kassandre Le Goff Ana, contre tous Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

5

5 commentaires

Merixel

-

Il y a 2 ans

Le sort de ces pauvres femmes est glaçant...

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

coup de pouce ;)

Morgane Rigan

-

Il y a 2 ans

Hop petit coup de pouce 😁 Si jamais tu as cinq minutes j'en ai aussi bien besoin 😆

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Beaucoup de révélations, mais beaucoup de points manquants aussi et un petit manque d'approfondissement, je pense. Pourquoi sont-elles envoyées au palais alors qu'on peut très bien les mettre enceinte chez eux ? Ont-ils une mère lorsque les enfants sont placés dans des familles ? Les frères/hommes à qui ont enlèvent leur petite fille/soeur, ils ne disent rien ? Tous ? Je pense qu'un peu d'approfondissement et d'explications à ce niveau serait bien. Sinon, tu traites de la maltraitance des femmes, c'est un sujet fort \ -> (A la brève -> À) (présence sur le marché -> présence AU marché) (J'étais subjugué -> subjuguée) (ne t'en as -> a) (sur l'epaule -> épaule) (Etais-je -> Étais-je) (une famille composé -> composée) (ils sont tous de mèches -> mèche) (je decouvrai -> découvrais) (oh mon dieu -> majuscule manquante à (dieu)) (crois moi -> crois-moi)

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Je crois que je vais vomir... J'ai ressenti un immense noeud au ventre en lisant les explications de Trycia. Par contre, elle est trash : elle n'enrobe pas son discours. Bim, direct elle lui balance la vérité toute crue ^^ tu as retranscrit les sentiments d'Ana envers son père, mais elle ne s'interroge pas sur les propos des gardes, sur ce qu'ils ont dit à propos de son père ? Elle le fera peut être plus tard. Donc, les filles grandissent dans des maisons, sans qu'on leur dise ce qui les attend ? Elles ne connaissent rien du monde qui les entoure ? Même le nom d'Afnor est une inconnue à leurs yeux ? Qu'est ce qu'on leur apprend donc ? Je sais que la limite des caractères nous contraint à épurer nos textes, mais pense à étoffer de descriptions sur le décor qui les entoure pour nous idée à nous immerger plus encore dans ton récit.