cedemro Amours Numériques 14: Entraînement choc 2

14: Entraînement choc 2

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

D. Verton

-

Il y a 3 mois

Il y a de très nombreuses expressions typiquement québecoises, ce que je comprend parfaitement. Néanmoins, ça pourrait te désavantager pour une édition à l'international. De même, il y a certains points qu'il serait souhaitable de préciser. Par exemple, lorsque tu parles du "pont" qui serait un véritable stationnement : un petit français comme moi se demande de quel pont elle peut parler...

cedemro

-

Il y a 3 mois

Effectivement, je dois penser à l'international. Dans le cas du pont, il se nomme Samuel de Champlain dans ce cas précis. Il relie l'île de Montréal à sa rive sud, plus précisément dans la ville de Brossard. Avec ces informations, tu trouveras sans peine sur Google Map ! 😁

D. Verton

-

Il y a 3 mois

court

Jill Cara

-

Il y a 3 mois

- tes personnages, leurs caractères. Tu dis qu’ils ont peur, mais ils sont des supers bagarreurs et des vengeurs de nuit, tu dis qu’ils n’ont pas confiance mais se confient l’un à l’autre dès leur première rencontre. On voit qu’ils s’apprécient, que la romance ira vite mais ils ne se regardent qu’au bout de 15 scènes ? À part la douleur et la vengeance, ils ont quoi dans la vie ? Je n’arrive pas tellement à m’identifier à eux, pour l’instant. J’espère avoir pu t’aider et ne pas avoir été trop dure. N’hésites pas à répondre si tu n’es pas d’accord avec moi. C’est ton texte !

cedemro

-

Il y a 3 mois

Tu as encore une fois raison. Je n'ai pas voulu intégrer la romance trop tôt pour bien montrer leur lourd passé qui les empêchent d'avancer. Je ne crois toutefois pas evoir pris le meilleur chemin pour y arriver. J'ai quelques idées suite à la lecture de tes commentaires. Même si elle craint les hommes en général, Rebecca peut quand même les observer et se bâtir des histoires dans sa tête... Pareil pour Samuel, il ne veut pas s'attacher de peur de souffrir encore, mais il peut néanmoins rêver. Cela permettra de diluer leurs peurs et de rendre la romance plus crédible. Mais bon, tout cela ne reste qu'un plan très vague pour la reprise de cette histoire ! 😅

Jill Cara

-

Il y a 3 mois

T'inquiète pas j'ai aussi des idées vagues de relecture et j'en suis à ma 2eme réécriture ! Contente que mes commentaires ne t'aient pas dérangés !

Jill Cara

-

Il y a 3 mois

- les répliques parfois trop longues des personnages. Ça ne fait pas trop réalistes. Dans la vrai vie on est coupé par un bruit, une action, une autre personne, un mot, un regard de l’interlocuteur… - il y a pas mal de répétitions, des choses que tu as déjà dites dans des chapitres précédents ou même des mots utilisés plusieurs fois à la suite. Souvent il suffirait de reformuler les phrases pour que tu n’aies même pas à utiliser de synonymes. - pour moi, les dialogues ne sont pas assez vivants. Il manque de rythme , de petites phrases cinglantes. Mais c’est ce que j’apprécie moi perso, peut-être que ça ne manque pas à d’autres lecteurs.

cedemro

-

Il y a 3 mois

Tu as raison. Parfois, j'ai l'impression d'écrire une pièce de théâtre et non un roman. Je dois corriger ceci, sans faute !

Jill Cara

-

Il y a 3 mois

Voici mon bilan des premiers chapitres pour l’adopte. Je vais essayer de pas faire trop long parce que j’en ai déjà beaucoup dit, désolée pour ça ! Je trouve l’intrigue intéressante, un romantique-suspens c’est chouette. Ce n’est qu’un premier jet donc tu as des choses à retravailler mais il y a matière avec ton idée de départ. Les points que je retravaillerais, selon moi : - les descriptions, il m’en manque personnellement . Je n’arrive pas à m’imaginer les lieux, les scènes, les actions des personnages pendant les dialogues…

cedemro

-

Il y a 3 mois

Les descriptions... Ma bête noire depuis plus de vingt ans d'écriture ! Ne t'en fais pas pour la longueur de tes commentaires. Au contraire, tu es une lectrice idéale à mes yeux !