Le prologue du point de vue de Rebecca est plus plaisant à lire, moins de lourdeur et plus de dialogue. Personnellement, j'aime les dialogues, ça permet de mieux cerner le caractère de chacune. Par contre j'ai beaucoup de mal à comprendre les dialogues sur chat du début xD mais ça doit être de l'ignorance de ma part.
cedemro
-
Il y a 8 mois
Tu aimeras mon style si tu aimes les dialogues. Seul hic, il me manque souvent quelques incises... Pour le chat, c'est normal, surtout avec un extrait aussi bref. La suite te permettra de mieux comprendre la raison de sa présence en début de chapitre.
imaginary21
-
Il y a 8 mois
Je trouve que les dialogues sont un peu denses, il manquerait peut-être un peu de description entre les répliques pour alléger et suivre la scène. Que font-elles en discutant? Donner des indications aussi sur leur ton de voix. Je donnerais un peu plus tôt les informations sur leur métier respectif parce qu’avant, j’avais un peu de mal à comprendre et suivre. Sinon, on sent bien le lien qui unit Rebecca et son amie, on sent qu’elles tiennent l’une à l’autre. On ressent tout de même aussi du suspens à la suite du premier prologue, on a hâte de voir et on redoute à la fois ce qu’il va se passer à ce rendez-vous…!
Lilas Sól
-
Il y a 8 mois
Premier point : j’adore l’amitié entre Rebecca et Jen. On voit qu’elles s’aiment énormément au travers de leurs taquineries et j’adore ça. Second point : globalement j’ai comprit qui parlait dans les dialogues, mais je pense que tu pourrais « simplifier » ça en ajoutant des indications. Par exemple : quel est le ton utilisé, que font-elles, leurs expressions fatales etc ? Et aussi en indiquant par moment si c’est Jen où Rebecca qui parle !
La Plume d'Ellen
-
Il y a 8 mois
On peut dire que ces deux amies sont des dures à cuire 😉
AndréeLine
-
Il y a 9 mois
Je suis contente que tu aies mis un commentaire à mon histoire, cela me permet de découvrir ton univers. Plus sombre de ce à quoi je suis habituée, mais je vais continuer à lire ton histoire.
J'ai juste eu un souci avec les dialogues, j'avoue parfois avoir été perdue entre les deux amies. Mais sinon j'aime beaucoup ta plume! C'est fluide à lire.
Stephanie L.Moon
-
Il y a 9 mois
J’apprécie l’amitié entre Jen et Rebecca. Le côté protecteur de Jen 👍
Les dialogues manquent un peu de « fluidité », comme Jill, je me suis un peu perdu à certains moments et j’ai du revenir en arrière pour être sure de « qui qu’à dit quoi » mais avec quelques incises, c’est vite réglé.
cedemro
-
Il y a 9 mois
J'en prends note, merci !
Jill Cara
-
Il y a 9 mois
Pour la forme du dialogue, il manque par contre quelques incises pour qu'on comprenne bien, selon moi. J'ai été un peu perdue, je ne savais plus qui disait quoi. Peut-être que tu peux recontextualiser une ou deux fois avec un verbe de parole. De plus, qui parle sans bouger, regarder ailleurs, entendre quelque chose... Il manque un peu de contexte, d'ambiance, dans ce dialogue je trouve. Je me suis bien trompée en tout cas sur la femme de ton histoire. Ce n'est pas une victime mais une flic ! (ou les deux ! :p). Sympa de connaitre tes deux protagonistes dans un prologue, chacun de leur côté.
Jill Cara
-
Il y a 9 mois
Oh merde... Beaucoup trop de notifications ! Désolée, c'est parce que je me chauffe bien au début ! Je ferai plus léger ensuite ! (J'espère ^^) Il y a quelques formulations maladroites, quelques manques de virgules pour la fluidité de lecture. Ton dialogue est intéressant, les répliques se suivent bien et tes personnages sont cool. Jen est la meilleure amie qu'il faut avoir dans les histoires, je l'aime bien ! Elle a raison de faire attention à Rebecca car elle n'est pas très prudente, mais en même temps, elle sait se défendre ^^
98 commentaires
Diana Ribeiro
-
Il y a 8 mois
cedemro
-
Il y a 8 mois
imaginary21
-
Il y a 8 mois
Lilas Sól
-
Il y a 8 mois
La Plume d'Ellen
-
Il y a 8 mois
AndréeLine
-
Il y a 9 mois
Stephanie L.Moon
-
Il y a 9 mois
cedemro
-
Il y a 9 mois
Jill Cara
-
Il y a 9 mois
Jill Cara
-
Il y a 9 mois