J'ai mis du temps pour venir lire ton histoire mais me voilà 😉
J'aime beaucoup l'écriture de ce début, le vocabulaire est riche et les tournures de phrases recherchées, ça fait du bien!
Pour l'instant c'est difficile de se projeter dans le réçit car il faut le temps de s'habituer à l'univers, mais c'est un passage obligé à la lecture de fantaisy ou dystopie... J'ai hâte de découvrir comment fonctionne ce monde et comment tu vas faire naître les sentiments amoureux dans une telle situation.
Olivier P
-
Il y a un an
Merci Emilie pour ton partage. Je dois confesser que la story se situe à la limite du genre de la romance. J'ai détaillé quelques chapitres sur l'évolution de la relation amoureuse entre Ela et Elroy principalement bien que d'autres histoires vont naître au fur et à mesure du déroulé de l'intrigue, cependant secondaire. Mais il est vrai que l'action, le suspens et les rebondissements priment sur le genre. Bonne lecture à toi.
Kate A Brennam
-
Il y a un an
Donc si je comprend bien! La déesse est bienveillante seulement si tout le monde prend le temps de prendre soin de sois même! Pas de relation charnel entre les terriens et c une intelligence artificielle qui fait la justice ??
Olivier P
-
Il y a un an
Merci Kate pour ton partage. Tout n'est pas blanc ou noir. La Déesse veille sur le bien-être des terriennes. Cependant sa conception puriste de la relation des genres la pousser au liberticide et à l'inhumanité.
Quand à la question de la justice, jugée trop partiale confiée à des êtres humains, elle s'est en effet vu attribuer à des entités robotiques appliquant les codes de la loi stricte et rigoureux.
Catherine Domin
-
Il y a un an
Merci Olivier pour votre réponse et nos échanges très intéressants.
Angélique ABRAHAM
-
Il y a un an
Chapitre trop technique à mon goût.
Olivier P
-
Il y a un an
Merci Angélique pour ce partage. La descriptions des détails de mon univers pourraient être mieux mises en valeur par l'intermédiaire d'interactions avec les personnages, d'où, peut-être, ce ressenti "technique".
Catherine Domin
-
Il y a un an
Ce monde du bien-être obligatoire et où le sentiment semble être banni et le sexe réduit à l'expression d'un simple besoin physiologique, ne ressemble en rien à une utopie et se révèle glaçant. Serait-ce l'avenir de l'humanité ? Cela me rappelle "le meilleur des mondes".
Mais finalement, il y a eu quand même du sentiment entre ces deux femmes, puisque l'une d'entre elles a eu l'impression d'avoir été trahie. Donc, toute humanité ne semble pas avoir été réduite à néant, ce qui est un peu rassurant.
j'ai hâte de lire la suite.
Olivier P
-
Il y a un an
Merci Catherine pour ce partage. Cette vision du rapport à la sexualité peut paraître en apparence dénuée de sentiments, cependant la pratique du sexe et la relation amoureuse sont deux notions bien distinctes. La sexualité en tant que service légalisé a permis une grande évolution aussi bien des mentalités, que des conditions de travail et donc du bien-être de ses travailleur.se.s. En sortant de l'ombre ce qui a toujours existé mais a toujours été un tabou, objet de toutes les dérives et toutes les manipulations, la sexualité est devenue un sujet banale de société, dont la violence et les rapports de domination en ont été exclues. Quant à la notion de faire l'amour, au sens de la projection de ses sentiments dans le monde physique, elle est restée ce qu'elle a toujours été, une évidence. Cela reste bien entendu un point de vue personnel et je peux comprendre que des avis divergent sur la question. Bonne suite de lecture à toi.
84 commentaires
Émy Lie
-
Il y a un an
Olivier P
-
Il y a un an
Kate A Brennam
-
Il y a un an
Olivier P
-
Il y a un an
Catherine Domin
-
Il y a un an
Angélique ABRAHAM
-
Il y a un an
Olivier P
-
Il y a un an
Catherine Domin
-
Il y a un an
Olivier P
-
Il y a un an
H-G de Retz
-
Il y a un an