cornelie Anaé et la citadelle engloutie Le messager venu du ciel

Le messager venu du ciel

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

cornelie

-

Il y a 6 ans

C'est très gentil à toi, je suis consciente que mon texte a des défauts, je voudrais le rendre mystérieux, terrifiant, la petite elfe va se confronter à un monde dur. Mon quatrième chapitre est prêt. Ravie de ton retour qui m'aide à avancer. ;)

AngieWings97

-

Il y a 6 ans

On dirait que les choses sérieuses commencent pour ces petites elfes. Je trouve que tu es très douée pour les explications. En effet, on a l'impression de lire une légende qu'on se raconte au coin du feu, mais pour le moment, il manque, à mon sens, un côté "romanesque". On dirait vraiment un conte oral, plus qu'une histoire romancée. Ce chapitre ressemble énormément à un prologue, pour être honnête, voire même un résumé avec la dernière phrase et la question qui pourraient plutôt s'inscrire dans le cadre d'une quatrième de couverture plutôt qu'au coeur d'un récit, mais je te laisse après seule juge pour cela. Je m'abonne pour être prévenue quand tu publieras la suite, c'est assez prometteur, outre les remarques que j'ai pu faire

cornelie

-

Il y a 6 ans

Oui Simon Saint Vao, j'ai fait le choix des elfes, car elles sont minuscules , discrètes et peuvent faire de grandes choses ! Je les fais vivre au milieu des humains, alors qu'elles n'en ont jamais vus.

cornelie

-

Il y a 6 ans

Merci beaucoup pour ton retour Simon Saint Vao. ;)

Simon Saint Vao

-

Il y a 6 ans

J'aime bien ton écriture, très féminine qui me rappelle Colette. J'aime le rythme aussi qui ressemble à la houle, par vague régulière, on se laisse bercer par l'histoire. Est-ce que l'histoire nécessitait absolument de mettre en scène des elfes ? désolé j'y reviens, mais je trouve que ça rajoute une couche de merveilleux à l'histoire qui aurait pu être plus forte en partant d'un univers humain (simplement une hypothèse)

cornelie

-

Il y a 6 ans

Merci Paul Geister, me voilà motivée. Le quatrième chapitre est prêt.

paul geister

-

Il y a 6 ans

vivement la suite