Hola, d'abord ton résumé donne envie de lire. Ensuite je ne comprends pas pourquoi sur certains mots il y a une séparation avec un tiret. Il y a un "de" en trop quand ton héroïne fait la connaissance de second personnage. Pour une des réplique "faire mieux" est plus approprié je pense. N'hésite pas à te relire pour mettre des espaces lorsqu'il en faut comme sur la dernière réplique qui soit dit-en passant donne très envie de savoir la suite, du fait qu'elle éveille notre curiosité. Je te souhaite une bonne continuation. N'hésite pas à passer me faire un petit coucou ;)
LéonieC
-
Il y a 2 ans
merci pour ton avis
Lexa Reverse
-
Il y a 2 ans
joyeux nouveau concours ! :)
John Doe
-
Il y a 2 ans
hello, je me permets quelques commentaires, car je pense que c’est toujours intéressant d’échanger au début d’une histoire (n’hésite pas à faire de même).
Tout d’abord, merci de prévenir dès le résumé que ça va être costaud 😊
Attention d’ailleurs dans ton résumé, c’est la 1ère chose qu’on lit et il y a quelques fautes (« L’arrivé » => « L’arrivée » / problèmes de ponctuations + « con-fiance » => « confiance », etc.), ajouté au fait que certaines formulations sont maladroites (« va changer certaines perceptions de la vie qu’elle avait »).
Au début de ton texte, il y a de nouveaux beaucoup de fautes (« a 10 ans » => « à 10 ans » / « je serais » => « je serai » / « lâché » => « lâchée » / « a préparé » => « à préparer », etc.). N’hésite pas à te faire relire par une amie avant de publier, ce sont de petites fautes vite corrigées !
L’idée de positionner l’histoire chez une fleuriste est plutôt sympa, je trouve. Concernant le style développé au début de l’histoire, je trouve que le style oral est plutôt sympa à lire mais il faut faire attention à ce que cela ne fasse pas trop « négligé », on a l’impression que certaines phrases ont été écrites très vite et que tu n’as pas relu. Pour ma part, je pense que le travail de réécriture, même quand on a un style un peu « oral », est très important, cela permet de réfléchir à la façon dont on raconte l’histoire.
J’espère que mes commentaires te seront utiles, bonne chance pour la suite !
LéonieC
-
Il y a 2 ans
Merci beaucoup pour ton commentaire 😊
John Doe
-
Il y a 2 ans
Et n'hésite pas à venir faire un tour sur mon histoire, tu seras la bienvenue ! :-)
LéonieC
-
Il y a 2 ans
je vais voir ça si vous avez wattpad mon histoire est déçu: leoniecharil20
7 commentaires
Justine_2112
-
Il y a 2 ans
LéonieC
-
Il y a 2 ans
Lexa Reverse
-
Il y a 2 ans
John Doe
-
Il y a 2 ans
LéonieC
-
Il y a 2 ans
John Doe
-
Il y a 2 ans
LéonieC
-
Il y a 2 ans