kassandre Le Goff Ana, contre tous Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

Merixel

-

Il y a 2 ans

On ne lui a rien expliqué jusque là, elle commence à comprendre qu'il y a un soucis avec les femmes, elle est déjà choquée. Qu'est-ce que ça va être quand elle va tout apprendre 😱

Merixel

-

Il y a 2 ans

commençai

Merixel

-

Il y a 2 ans

Subjuguée

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Hello, je prends le temps de te donner mon avis en tant que lectrice. C'est un premier chapitre intéressant, bien que très rapide dans les actions. On aurait aimé en savoir un peu plus sur le contexte, la vie d'avant de ton personnage, avant que tu nous lances dans l'action, afin de mieux la comprendre. À voir ce que la suite va donner ! Le rythme est bon et il y a beaucoup de mystère. Je me suis permis de relever quelques coquilles -> (leçons théorique -> théoriques) (Je donnerai tout -> donnerais) (n'insistes pas -> n'insiste) (tout ce qui comptais -> comptait) (a l'allumer -> à) (qui ne comprenait pas -> comprenais) (m'avait trahi -> trahie) (a voir -> à voir) (Je me suis enfuis -> enfuie)

cedemro

-

Il y a 2 ans

La réalité sera difficile à accepter après quinze ans de captivité dans l'ignorance de ce qui se passait dehors...

cedemro

-

Il y a 2 ans

*enfuie

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Je ne m'attendais pas à voir de la magie dans ce récit dystopique. Voilà qui va pimenter le récit. Trahie par son père, certes d'adoption, mais quand même. L'homme qui l'élève qui la dénonce, quelle cruelle vérité à affronter cela va être. Et visiblement, les hauts fonctionnaires ne sont pas les seuls à penser que les femmes sont des objets qu'ils sont en droit de s'approprier. Heureusement que cette inconnue était là pour la sauver de cet assaut. Elle n'est pas encore prête à combattre. J'ai une question : les mères qui élèvent les enfants ne sont pas celles qui les ont mis au monde, c'est ça ? Et pourquoi les femmes de ces familles, qui ne vivent pas dans les lieux de fécondation, n'avertissent elles pas leurs filles de ce qui les attend ?

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

M'arriver peut être ?