Nina ah Androgyne Moi un garçon?

Moi un garçon?

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

EdyB

-

Il y a 8 ans

Accrochant!

Mareva Lawren

-

Il y a 8 ans

Malgré quelques petites fautes qui ont déjà été signalées, je trouve ce début vraiment accrocheur ! L'idée de base est vraiment originale.

camrynmesserschmidt

-

Il y a 8 ans

Malgré quelques fautes, je trouve le concept intéressant et intriguant à sa manière! Ne lâche rien!!! Aussi, si tu pouvais venir me donner ton avis sur mes premiers écrits sur le site, ça serait super! J'ai besoin d'avis pour progresser! Mes écrits parlent du "RP" (role play/jeu de rôle) comme quoi ce jeu peut devenir trop vite addictif avec ses effets positifs certes mais aussi négatifs! Merci d'avance et bonne continuation à toi!

hellf

-

Il y a 8 ans

Il y a en effet quelques fautes qui, je pense, pourraient être corrigées par une relecture attentive. Pour le reste, FranckDriancourt a déjà fait un long commentaire dessus. Je suis intriguée par l'histoire en réalité. Je veux comprendre pourquoi elle a dû changer de sexe. Je peux comprendre la nécessité de changer d'identité, moins le changement de genre (à part une erreur administrative ou une difficulté à faire des papiers pour une fille ?). Du coup, j'ai pas mal de questions par rapport à ça et j'espère que la suite y répondra. Je vais lire le chapitre suivant !

Kuchikie

-

Il y a 8 ans

Je reviens sur un de tes nouveau texte. Quelques problèmes de forme et de faute d'orthographe, mais l'idée est génialisime. Tu as beaucoup d'imagination ^^ Au faites, n'hésites pas a venir lire une série que j'écris avec une autre auteur, ça s'appelle Switch de KEYDream ^^. Ce serait vraiment sympa ^^

Isaure DV

-

Il y a 8 ans

Original, quelques fautes qui gênent la lecture mais le résumé donne envie de continuer... Un avis sur mon histoire "mystérieuse Azylis" ?

FranckDriancourt

-

Il y a 8 ans

- Ensuite tu as une petite répétition du mot « cheveux » dans le paragraphe qui suit - Pareil avec courte « Encore changer de nom n'était pas grand chose, ce n'était pas très important mais là je devais changer toute mon apparence, j'allais bientôt être un garçon. » -> « Encore, changer de nom n’avait rien d’insurmontable et n’était pas très important, mais changer d’apparence pour devenir… un garçon ? » « Les élèves allait sûrement me traiter d'efféminer ou de fille alors que j'en n'étais une. » La phrase n’est pas très adroite. « J’allais certainement vivre un enfer au milieu des autres élèves » par exemple. « Ling, je suis désolé dit-elle à l'entrée de ma chambre. » Il faut dire que c’est sa mère pour que l’on puisse se projeté mentalement la scène « dit sa mère, depuis l’entrée de sa chambre » « Elle s'assit et me prit dans ses bras. » -> On passe de l’entrée de la chambre à « elle s’assit », il manque l’étape où elle s’approche. L'histoire m'a l'air bien sympathique, je te souhaite de bien t'amuser dans ce concours. J'espère que mes conseils t'aideront pour la suite ;)

FranckDriancourt

-

Il y a 8 ans

- J’ai failli faire demi-tour en lisant le synopsis : premier mot, une faute. Malgré tout, le titre m’a donné envie de découvrir le reste. - Dans la plupart des cas, il faut mettre une virgule avant « mais ». Par défaut j’en mets une pour éviter les erreurs - Ta première phrase est trop longue. Tu devrais la couper. C’est certainement ce que tu as voulu faire après « plutôt », mais c’est une virgule que tu as mis ;) - « - oui dis-je en les regardant tous les deux. » -> Qui est la deuxième personne ? On sait qu’il y a son père, mais l’autre ? Il faut que tu le mentionnes, sinon ton lecteur est pris au dépourvu. - « Mes cheveux que j'aimais tant, elle m'arrivait jusqu'au dos et j'allais maintenant les couper bien plus court qu'auparavant. ». –> « …tant .Ils m’arrivaient jusqu’en bas du dos… » Puisque le dos commence sous la nuque, il vaut mieux préciser. Plutôt que d’utiliser « bien plus cours qu’auparavant », il faut s’arrêter à « trop court » parce qu’au final, on ne sait comment c’était auparavant. On sait juste qu’aujourd’hui, ils sont longs. - « …des vêtements aujourd'hui tu veux l'accompagner pour visiter... » -> Un point après aujourd’hui et un point d’interrogation à la fin de la phrase ;)

Louve

-

Il y a 8 ans

Très bon début, j'attends la suite avec impatience !

Sereiinee

-

Il y a 8 ans

Très original j'adore