonne Roizen

-

Il y a 5 ans

C'est un début plutôt intriguant :-) J'ai cependant trois petites remarques à faire : Personnellement, j'ai eu du mal avec le début, qui enchaîne les descriptions des personnages. Je m'y suis perdue, et je n'ai vraiment rien retenu à part que le roi a la peau grise et qu'il y a une répétition du mot lune avec la mention d'eau et d'un lac près du chateau. Peut-être essayer de répartir les descriptions au lieu de toutes les fournir simultanément ? Sinon, encore qu'un détail, ça m'a assez perturbée que la servante réponde au roi en hochant la tête alors qu'il est sensé avoir le dos tourné. Comment fait-t-il pour voir son mouvement ? xD Pour finir, il y a aussi quelques coquilles, mais nous en faisons tous ;-) Si tu connais quelqu'un de ton entourage qui aime bien lire, je te conseillerai de lui demander de relire tes chapitres avant de les poster, c'est ce que je fais personnellement :-) Je continue à lire :-)

maioral

-

Il y a 5 ans

Un petit côté fantasy sympa. :) Je pense que Sandra a déjà dit tout ce qu'il y avait à dire. Petite attention aux temps utilisés dans tes phrases car du coup, les concordances ne sont pas bonnes non plus. Les répétitions sont à éviter :) Tu en as pas mal ^^ Je poursuis :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 5 ans

Un peu féerique, qui donne un côté mystérieux à toi histoire. Pour ce qui est de l'intrigue, peut être essayé d'amener la présence du duel entre les deux soeurs plus vite. Nous expliquer pourquoi elle souhaite se venger et surtout pourquoi maintenant avec cette enfant innocente? Après j'aime beaucoup l'idée, ça fait un peu penser à l'histoire de Raiponce, même si c'est une autre histoire qui n'a pas les mêmes bases que la tienne. J'espère ne pas avoir été trop dure. En tout ce ne sont que des suggestions et des conseils. Et j'espère qu'ils pourront d'aider. Je vais continuer mon analyse sur tes autres chapitres. Et je te dis à bientôt ! :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 5 ans

Coucou binôme, je suis enfin la. :) Alors, je pense que ton histoire est partie sur une bonne base avec un prologue qui décrit un royaume en paix avec son voisin et des monarques qui découvrent avec bonheur qu'ils vont être parents. D'ailleurs, petit problème que j'ai remarqué à ce sujet, qui n'est pas grave en soit , mais tu sors l'annonce des six mois de grossesse comme une évidence alors que le lecteur ne connaît ni la race de tes personnages, s'ils en ont une, ni du coup comme fonctionne leur "cycle de reproduction". Ce qui je trouve est dommage. De même, il faut faire attention car tu as ton texte écrit sous plusieurs temps, ce qui alourdi la lecture alors que tu poses l'intrigue de ton histoire. Je te propose de continuer au présent, je trouve que c'est le plus simple et le plus intéressant vis à vis du lecteur qui a ainsi plus de facilité à se plonger dans l'univers. Ensuite, attention aux répétitions, essaie de trouver des synonymes, notamment pour roi et reine qui reviennent souvent. (Monarque, souverain... ). Et aussi diminuer l'utilisation des adverbes en -ment qui parfois ne sont pas utile. Si tu formules la phrase sans adverbe ou d'une autre façon, elle peut être plus fluide et être plus appréciable. Même si je peux l'avouer ça arrive qu'on n'est pas le choix d'en utiliser. Point positif ! Les prénoms ! Je trouve qu'ils font très héros fantastiques, ...

Hedgye

-

Il y a 5 ans

C'est un bon démarrage :)

Park Carrie

-

Il y a 5 ans

Je sais t'inquiète pas les description vont arriver. Tu verras pourquoi c'était rapide dans le prochain chapitre ^^ merci pour ton com j'espère que l'histoire te plaira

Chaos Ipa

-

Il y a 5 ans

J’adore ce genre d’histoire. Par contre, je trouve la description du début un peu trop rapide. Dans les histoires fantaisies, le lecteur est dans le monde de l’auteur et il a besoin d’énormément de descriptions pour s’approprier l’univers.