Simon Saint Vao Anachronie C.

C.

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Nascana

-

Il y a 4 ans

Le personnage promet d'être intéressant. Je me demande s'il a un pouvoir de prémonition. Ça compenserait un peu ses difficultés à parler à moins que ça ne lui pose d'autres problèmes.

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Hey, me voilà pour ma lecture. Avant de commencer, je tien à préciser que mes commentaires se veulent bienveillants et sont seulement là à titre de conseils. :) Bon, je commence. Je suis quelque peu surprise du format d'écriture que tu as choisi. Si court. D'ailleurs, je suis un peu perplexe quand à ta première phrase, il me semble que c'est dommage d'entrer dans le récit en se contentant d'une phrase comme, "Bonjour, je suis un tel, et j'ai tel âge." Enfin... Pour moi, j'ai cette impression qu'on n'en découvre que trop peu sur le personnage. Ok, on sait son nom et son âge. Mais il manque un peu de matière. J'aurais aimé voir, plus de détails, un texte un peu plus dense peut-être. De même pour ces deux phrases : "Je crois que je ne réussis jamais à me faire comprendre. Je suis sûr que ce n’est pas de leur faute. C’est de ma faute si personne ne me comprend." En fait, j'ai bien l'impression que c'est la même idée qui est répétée dans un sens différent. Et vu la longueur de ton chapitre, je trouve dommage qu'on y trouve une telle répétition. Sinon, concernant ton écriture, je la trouve très fluide, elle nous apporte des éléments pour connaître le ressenti du personnage, ses pensées, et nous pousse assez vers la curiosité pour que nous ayons envie de découvrir la suite. :)

S.L. Borowski

-

Il y a 4 ans

Heeeeyah binôme ! Tu nous mets bien dans le suspense avec ce premier chapitre, et déjà, chapeau bas d'avoir choisi une période pareille, c'est assez compliqué à traiter avec justesse à mon sens. Voyons ça ;)

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Un chapitre intrigant, tu nous oblige à lire la suite pour comprendre, c'est malin ! 🤗

Simon Saint Vao

-

Il y a 4 ans

y a toujours un suspense incroyable dans mes histoires, mais il n'y a que moi qui le voit haha

AngieWings97

-

Il y a 4 ans

Coucou, je suis ta binôme de la semaine ! Ce début est assez intrigant, bien que très court. Je ne peux pas dire grand-chose pour le moment, donc je poursuis.

Madi nina

-

Il y a 4 ans

Bonjour, premier chapitre plaisant. Tu décrit bien les sentiments et tanin. La peur qui l habite, et cette interrogation sur l avenir. Ce pressentiment que ça approche. Je poursuit.

Canidia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Simon, me revoilà pour une lecture un peu plus poussée, je vais essayer d'être plus constructive. Je te laisserai un commentaire d'ensemble à la fin. A bientôt.

Serenissime

-

Il y a 4 ans

Ce chapitre est malheuresement trop court pour que je trouve une blague en lien :(

Eva_dk

-

Il y a 4 ans

court, atypique, efficace. je poursuis.