cedemro Amours Numériques 15: Entraînement choc 3

15: Entraînement choc 3

Tu as aimé ce chapitre ?

32

32 commentaires

Diana Ribeiro

-

Il y a 2 mois

Sur le début du chapitre, je me suis dit que ça ressemblait presque à un date même si personne ne le verbalise. Les dialogues sont plus légers entre eux, ils sont taquins et ça fait du bien. Avant l'ambiance était pas mal lourde avec du recul. Mais ça se gâte sur la fin du chapitre. Dans sa globalité, j'aime beaucoup ta thématique parce qu'elle sort du lot en comparaison à la romance où souvent c'est vu et revu :) Bravo pour ça ! Tes personnages méritent d'être plus détaillés que ce soit physiquement et psychologiquement pour leur apporter plus de nuances. Les dialogues sont parfois lourds avec beaucoup de révélation rapide qui mériterait d'être plus parsemé dans l'écrit pour apporter de la nuance. Je crois qu'il y a beaucoup d'expression canadienne (je suis suisse) et pour le coup des fois je ne sais pas si c'est un problème de tournure de phrase ou d'expression. Peut-être pourrait-tu les mettre en italique afin qu'on comprenne que c'est une expression (simple proposition). L'enquête policière est clairsemé d'incohérence mais ça avec une relecture tu pourras ajuster évidemment. Je vais continuer à lire sur les prochains jours :) J'espère que mes remarques te vont, c'est en toute bienveillance en tout cas

cedemro

-

Il y a 2 mois

Tes remarques sont excellentes et je prends note de chacune. Il est vrai que tout va trop vite dans les premiers chapitres et que, comme toujours avec mes écrits en premier jet, il me manque cruellement de descriptions physiques et psychologiques. Je compte bien reprendre cette histoire dans le futur et je m'assurerai de rendre le tout plus juste et crédible dans l'ensemble. Merci pour ta lecture attentive et tous tes commentaires judicieux !

D. Verton

-

Il y a 2 mois

Je sens que ça va chauffer...

D. Verton

-

Il y a 2 mois

ne tiendraient

D. Verton

-

Il y a 2 mois

à plate couture

D. Verton

-

Il y a 2 mois

ne sont pas en accord

Stephanie L.Moon

-

Il y a 2 mois

Je te fais donc mon retour après ce que je viens de lire. L'intrigue et les protagonistes sont très intéressants. J'aime particulièrement Rebecca. Un passé douloureux et pourtant si badass. Comme dit précédemment, les confidences sont trop rapides à mon goût. Notamment, le passé de Rebecca. Tu as matière pour continuer à questionner le lecteur avec des bribes d'info qui nous laisse imaginer un passé avant de le révéler. J'ai parfois manqué de description pour mieux me projeter.Il y a quelques coquilles et quelques formulations à revoir pour gagner en fluidité (comme pour beaucoup d'entre nous) ;) J'aime beaucoup leur duo vengeur. On sent une sensibilité à fleur de peau chez chacun de tes perso, traduit par cette colère commune et cette soif de vengeance. De vrais écorchés vifs qui ont eu la chance de se trouver pour mieux se réparer.

cedemro

-

Il y a 2 mois

Merci beaucoup pour ta lecture et tes commentaires. J'en prends bien note, car je tiens à rendre cette histoire plus fluide et les personnages plus crédibles. C'est déjà le deuxième jet, mais il en manque encore beaucoup !

Jill Cara

-

Il y a 3 mois

La tension est bien réelle dans ce chapitre par contre j'avoue avoir été un peu perdue avec tous les il, lui, individu... à plusieurs reprises j'ai dû relire pour comprendre de qui il s'agissait. Parfois Bruno, Samuel, le gars du fond, celui qui parle à Rebecca... Le dialogue avec ce dernier n'est d'ailleurs pas très réaliste je trouve. Est ce qu'une personne qui est inconnue va directement dire ça ? Qu'il faut l'éviter oui mais le reste ? Peut-etre que Rebecca pourrait ici directement dire qu'elle est flic pour que l'homme lui parle sans tabou ? OK c'est une pie bavarde d'après Samuel mais là ça fait "faux". Comment est ce que Rebecca a su qu'il était le plus expérimenté aussi ? Surtout qu'après du dit "jeune homme".

cedemro

-

Il y a 3 mois

Très bons points, comme toujours. Merci !