Vidsm Ancrés 14 Novembre, Boston.

14 Novembre, Boston.

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

Je note quelques petits soucis sur ce premier chapitre. Tout d’abord je te conseille vraiment d’aérer ton texte. Je lis sur ordinateur portable et là ton texte m’apparaît comme un gros bloc pas très digeste. Le souci c’est que les lecteurs risquent de décrocher, de louer des informations importantes ou n’aient plus envie de continuer. Pour rendre la lecture plus confortable je te conseille donc d’espacer tes paragraphes notamment ceux qui sont situés juste après les dialogues. J’ai également remarqué que tu utilises, pour les dialogues les tirets classiques et non les tirets cadratins. Il faut donc modifier. Au niveau typographique également, tu ne dois pas coller tes points d’exclamation au mot qui le précède.

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

Hello, je me permets de te faire un petit retour sur ton histoire et ton résumé. Tout d’abord, j’ai trouvé le titre intéressant, un brin mystérieux et donc accrocheur. Au sujet de ton résumé par contre je note un point qui me dérange un peu : ce sont des deux dernières phrases. Tu nous donnes par là déjà de très grosses informations pour la suite du récit et du coup, il n’y a plus de suspens pour une partie de l’histoire, c’est vraiment dommage. Je te conseillerai de le retravailler et d’en faire un résumé plus mystérieux. Ainsi, tu donneras encore plus envie aux lecteurs de découvrir ton histoire. Là en l’état actuel on sait déjà que Jodie va avoir une relation avec Scott et qu’à un moment elle va le quitter. Il n’y a plus aucune surprise à ce niveau-là.