cedemro Amours Numériques 5: Lieutenant Besson - Tension

5: Lieutenant Besson - Tension

Tu as aimé ce chapitre ?

59

59 commentaires

Diana Ribeiro

-

Il y a 2 mois

Plusieurs choses me chiffonne dans ce dialogue : 1) Rebecca brasse le chaud et le froid tantôt à presque se dévoiler, tantôt à être suspicieuse à outre mesure 2) le comportement de Samuel qui condamne rapidement son ami Bruno car la police le fait hors il ne semble pas porter la police dans son coeur dans les précédentes chapitre 3) Pourquoi Bruno n'est-il pas traiter comme une victime par la police ? Que Rebecca ne le fasse pas, je comprend totalement mais malgré la plainte d'une victime, Bruno se retrouve dans le coma dans des circonstances censé être peu claire officiellement... il devrait subsister la présomption d'innocence. Je pense que ça mériterait de reposer l'ambiance du contexte pour qu'on arrive à mieux s'imprégner :)

Diana Ribeiro

-

Il y a 2 mois

*excès ?

La Plume d'Ellen

-

Il y a 2 mois

Effectivement, ils ont plus de points communs qu'ils ne le croient 😉

Jill Cara

-

Il y a 3 mois

3) il manque un peu de réalisme aussi pour Rebecca. C’est une femme forte, qui prend des rendez-vous pour frapper des hommes qu’elle déteste et là elle a peur ? De quoi d’une proposition de venir chez lui sans suivre les règles ? Je ne pense pas que c’était un ordre de mettre quelqu’un dans le coma la veille donc elle ne suit pas les règles. On ne devrait pas voir de la peur dans son regard. De la suspicion contre Samuel qui lui cache quelque chose oui mais elle sait se défendre, en tout cas le croit donc la peur marche pas ici je trouve.

cedemro

-

Il y a 3 mois

Merci pour tous tes commentaires judicieux. J'en prendrai compte lors de la réécriture !

Jill Cara

-

Il y a 3 mois

2) leurs propos sont durs « monstre, ordures comme Bruno… » oui ok ils ont soufferts dans leur vie mais je trouve que ça fait bizarre, surtout si ça vient des deux personnages. Côté Rebecca ça va je peux l’admettre mais Samuel ? Ce n’est pas censé être son pote ? Même s’il est énervé contre lui, il le met direct à la case prison et je trouve pas ça très vraisemblable. L’historie des menottes est un peu alambiquée je trouve. Elle ne s’étonne pas qu’il ne veuille pas de mandat ? Le fait qu’on soit en narrateur externe et qu’on en sache peu sur ce que chacun pense me manque pour comprendre leurs réactions, ou leur manque de réactions.

Jill Cara

-

Il y a 3 mois

1) Il manque encore quelques incises au dialogue je trouve. Ça manque d’ambiance, d’ancrage . Tu pourrais décrire un peu son bureau par exemple, un tic de l’un ou l’autre en parlant, leur ressentis… je n’arrive pas à voir où tu veux nous emmenez dans la romance. Parce qu’il s’agit d’un coup de foudre, comme je l’ai bu passer dans une de tes réponses à un commentaire, je ne l’ai pas ressenti dans ma lecture. On ne les décrit pas, ne sait pas ce chacun voit de l’autre. J’ai dû mal à les imaginer. Dans ma tête ce sont deux ombres qui se parlent…

Jill Cara

-

Il y a 3 mois

C’est bizarre par rapport à ce qu’elle a fait hier, ça ne devrait pas lui faire peur. De l’inquiétude peut-être?

cedemro

-

Il y a 3 mois

J'avoue. Merci pour cette nuance importante.

Jill Cara

-

Il y a 3 mois

C’est la même chose