Olivier P Androméda IV - Balade des Tropiques

IV - Balade des Tropiques

Tu as aimé ce chapitre ?

53

53 commentaires

MARY POMME

-

Il y a 3 mois

👍😉

Olivier P

-

Il y a 3 mois

🫣🙏

Kate A Brennam

-

Il y a 4 mois

Trop bonne idée ça on devrait faire ça nous aussi!!!!!

Olivier P

-

Il y a 4 mois

En effet Kate, les écocentres permettraient de consommer des produits frais, récoltés sur place par des acteurs locaux, sans polluants liés au déplacement ni à la transformation en produits manufacturés donc des produits commercialisés au final moins chers.

Amphitrite

-

Il y a 4 mois

Très pratique

Olivier P

-

Il y a 4 mois

Les robots et androïdes sont en effet des assistants très pratiques pour les terriennes, les mâles n'étant plus présents pour assurer les travaux nécessitant force et constitution. Le parlement a donc promulgué la loi de personnification robotique afin de permettre les relations hommes/androïdes notamment pour les femmes ne souhaitant avoir de relation sentimentale homosexuelle.

H-G de Retz

-

Il y a 5 mois

Ton chapitre me laisse perplexe. La phrase d’Edwige ne colle pas avec la personne que tu nous a décrite précédemment. Elle me paraissait être une femme du monde ayant une certaine retenue. Son dialogue est trop brute, trop cash.

Olivier P

-

Il y a 5 mois

Merci H-G pour ce retour. Comme je l'ai indiqué dans d'autres commentaires, en l'an 3000, les mentalités ont beaucoup évolué sur le sujet. La sexualité est abordée de manière totalement banalisée, comme une activité à part entière du bien-être. La manière dont s'y rends Edwige reflète cet état d'esprit: de façon assez pudique (elle lui "souffle" discrètement la proposition) en étant cependant très directe.

camillep

-

Il y a 5 mois

J'ai lu les commentaires précédents et suis plutot d'accord avec l'avis général. Tes décors sont splendides et vraiment bien décrits, mais on manque de dialogue (je sais c'est hyper dur, je suis moi-même peu à l'aise avec l'exercice)... mais finalement elles ne se parlent pas vraiment et hop la seule phrase qu'elles disent c'est "vient on va s'envoyer en l'air"... même si les mentalités ont changé dans ton monde, ça reste un peu surprenant en 2023 ;-)

Olivier P

-

Il y a 5 mois

Merci Camille. Pour le côté surprenant je comprends tout à fait. On efface pas 2000 mille ans d'histoire d'un seul trait de crayon :) Dans tous les cas, je prendrai en compte l'avis général pour un future réécriture et satisfaire mes chèr.e.s lecteur.ices.