Vidsm Ancrés 19 Novembre, Boston

19 Novembre, Boston

Tu as aimé ce chapitre ?

2

2 commentaires

Raëlfar

-

Il y a 3 ans

Un petit détail pratique : j’ai fait une recherche dans google et j’ai trouvé que le Ruka Restobar et le Brendan Behan sont des endroits qui existent vraiment à Boston. Hors, sans savoir l’accord des propriétaires tu ne peux pas citer un endroit existant dans une fiction (que ce soit un hôtel, une entreprise, un bar, un resto…). Simplement parce que les personnes ne souhaitent peut-être pas voir le nom de leur établissement dans une histoire de fiction. Surtout par exemple si le nom est associé à un fait répréhensible ou contre les valeurs que défendent ces personnes. Rien ne t’empêche par exemple d’inventer des noms, ainsi tu ne risques aucun problème.

Raëlfar

-

Il y a 3 ans

Plusieurs choses m’interpellent dans ce paragraphe : je ne vais pas revenir sur mes interrogations au sujet de Lily. Mais là tu mentionnes maintenant les parents de Jodie. Ils connaissaient la vérité. Mais à partir de quand ? De la rupture ou idem comme je m’interrogeais pour Lily, ils avaient compris certaines choses avant de connaître réellement les faits ou Jodie leur avait parlé de la violence d’Alban ? Ici aussi je pense donc que quelques renseignements complémentaires seraient intéressants. Je trouve également bizarre que Jodie n’essaie même pas de se défendre. Elle sait que les amis d’Alban ont une version (comment le sait-elle d’ailleurs ?) et cela ne la dérange pas de passer pour la « méchante » de l’histoire ? Personnellement ça ne me plairait pas que l’on déforme la vérité à mon sujet.