cedemro Amours Numériques 6: Rebecca - Discussion 1

6: Rebecca - Discussion 1

Tu as aimé ce chapitre ?

32

32 commentaires

Diana Ribeiro

-

Il y a 2 mois

Je trouve que le lien de confiance s'est trop vite installé entre eux. Rebecca oublie vite son rôle de policière et son aversion pour les hommes qui a tant été décris dans les chapitres précédents.

Diana Ribeiro

-

Il y a 2 mois

*à son encontre ?

imaginary21

-

Il y a 2 mois

Jusqu’à présent, par le titre des chapitres, le point de vue était assez clair, mais ici on est du point de vue de Samuel, mais dans le titre il y a Rebecca… ça prête à confusion. Je viens de comprendre que la lieutenante est Rebecca… il faudrait que les indications sur son métier soient plus claires avant, parce que je croyais que c’était elle, l’avocate entre elle et son amie… En fait, je remarque qu’on jongle ici entre la perception de Rebecca et de Samuel, en narrateur omniscient, mais c’est un peu difficile à suivre, il faut être bien concentré et porter attention. Pour être honnête, je suis surprise par tout ce qu’ils se disent et leur façon d’agir entre eux… Ça sort de l’ordinaire et me semble un peu irréaliste...

La Plume d'Ellen

-

Il y a 2 mois

Dans ce chapitre, tous les deux sont assez en confiance pour lâcher des morceaux de leur histoire 😉

Stephanie L.Moon

-

Il y a 2 mois

Rebecca a plusieurs facettes, ce qui rend son personnage complexe et très intéressant. Seul point sur ce chapitre qui m'a surprise : Tu décris Rebecca comme une personne "parano", puis un chapitre plus tard, elle se confie à Sam. C'est un peu rapide ou peut-être décrire un peu plus de ressentis pour qu'on puisse mieux comprendre ses confidences et qu'elles paraissent moins "soudaine".

cedemro

-

Il y a 2 mois

Effectivement, il manque des éléments qui expliquent pourquoi Rebecca se sent à l'aise avec Samuel. Je vais devoir revoir les premiers chapitres pour mieux présenter leur "rencontre". Je songe d'ailleurs à d'abord le rendre suspect pour qu'il passe un moment au poste avec elle avant la suite.

Stephanie L.Moon

-

Il y a 2 mois

Excellente idée. 👍

Jill Cara

-

Il y a 3 mois

Tu peux l’enlever, ils ne sont que tous les deux donc c’était forcément pour lui

Jill Cara

-

Il y a 3 mois

Oui c’est sur que c’est soudain…

D. Verton

-

Il y a 3 mois

Faux-ami : le mot n'a pas la même signification en anglais et en français